background preloader

Juin

Facebook Twitter

20 blogs webmarketing incontournables. Plusieurs blogs webmarketing se sont imposés comme des références dans le domaine. Qu’ils soient généralistes du marketing digital ou spécialisés dans une thématique particulière, ils sont tous incontournables à leur manière ! Je vous propose d’en découvrir 20 qui me semblent essentiels. Blog du Modérateur blogdumoderateur.com Ce blog est clairement LA référence en France sur l’actualité du marketing digital et des réseaux sociaux. Siècle Digital Ce blog traite de l’actualité liée au domaine du digital et devenu rapidement une référence en France. Social Media Examiner C’est tout simplement le blog de référence (en anglais) pour tous les éléments des réseaux sociaux ! Frédéric Cavazza fredcavazza.net Le blog proposé par Frédéric Cavazza est parmi les plus anciens au niveau francophone avec des articles de réflexion toujours intéressants. Webmarketing & co’m webmarketing-com.com Le portail le plus complet sur le webmarketing en France avec beaucoup d’articles traitant des réseaux sociaux.

HubSpot. « Avec ce décret, les comparateurs sont définis juridiquement » Olivia Guernier, déléguée générale du Groupement des comparateurs en assurance et banque Ce texte pris sur le fondement de la loi Hamon, qui entrera en vigueur le 1er juillet, ne concerne pas seulement les comparateurs d’assurances qui sont une vingtaine mais toute personne dont l’activité consiste en la fourniture d’informations en ligne permettant la comparaison des prix et des caractéristiques de biens et services, dont les comparateurs bancaires. Ce texte a d'abord été conçu pour les comparateurs de vols et de biens de grande consommation soumis au droit commun qui n’avaient pas de réglementation spécifique.

Du point de vue du consommateur, c’est un point intéressant qu’il y ait un texte unique pour tous ces comparateurs, tous secteurs confondus. C’est aussi la première fois qu’une définition juridique des comparateurs est donnée dans un texte réglementaire. Les parts de marché des comparateurs sur l'assurance auto représentent 8 % des affaires nouvelles en 2015. Meilleurtaux.com lance un comparateur IARD, emprunteur et santé. Le comparateur-courtier en assurance-crédit lance meilleurassurance.com qui regroupe des services de comparaison en auto, moto, habitation, emprunteur, mais aussi santé. Meilleurtaux.com, qui a initié son développement sur le crédit immobilier avant de se développer dans l’assurance, lance un site web dédié à la comparaison des offres d’assurance en auto, moto, habitation, emprunteur, mais aussi désormais en santé.

Un appétit pour l'ensemble des produits financiers « Avec ce site entièrement dédié à la comparaison en ligne de produits d’assurance, a commenté Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com, nous confirmons la volonté stratégique du groupe Meilleurtaux d’être l’acteur de référence en matière d’information, de comparaison et d’intermédiation pour les produits financiers. » En plus de l'assurance, meilleurtaux.com s'est développé sur la banque et l'épargne.

Le groupe affiche un chiffre d’affaires consolidé sous enseigne supérieur à 120 M€ pour 2015. Face à la pénurie, Nissan fait la queue pour vous à la station essence. Le groupe Matmut organise son premier hackathon. Concours chronométré qui voit des équipes aux compétences diverses travailler sans relâche pendant 24H ou 48H pour présenter un projet 3.0., le hackathon a le vent en poupe chez les assureurs… Transformation digitale oblige ! Dernier en date à tester le concept, Matmut. La mutuelle réunira les 25 et 26 juin 2016 une centaine de participants composés de développeurs informatiques, de web designers, de marketeurs, de communicants et autres passionnés – principalement des étudiants normands - pour développer en une journée, par équipes de 5 personnes, un projet numérique innovant sur une thématique donnée. Nourrir des réfléxions sur les métiers, les services et les process En lien avec le coeur de métier de Matmut, l’assurance dommages, le sujet sera dévoilé le 25 juin à Rouen.

Ces jeunes issus des universités ou grandes écoles de la région bénéficieront de conseils de la part de « coachs » : les collaborateurs expérimentés du groupe et des intervenants externes. Les agents et courtiers, peu satisfaits des outils web des compagnies. L’usage des outils digitaux par les intermédiaires est une préoccupation récurrente des compagnies.

