background preloader

Angelique17

Facebook Twitter

Patrons, combien vous coûte réellement l'embauche d'un salarié? LE SCAN ÉCO - Le Figaro a sélectionné trois profils de rémunérations différents pour chiffrer le coût réel (salaire brut + charges patronales) que l'embauche de chacun d'entre eux représente pour l'employeur.

Patrons, combien vous coûte réellement l'embauche d'un salarié?

Depuis son élection en juillet 2013, le président du Medef, Pierre Gattaz n'a de cesse de répéter que les entreprises ne peuvent pas embaucher. François Hollande a bien pris quelques mesurettes pour aider les patrons à embaucher depuis le début de son mandat. Mais elles n'ont pas eu d'impact significatif sur l'emploi en France. Le président a annoncé le 18 janvier de nouvelles mesures pour contrer le chômage, parmi lesquelles des «aides à l'embauche». • Fiche de paie d'un salarié gagnant le smic (1466,65 euros bruts): le coût total (rémunération brute + charges patronales) pour l'employeur s'élève à 1661,25 euros, dont 194,60 euros de charges patronales. Formation Gestes et postures en restauration - CNFCE.

Analyse des accidents de travail liés au personnel de restauration Formation aux techniques gestuelles et à l'attitude aux postes de travail Notions d'anatomie et de physiologieMise en évidence des risques potentiels d'accidents (osseux, musculaires, articulaires)Apprentissage du verrouillage lombaireApprentissage des postures invariantesTechniques gestuellesPrincipes d?

Formation Gestes et postures en restauration - CNFCE

AÏT-SAÏD Thomas Liquidateur de POP SUSHI. Présentation de : POP SUSHI 53153522700015 - 60 rue pierre butin 95300 pontoise 01 30 32 42 20 La société POP SUSHI est principalement dirigée par AÏT-SAÏD Thomas qui en est Liquidateur.

AÏT-SAÏD Thomas Liquidateur de POP SUSHI

Cette société a pour activité principale : Restauration de type rapide, fast food, restauration rapide, repas à emporter, take away, vendeur ambulant, vendeur itinérant, la fourniture au comptoir d'aliments et de boissons à consommer sur place ou à emporter, présentés dans des conditionnements jetables : la préparation de repas sur des éventaires ou sur les marchés la vente de crème glacée dans des chariots la vente de repas dans des équipements mobiles les restaurants de restauration rapide les restaurants proposant principalement des repas à emporter Activités exclus du code APE Les entreprises dont le code ape est 5610C ne peuvent pas faire : la vente au détail de nourriture par le biais de distributeurs automatiques (cf47.99B)

Ouvrir une franchise Pop Sushi : Restauration à base de sushi. La franchise Pop Sushi voit le jour en Septembre 2010, créée par deux amis.

Ouvrir une franchise Pop Sushi : Restauration à base de sushi

Elle se spécialise dans la confection et la vente de sushi et autres cuisines japonaises et propose une restauration sur place, à emporter ou à Livrer. L’offre de restauration se compose de maki, de sushi, temaki et autres chirachi. Ouvert 7j/7, l’ambiance des restaurants est voulue conviviale et chaleureuse. Les clients peuvent voir les plats préparés sous leurs yeux et peuvent ainsi s’assurer de l’hygiène, de la qualité des matières utilisées par l’enseigne et du respect des traditions culinaires nippones qu’elle met en avant. POP SUSHI - Fiche de l'entreprise POP SUSHI. POP SUSHI à PONTOISE (95300), analyse financière, sur SOCIETE.COM (531535227) Avantage en nature: cinq dispositifs pour motiver à moindre coût. Pacte de responsabilité, allégement du coût des charges sociales et compétitivité : alors que le pouvoir d'achat des salariés diminue et que les difficultés des entreprises à augmenter les salaires ne sont pas feintes, on constate un regain d'intérêt pour les avantages sociaux bénéficiant d'un encadrement fiscal et social favorable.

Avantage en nature: cinq dispositifs pour motiver à moindre coût

Rappelons en préambule que toute somme ou avantage en nature versé à un salarié est soumise à cotisations sociales et à impôt sur le revenu, sauf si son exonération est expressément prévue. Détail de cinq avantages en nature. 1. Les titres restaurant, les chèques-vacances et les bons d'achat Accessibles quel que soit l'effectif de la société, mais bénéficiant essentiellement aux salariés des grandes entreprises, les titres et chèques sont des outils flexibles. Le titre restaurant.Accessible en version dématérialisée depuis le 2 avril 2014, il s'est imposé au fil du temps comme un véritable acquis social. 2. 3. 4. Comment mettre en place des avantages sociaux. 1.

Comment mettre en place des avantages sociaux

Accorder des contrats de mutuelle et d'épargne retraite à ses salariés Il s'agit de souscrire pour ses salariés des contrats préférentiels pour assurer leur santé et leur permettre d'épargner. Accorder une mutuelle à ses salariés sera obligatoire à compter de 2016. Prendre les garanties les plus élevées pour ses salariés est une garantie contre l'absentéisme au travail. Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser. Motiver et fidéliser ses collaborateurs au sein de l’entreprise sont des points majeurs, pour avoir un travail sérieux, un personnel motivé et productif.

Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser

Une bonne ambiance de travail, des équipements adaptés, un cadre de travail agréable sont autant d’atouts pour assurer la motivation et la fidélisation des collaborateurs. L’organisation d’événements pour motiver ses salariés Pour booster une équipe et redonner la motivation nécessaire aux employés, rien ne vaut l’organisation de séminaires, de journées thématiques ou des soirées au restaurant. Ces occasions un peu spéciales permettent d’assurer la fidélisation de son équipe, tout en faisant passer un message à chaque collaborateur.

Certains messages passent mieux s’ils sont présentés de manière ludique, originale et hors du commun. La motivation des salariés dans l’entreprise : quels outils ? Épargne salariale : intéressement.