background preloader

Angliquepetit

Facebook Twitter

Angélique Petit

Le Vélo : Un Marché En Plein Essor. Publié le09/04/2015à14h00 En 2014, les ventes de cycles, d’équipements et d’accessoires ont connu une année faste avec 2 977 600 vélos vendus soit une progression de 7,5% pour atteindre un chiffre d’affaires total de 1,616 milliard d’€.

Le Vélo : Un Marché En Plein Essor

Ce sont les chiffres révélés début avril 2015 par l’Observatoire du Cycle. Le cyclotourisme : une idée tendance pour vendre la France cet été. Le chiffre d’affaires des acteurs économiques dont l’activité est liée à la pratique du vélo s'élève à 4.5 milliards d’euros - DR : A.B.

Le cyclotourisme : une idée tendance pour vendre la France cet été

Enfourcher son vélo pour partir en vacances est l'une des nouvelles tendances des voyages en France. Selon les chiffres d'Atout France, plus d'un million de personnes ont pris leurs bicyclettes l'an dernier. Un engouement qui a permis de générer 2 milliards d'euros de recettes, chiffre qui pourrait doubler d'ici 2015.

La fédération française de cyclotourisme s'enorgueillit de cette pratique qu'elle considère comme une redécouverte. "Dès les premiers congés payés, les gens partaient en vacances à bicyclette " rappelle Bertrand Houillon, directeur communication de la fédération. Tourisme vert : ça roule pour le cyclotourisme ! Rédigé par Annabelle, le 17 mar 2012, à 17 h 00 min Le tourisme à vélo ou cyclotourisme remporte un franc succès ces dernières années.

Tourisme vert : ça roule pour le cyclotourisme !

Il est un moyen de prendre le temps en vacances de découvrir de nouveaux paysages. Top 10 des circuits à vélo en France. Vous ne ferez peut-être pas un véritable Tour de France, mais ces voies cyclables sont la promesse de belles promenades.

Top 10 des circuits à vélo en France

Voies vertes, petites routes cachées, chemins de halage ou route des vins… il y a de nombreuses manières de faire votre Grande Boucle à vous ! 1. Développement du tourisme et du cyclotourisme. Développer la fréquentation touristique de la Côte-d'Or L'une des ambitions du projet départemental de véloroutes est d'accroître la fréquentation touristique du département.

Développement du tourisme et du cyclotourisme

Les usagers attendus sont avant tout les Côte-d'Oriens pour lesquels les véloroutes constituent des propositions de loisir à vélo (et à roller sur certaines sections) et les excursionnistes venus d'un territoire voisin pour une journée ou même une demi-journée. Les véloroutes concernent également les touristes en séjour. Les voies vertes pour un avenir durable article espace. Le tourisme à vélo une véritable source éco. Le concept de voie verte article espace. Critères obligatoires pour label accueil vélo. Brochure cyclotourisme alpes de haute provence. Baromètre du tourisme vlo 2015.