background preloader

Les monstres

Facebook Twitter

Les plus grandes créatures légendaires de la Mythologie. Nées de mythologies antiques et devenues objets de croyances, les créatures légendaires continuent à hanter notre imaginaire collectif, bien qu’elles soient totalement fictives.

Les plus grandes créatures légendaires de la Mythologie

Des créatures que l’on retrouve encore aujourd’hui dans de nombreuses fictions, et qui continuent à entretenir leur mythe via des croyances religieuses ou des récits légendaires. Du Léviathan au Centaure en passant par le terrible Dragon, retour sur les 10 plus grandes créatures légendaires issues de la mythologie. Le Phoenix Cet oiseau fabuleux, apparu il y a 3 millénaires à Heliopolis (Égypte) et rattaché au culte du Soleil dans la mythologie grecque, a la particularité d’être tellement noble et sacré qu’il n’en existe qu’un seul. Selon la légende, le Phoenix vit 500 ans, et se reproduit en construisant un nid de branches aromatiques et d’encens dans lequel il se consume pour renaître de ses cendres. Le Léviathan. Autochtone: Créatures légendaires ...(suite)

Inuit Les Adlet (or Erqigdlet) sont une race de créatures légendaires issues de la mythologie inuit du Groenland, et des côtes du Labrador et de la Baie d'Hudson.

Autochtone: Créatures légendaires ...(suite)

Cette tribu posséderait des jambes de chien et un corps humain1. Les Adlet courent très rapidement et les rencontres avec les humains finissent généralement en bataille, ces derniers étant souvent victorieux2. Amarok est, dans la mythologie inuit, le gigantesque esprit du loup1, décrit le plus souvent comme un loup géant qui dévore les chasseurs assez imprudents pour sortir chasser seuls la nuit, mais il peut aussi aider les humains en veillant à ce que ses frères, les loups, maintiennent les troupeaux de caribous en bonne santé par élimination des animaux faibles et malades. Le nom d'« Amarok » désigne également le loup chez les peuples inuit, et il fut donné à des animaux étudiés dans le cadre de la cryptozoologie, avant d'être repris pour plusieurs œuvres modernes de littérature de musique notamment.

Ahkiyyini Ijiraq Kachinas. Les créatures humaines les plus immondes avant le 21ème siècle. Voici les 10 personnes les plus laides ou créatures les plus immondes du fait de leurs handicaps, malformations ou dérèglements génétiques.

Les créatures humaines les plus immondes avant le 21ème siècle

Le premier Joseph Merrick est le plus connu de tous puisqu’un film retrace sa vie : Elephant Man de David Lynch. 1. Joseph Merrick – L’Homme-éléphant / Elephant Man Né en 1862, Joseph Merrick a développé un désordre physique dès sa naissance. Le cas de Joseph Merrick intéressa bons nombres de pathologistes, à commencer par le docteur Treves lui-même qui, après sa mort fit une autopsie détaillée pour chercher à connaître les causes des difformités dont il souffrait. 2. On dit que DOS Santos de Jean (ou Juan) Baptista est un “Gipsey”, né dans Faro, au Portugal autour de 1843, de parents normaux avec deux autres enfants normaux. Il a possédé deux pénis de fonctionnement et trois scrotums, dont les deux externes chacun ont contenu un testicule simple. 3. Josephene Myrtle Corbin est née dans le comté de Lincoln, au Tennessee en 1868. 4.

Foire aux monstres : 48 photos vintages et terrifiantes de véritables « Freaks » La quatrième saison de la série « American Horror Story » est tournée vers l’univers des Freakshow, ces foires aux monstres très populaires aux Etats-Unis entre le milieu du xixe siècle et le milieu du xxe siècle.

Foire aux monstres : 48 photos vintages et terrifiantes de véritables « Freaks »

L’occasion idéale pour nous de revenir sur certains de ces êtres humains extraordinaires : femmes à barbe, hommes tronc, femme à deux têtes ou encore homme à la peau extensible sont au rendez-vous ! Des photos vintage qui pourraient bien vous faire frémir… Souvent associés à des cirques ou à des carnavals, les freak shows étaient des « expositions » d’êtres humains aux aspects physiques extraordinaires : que ça soit par leur taille (très petite ou très grande) ou leur poids (très « gros » ou au contraire squelettique), par des malformations (hommes/femmes tronc, siamois et autres), ou diverses autres particularités hors du commun (femme à barbe, albinos, hermaphrodisme, etc).

Source : FirstToKnow. Anencéphale de Vichy et autres monstres célèbres. Dinosoria. Enigmes < Anomalies physiques < Anencéphale de Vichy et autres monstres célèbres L'intérêt pour ceux que l’on a qualifiés pendant longtemps de « monstres humains » remonte à l'Antiquité.

Anencéphale de Vichy et autres monstres célèbres. Dinosoria

Grecs et Babyloniens, par exemple, voyaient dans ces créatures l'œuvre délibérée des dieux, et les empereurs romains les faisaient rechercher activement dans l'Empire pour les exhiber dans leur palais. Les « monstres » humains connaissent leur heure de gloire au XIXe siècle et au début du XXe siècle. Ils constituent alors l'attraction principale des foires et des cirques, où bon nombre d'entre eux font d'ailleurs fortune. Ces exhibitions nous semblent aujourd’hui intolérables, mais, rappelons qu’au moment des faits, la prise en charge médicale n’existait pas. Il n'en reste pas moins que malgré le progrès, toutes les monstruosités engendrées par la nature stimulent la curiosité, souvent morbide du public, depuis toujours.

L’anencéphale de Vichy L'histoire de l’anencéphale de Vichy est relatée par P.