background preloader

Relance client Eyssidieux

Facebook Twitter

Gestions des impayés, recouvrement amiable - BCR. La progressivité dans l’action, un facteur déterminant : Nous vous proposons de mener la procédure de recouvrement, de la phase amiable, jusqu’à la phase judiciaire, par son réseau de correspondants et dans le respect absolu des activités monopolistiques.

Gestions des impayés, recouvrement amiable - BCR

Le recouvrement amiable, toujours prioritaire : Le BCR est composé de juristes confirmés, spécialisés dans le recouvrement des créances civiles et commerciales. Ils demandent et suivent les diligences des Huissiers de justice, quand toute solution amiable a échoué. Le recouvrement judiciaire comme dernier recours : La phase de recouvrement amiable, quand elle échoue, ne doit pas être pour vous un retour à la case départ !

C’est donc un service complet que nous vous proposons avec la certitude d’une gestion optimale de vos impayés, puisque, faute de recouvrement, nous ne sommes pas rémunérés, y compris dans la phase judiciaire. Réveil des créances abandonnées, une manne inespérée : E-relation client : les bonnes pratiques en 15 success stories. Le Click to Call et le Click to Chat sont les canaux qui génèrent le plus de satisfaction dans la relation client (plus de 80% de satisfaction contre 67% pour le téléphone selon le Baromètre BVA 2013).

e-relation client : les bonnes pratiques en 15 success stories

Dans ce livre blanc collaboratif, 15 sociétés livrent leurs retours d'expériences sur la mise en place de ces solutions et donnent un aperçu concret des résultats obtenus. Le spécialiste de le e-relation client instantanée iAdvize détaille dans ce livre blanc les success stories de 15 sociétés ayant mis en place des process de click to chat et click to call sur leurs sites afin d’en améliorer l'expérience utilisateur. On y découvre, par exemple, les résultats obtenus ainsi que les retours d’expérience de sites comme Amaguiz, Fnac, The Kooples ou encore IDTGV, suite à la mise en place de ce type de fonctionnalités sur leur site.

Voici quelques données intéressantes à retenir de ces retours d'expériences: Parmi les avantages du click to chat / click to call, on retiendra : Infographie – Les défis de la relation client en 2013. Comment procéder au recouvrement amiable ou judiciaire des créances. Mettez les mauvais payeurs sous pression Lorsqu'un client laisse une facture impayée, il faut réagir rapidement : l'expérience montre que, plus le temps passe, et plus les chances de recouvrer la créance s'amenuisent.

Comment procéder au recouvrement amiable ou judiciaire des créances

En outre, si le client est mis ultérieurement en redressement ou en liquidation judiciaire, l'entreprise créancière aura moins de chances encore d'être réglée. La première chose à faire est d'envoyer une lettre de relance au client défaillant, puis, si cette relance (ou la seconde relance pour une créance importante) n'aboutit pas, de lui adresser une mise en demeure. Ce courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception. A noter toutefois que les pénalités de retard prévues au contrat sont dues du seul fait que la date limite de règlement mentionnée sur la facture est dépassée, en dehors de toute mise en demeure.

La mise en demeure peut être remplacée par une sommation de payer délivrée par un huissier, avec les mêmes effets. Prenez des mesures conservatoires.

Recouvrement judiciaire des créances

Organisez la relance de vos clients. La relance des clients doit avoir lieu avant l’échéance du paiement.

Organisez la relance de vos clients

En effet, il importe de vérifier que tout le processus se déroule normalement : le client a-t-il bien reçu la marchandise ? Le service acheteur a-t-il bien donné son feu vert pour le règlement ? La comptabilité fournisseurs est-elle en train de préparer le paiement ? Les objectifs de la relance clients Faire rentrer les traites rapidement si vous escomptez les traites de vos clients (10 jours avant l’échéance minimum sont nécessaires pour l’escompte) ;Eviter les retards de paiements ;Eviter les impayés ;Traiter les éventuels litiges avec célérité : cela donnera une bonne image de marque à votre entreprise. Comment mettre en place une politique de relance ?

Nommez le responsable de cette mission : Il appellera régulièrement au téléphone la comptabilité fournisseurs des clients pour faire le point sur les règlements en attente. Etablissez une politique de relance téléphonique et écrite.

Recouvrement amiable