background preloader

Campings-infos générales

Facebook Twitter

Et si l'hôtellerie de luxe diversifiait son offre par le biais du camping? - Réseau de veille en tourisme. Le voyageur est de plus en plus «demandeur» en matière de découverte du patrimoine naturel par des visites de sites remarquables, des circuits touristiques, des activités de pleine nature.

Et si l'hôtellerie de luxe diversifiait son offre par le biais du camping? - Réseau de veille en tourisme

Toutefois, ce même consommateur exige bien-être, confort et sécurité. Incompatible, croyez-vous? Wikiwix's cache. 2013 07 Rapport PAE Performance touristique littoral. Services-Tourisme-Transports - Capacité des communes en hébergement touristique en 2016 - Capacité des communes en hébergement touristique en 2016. Première mise en ligne : 17 mars 2016 Ce fichier contient les principaux indicateurs sur les capacités des communes en hébergement touristique (hôtels, campings et autres hébergements collectifs).

Services-Tourisme-Transports - Capacité des communes en hébergement touristique en 2016 - Capacité des communes en hébergement touristique en 2016

Il contient également la répartition des emplacements de campings selon qu'ils sont loués à l'année ou offerts à une clientèle de passage. Téléchargement Le fichier contient les données dans la géographie communale hors Mayotte au 01/01/2015. Télécharger la base 2016 (Format XLS zippé - 1,5 Mo) Services-Tourisme-Transports - Capacité des communes en hébergement touristique en 2016 - Capacité des communes en hébergement touristique en 2016. Services-Tourisme-Transports - Fréquentation touristique dans les hôtels, campings et autres hébergements collectifs touristiques en France métropolitaine. Résultats du 2e trimestre 2014 - Fréquentation touristique dans les hôtels, campings et autres hébe. Mise à jour : 27 août 2014 Au 2e trimestre 2014, la fréquentation dans l'ensemble des hébergements collectifs touristiques est en progression de 1,8 % par rapport à la même période de 2013(2), dynamisée, en ce début de saison, par les excellents résultats observés dans les campings (+10,5 %).

Services-Tourisme-Transports - Fréquentation touristique dans les hôtels, campings et autres hébergements collectifs touristiques en France métropolitaine. Résultats du 2e trimestre 2014 - Fréquentation touristique dans les hôtels, campings et autres hébe

L'essor de la clientèle française (+16,3 %) y compense une progression plus modeste de la fréquentation étrangère (+1,8 %) qui est même en recul sur les emplacements équipés d'un hébergement. Hôtellerie de plein air : bilan positif de la fréquentation 2015 - Actualités - Site pro centre. Le bilan 2015 est plutôt positif.

Hôtellerie de plein air : bilan positif de la fréquentation 2015 - Actualités - Site pro centre

De mai à septembre, plus de 1,8 million de nuitées ont été enregistrées par les campings de la région, soit une hausse de plus de 3% par rapport à 2014. La clientèle française progresse fortement (+9% de nuitées) alors que la clientèle étrangère est en léger retrait (-2%). 1567 1 quels campings en 2020 pour quelles clienteles. Le succès de l'hôtellerie de plein air ne se dément pas mais l'avenir pose question - Hébergement sur Le Quotidien du Tourisme. Guilhem Ferraud, président de la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air (FNHPA).

Le succès de l'hôtellerie de plein air ne se dément pas mais l'avenir pose question - Hébergement sur Le Quotidien du Tourisme

Avec près de 113 millions de nuitées en 2015, soit une augmentation de 3,5% par rapport à 2014, l'hôtellerie de plein air enregistre un nouveau record de fréquentation. Mais derrière l'enthousiasme des vacanciers, les professionnels ne cachent pas leurs inquiétudes. "Une fois encore, 2015a démontré le succès populaire du camping" affirme Guilhem Ferraud, président de la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air (FNHPA). Un succès porté par la clientèle française qui représente aujourd'hui près de deux tiers de la fréquentation des campings (+5%).

Angeliqueplanchet-hotelleriedepleinair-tourisme.gouv-20160304. Angeliqueplanchet-lhotelleriededemain-20160304. Dossierdepresse2015.