background preloader

Art

Facebook Twitter

Envie de visiter le musée d’art moderne de Tokyo. Envie de visiter le musée d’art moderne de Tokyo Reading Time: 2 minutes Envie de visiter le musée d’art moderne de Tokyo 5 (100%) 1 vote Première étape : les Courts métrages d’animation Des courts métrages réalisés entre 1917 et 1941 qui sont à l’origine du savoir japonais pour les films d’animation.

Des oeuvres donc incontournables mais peu connus du grand public. Mais quand on parle de mangas, on est toujours prêts à une aventure avec perte des repères… Plus de 50 films d’animation japonais de 1917 à 1941 Pour les connaisseuses, les savantes, je vous donne la liste des auteurs juste pour comprendre l’importance du trésor mis en ligne : Mitsuyo SeoHakuzan MikuraSanae YamamotoNoburo OfujiYasuji MurataKenzo MassaokaJunichi KouchiShigeji OginoSeitaro KitamayaIkuo Oishi Les 100 ans du film d’animation au Japon : filmarchives.jp Les films sont hébergés sur filmarchives.jp avec la possibilité de trouver un sous-titre en anglais. Films d’animations japonais de 1917 à 1941 Enregistrer. Envie de visiter le musée d’art moderne de Tokyo.

Envie de visiter le musée d’art moderne de Tokyo. Envie de visiter le musée d’art moderne de Tokyo. Envie de visiter le musée d’art moderne de Tokyo. Envie de visiter le musée d’art moderne de Tokyo. Envie de visiter le musée d’art moderne de Tokyo. Envie de visiter le musée d’art moderne de Tokyo. Envie de visiter le musée d’art moderne de Tokyo. Programme de la fête de la musique pour le premier week-end de l’été.

Premier week-end de l’été Il n’y aura pas eu une année où nous aurons tant attendu l’été. Au moins, on sait que c’est aujourd’hui, c’est la bonne date même si toutes les conditions ne sont par réunies. D’ailleurs, il faut en profiter, les journées vont commencer à diminuer si ma mémoire est bonne, donc moins d’ensoleillement. La bonne blague ! Fête de la musique Pour en finir avec les aspects météo, il est quasiment reconnu qu’il fait un temps pourri pour chaque fête de la musique. Alors, pour trouver les concerts et les horaires, il y a le site officiel de la fête de la musique. Fête de la musique pour les enfants Si la fête de la musique n’a pas son pareil pour nous exploser les tympans et l’estomac avec un régime bière sandwich, il est également possible de trouver des petits moments de bonheur pour nos enfants.

Les bons plans de la fête de la musique pour les enfants Cité de la musique S’il y a un temple à découvrir, cela doit être ici. Orchestre national de Lyon. Ce week-end c’est « Tous à l’opéra » Les 11 et 12 mai 2013 profitez du week-end « Tous à l’opéra » Pour la 7ème année consécutive, voici de nouveau le week-end européen de découverte de l’opéra. La découverte de l’opéra est proposée sous tous les angles. Ainsi, vous pouvez autant choisir de découvrir les coulisses de l’opéra, les ateliers des costumes et les loges des artistes que d’assister à une répétition voire des concerts, opéra ou opérette. Cette année, « Tous à l’opéra » est parrainé par Sophie Koch en France et par Jonas Kaufmann pour les journées européennes Avec l’idée d’un week-end sur le thème suivant : « Opéra, terrain de jeux« . Si le programme est à la hauteur du thème, on peut espérer se lancer à la découverte de l’opéra, autant des lieux que de la musique, avec une approche réellement pour néophytes… Là, on en reparlera sûrement.

Pour l’heure, il vous faut trouver parmi les 107 opéras qui participent à cette opération, un opéra près de chez vous. Petit rappel des éditions précédentes de « Tous à l’opéra » Eileen Gray, architecte et designer contre le modernisme. Eileen Gray, vous connaissez ? Si aujourd’hui, Eileen Gray fait partie du « Panthéon » des architectes et designers, si certaines de ses œuvres sont classées au titre des monuments historiques, elle n’a pas toujours été dans les feux de la médiatisation.

Voilà une artiste dont j’avais très envie de vous parler, parce que son travail est extraordinairement visionnaire, parce que c’est une femme, qui plus est du XIXième et XXième siècle. Née en 1878, elle décède en 1976. Un siècle traversé où elle aura laissé sa marque, même si ce n’est pas son nom qui émerge tout de suite de la liste des créateurs géniaux qu’a connu le XXième siècle.

Est-ce parce qu’elle était une femme et qu’on a la mauvaise habitude d’apprendre et de raconter l’histoire des hommes voire des grands hommes ? Eileen Gray était une artiste spécialiste de la laque. 1925 Bibendum Chair Avec son fauteuil rond Bibendum elle amorce un virage radical vers le modernisme. La Villa E-1027 Eileen Gray une artiste dans un monde d’hommes.