background preloader

Angelique17

Facebook Twitter

Patrons, combien vous coûte réellement l'embauche d'un salarié? LE SCAN ÉCO - Le Figaro a sélectionné trois profils de rémunérations différents pour chiffrer le coût réel (salaire brut + charges patronales) que l'embauche de chacun d'entre eux représente pour l'employeur. Depuis son élection en juillet 2013, le président du Medef, Pierre Gattaz n'a de cesse de répéter que les entreprises ne peuvent pas embaucher. François Hollande a bien pris quelques mesurettes pour aider les patrons à embaucher depuis le début de son mandat. Mais elles n'ont pas eu d'impact significatif sur l'emploi en France. Le président a annoncé le 18 janvier de nouvelles mesures pour contrer le chômage, parmi lesquelles des «aides à l'embauche». • Fiche de paie d'un salarié gagnant le smic (1466,65 euros bruts): le coût total (rémunération brute + charges patronales) pour l'employeur s'élève à 1661,25 euros, dont 194,60 euros de charges patronales.

A ce montant, il faut retirer le crédit impôt pour la compétitivité et l'emploi qui s'élève à 88 euros, soit 1573,25 euros. Formation Gestes et postures en restauration - CNFCE. AÏT-SAÏD Thomas Liquidateur de POP SUSHI. Présentation de : POP SUSHI 53153522700015 - 60 rue pierre butin 95300 pontoise 01 30 32 42 20 La société POP SUSHI est principalement dirigée par AÏT-SAÏD Thomas qui en est Liquidateur. Cette société a pour activité principale : Restauration de type rapide, fast food, restauration rapide, repas à emporter, take away, vendeur ambulant, vendeur itinérant, la fourniture au comptoir d'aliments et de boissons à consommer sur place ou à emporter, présentés dans des conditionnements jetables : la préparation de repas sur des éventaires ou sur les marchés la vente de crème glacée dans des chariots la vente de repas dans des équipements mobiles les restaurants de restauration rapide les restaurants proposant principalement des repas à emporter Activités exclus du code APE Les entreprises dont le code ape est 5610C ne peuvent pas faire : la vente au détail de nourriture par le biais de distributeurs automatiques (cf47.99B) Rapport des réseaux d'affaires des dirigeants de POP SUSHI.

Ouvrir une franchise Pop Sushi : Restauration à base de sushi. La franchise Pop Sushi voit le jour en Septembre 2010, créée par deux amis. Elle se spécialise dans la confection et la vente de sushi et autres cuisines japonaises et propose une restauration sur place, à emporter ou à Livrer. L’offre de restauration se compose de maki, de sushi, temaki et autres chirachi. Ouvert 7j/7, l’ambiance des restaurants est voulue conviviale et chaleureuse. Les clients peuvent voir les plats préparés sous leurs yeux et peuvent ainsi s’assurer de l’hygiène, de la qualité des matières utilisées par l’enseigne et du respect des traditions culinaires nippones qu’elle met en avant.

Si le secteur de la restauration japonaise vous attire, faites connaissance avec les réseaux de franchise de sushi qui recrutent. Type de contrat : Franchise Durée du contrat (en années) : 7 an(s) Date de validité des chiffres : 01/09/14 Année de création du 1er adhérent : 2011 Nombre d'unités en propre en national : 3 Nombre d'unités adhérentes en national : 11 Droit d'entrée : 25 000 EUR.

POP SUSHI - Fiche de l'entreprise POP SUSHI. POP SUSHI à PONTOISE (95300), analyse financière, sur SOCIETE.COM (531535227) Avantage en nature: cinq dispositifs pour motiver à moindre coût. Pacte de responsabilité, allégement du coût des charges sociales et compétitivité : alors que le pouvoir d'achat des salariés diminue et que les difficultés des entreprises à augmenter les salaires ne sont pas feintes, on constate un regain d'intérêt pour les avantages sociaux bénéficiant d'un encadrement fiscal et social favorable.

Rappelons en préambule que toute somme ou avantage en nature versé à un salarié est soumise à cotisations sociales et à impôt sur le revenu, sauf si son exonération est expressément prévue. Détail de cinq avantages en nature. 1. Les titres restaurant, les chèques-vacances et les bons d'achat Accessibles quel que soit l'effectif de la société, mais bénéficiant essentiellement aux salariés des grandes entreprises, les titres et chèques sont des outils flexibles. Ils ne sont pas obligatoires, n'ont pas de caractère de récurrence et sont simples et rapides à mettre en place. Il en existe plusieurs types. 2. 3. 4. 5. Comment mettre en place des avantages sociaux. 1. Accorder des contrats de mutuelle et d'épargne retraite à ses salariés Il s'agit de souscrire pour ses salariés des contrats préférentiels pour assurer leur santé et leur permettre d'épargner.

Accorder une mutuelle à ses salariés sera obligatoire à compter de 2016. Prendre les garanties les plus élevées pour ses salariés est une garantie contre l'absentéisme au travail. 2. Chèques vacances, chèques loisirs : ces avantages donnent la possibilité aux employés de financer leurs activités sportives ainsi que leurs séjours vacances. Pour les entreprises comptant plus de 50 salariés, c'est au comité d'entreprise qu'il revient d'organiser ce type d'avantages sociaux. Pour améliorer la vie quotidienne des salariés, la mise à disposition de chèques emploi service est une plus-value importante. 3. Les avantages sociaux accordés aux salariés peuvent aussi comprendre les aménagements du temps de travail et les facilités d'organisation personnelle.

Il peut s'agir de : 4. Comment motiver ses salariés et collaborateurs - Apprendre à fidéliser. Motiver et fidéliser ses collaborateurs au sein de l’entreprise sont des points majeurs, pour avoir un travail sérieux, un personnel motivé et productif. Une bonne ambiance de travail, des équipements adaptés, un cadre de travail agréable sont autant d’atouts pour assurer la motivation et la fidélisation des collaborateurs. L’organisation d’événements pour motiver ses salariés Pour booster une équipe et redonner la motivation nécessaire aux employés, rien ne vaut l’organisation de séminaires, de journées thématiques ou des soirées au restaurant. Ces occasions un peu spéciales permettent d’assurer la fidélisation de son équipe, tout en faisant passer un message à chaque collaborateur.

Certains messages passent mieux s’ils sont présentés de manière ludique, originale et hors du commun. Participer à un séminaire ou à un week-end est perçu comme un avantage et non comme une réunion. Les avantages sociaux : fidélisation et motivation assurées ! Les avantages propres à l’entreprise. La motivation des salariés dans l’entreprise : quels outils ?| Clicdanstaville. Épargne salariale : intéressement.

L'intéressement peut être mis en place par une décision unilatérale si l'entreprise n'est pas couverte par un accord de branche agréé et qu'elle n'a pas de délégué syndical ni de comité social et économique. Dans ce cas, l'employeur doit déposer, avec la décision unilatérale, un procès-verbal de carence datant de moins de quatre ans qui prouve qu' il n'a été saisi par une instance représentative du personnel. L'employeur peut également mettre en place l'intéressement de manière unilatérale malgré la présence des représentants des salariés, en cas d'échec des négociations. Dans ce cas, un procès‑verbal de désaccord doit être établi pour prouver que les représentants du personnel ont bien été consultés. Ce procès-verbal doit consigner les propositions respectives de l'employeur et des représentants des salariés. Le régime d'intéressement mis en place par une décision unilatérale peut avoir une durée comprise entre 1 et 5 ans.