Quels sont leurs besoins ? Quel usage font-ils des outils mis à leur disposition ? La société Hearsay Social, spécialiste de la relation client par les réseaux sociaux, a donc interrogé 55 intermédiaires, en grande majorité des agents d'assurance, sur leurs pratiques digitales. Et si la société commanditaire est partie prenante de l’équation en tant que fournisseur de solutions pour les assureurs et les bancassureurs, l’initiative permet toutefois de pointer le décalage entre les attentes des intermédiaires et les solutions mises à leur disposition par les porteurs de risques. Une appétence pour le digital La transformation digitale est là. Compagnies / intermédiaires : incompréhension face aux outils Toutefois, cette déception semble diminuer après une session de formation. Google I/O : toutes les annonces de cette édition 2016.

Comment Microsoft ouvre Office pour en faire une plateforme incontournable. API, SDK, bots… Microsoft multiplie les annonces pour ouvrir sa suite aux applications tierces. Et faire d’Office 365 une fenêtre universelle où convergent les flux d’activité. Dès son arrivée à la tête de Microsoft, Satya Nadella l'avait annoncé. Son objectif est de transformer Office en une plateforme universelle, disponible sur tous les terminaux, et mise au service de la collaboration. Près de deux ans plus tard, cette politique d'ouverture à l'écosystème des développeurs prend forme.

La firme de Redmond vient ainsi d'officialiser Flow, une alternative à IFTTT. Des connecteurs pour lutter contre Slack et consorts Microsoft a aussi lancé la version finale des connecteurs pour les Office 365 Groups, ces espaces de travail où des collègues peuvent partager e-mails, conversations, fichiers ou événements. Une politique d'ouverture pour mieux lutter contre les nouveaux outils de collaboration temps réel Avec le Graph, l'utilisateur devient "augmenté" Microsoft garde la main sur son Graph.

Chiffres clés des réseaux sociaux en temps réel ! 12 Partages Partager Tweeter Email Si nous vous avons souvent présenté des statistiques « statiques » sur les réseaux sociaux et le profil des utilisateurs notamment, cette infographie interactive nous présente les chiffres affolants des principaux réseaux sociaux en temps réel ! Cette infographie interactive vous permet de laisser filer les compteurs pour découvrir l’évolution des statistiques en temps réel mais il vous est possible d’obtenir les chiffres des réseaux sociaux pour 1 jour, 1 mois ou 1 an. Cela revient à peu près au même principe que les chiffres clés d’internet en 1 minute à la différence près que cette infographie est beaucoup plus interactive et dynamique.

Parmi les plateformes sociales analysées ici, on retrouve la quasi totalité des gros réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube, Tumblr, Google Plus, Instagram, Pinterest, Reddit, et bien sûr Linkedin. Les chiffres clés de Facebook en temps réel en 2016 : Les principaux chiffres clés de Twitter en temps réel en 2016 : Les Entreprises françaises et les réseaux sociaux. Les entreprises françaises peu concernées par les réseaux sociaux Mis à jour le 10 janvier 2017 Seules 3,6 entreprises sur 10 sont sur les réseaux sociaux, plaçant la France, au 23ème rang européen.Ce piètre résultat vient étayer une autre statistique : 41% des dirigeants français considèrent que le digital n’est pas important pour leur business… Les français ont largement adopté les réseaux sociaux : 65% des internautes sont des utilisateurs réguliers, 31 millions sont actifs sur Facebook, 10 millions sur LinkedIn et plus de 6 millions sur Twitter. Pourtant, les entreprises françaises ne semblent pas concernées par ce bouillonnement.

Les entreprises françaises utilisent peu les réseaux sociaux 36% des entreprises tricolores utilisent les réseaux sociaux, contre 45% en Europe. Les chiffres détaillés d’Eurostat, qui datent de 2015, montrent que ce retard est transversal à toutes les tailles d’entreprises. . © lk conseil – Entreprises et réseaux sociaux Une fréquence de connexion famélique.