background preloader

MiCROSOFT OFFICE EXCEL

Facebook Twitter

Excel 2007: Mise en forme conditionnelle. Assurez-vous que la cellule sélectionnée soit =B4 (et non =$B$4 qui bloquerait la copie de cette règle).

Excel 2007: Mise en forme conditionnelle

Pour cet exemple, assurez-vous que le style de présentation choisi soit Remplissage rouge clair avec texte rouge foncé. Appuyez sur le bouton OK. Créer un échéancier sous Excel. Pour gérer vos factures, il vous sera utile de créer un échéancier Excel pour connaître toutes les échéances et les majorations si besoin.

Créer un échéancier sous Excel

Dans ce tutoriel, nous allons créer le même échéancier que j’utilise pour mes factures. Néanmoins, vous pourrez, bien sûr, le présenter comme vous le souhaitez. Pour commencer, nous allons créer les titres, les bordures, modifier les formats, pour ensuite terminer par les formules. Dans mon échéancier, j’ai 2 onglets : l’un qui s’appelle Échéancier et l’autre CA facturé.

Dans le premier, j’ai la liste de mes factures et, dans le second, j’ai le chiffre d’affaires généré par chaque client et le chiffre d’affaires total. Création des titres : Pour commencer, je saisis dans la cellule A1 du premier onglet Date du jour et de E1 à G1 (en les fusionnant avec le bouton de l’onglet Accueil) Taux d’intérêt légal pour l’année 2013. Sur la ligne 4, je saisis tous les entêtes de mon tableau, à savoir : Format des cellules : Insertion des formules : ou Formules Google+ COMMENT COMBINER 2 TYPES DE GRAPHIQUES. Par Sophie Marchand Récemment, un client me demandait comment faire pour combiner deux types de graphiques.

COMMENT COMBINER 2 TYPES DE GRAPHIQUES

Son but était plutôt simple, il souhaitait voir ses ventes mensuelles représentées par des colonnes dans son graphique et ses objectifs de ventes par une courbe avec des marqueurs. Voici donc ce que je lui ai répondu! Inscrire les données de ventes et les objectifs dans un tableau comme celui-ci: Sélectionner les données du tableau, se rendre dans le menu "Insertion" (Insert) et choisir "Colonnes" (Columns) dans les types de graphiques. Choisir le type "Courbes avec marques" (Line with markers). Macro. Dans Microsoft Office Word 2007, vous pouvez automatiser les tâches fréquentes par la création de macros.

Macro

Une macro est une série de commandes et d'instructions que vous regroupez au sein d'une même commande afin d'exécuter automatiquement une tâche. Les macros permettent d'effectuer les opérations suivantes : accélérer les opérations de modification et de mise en forme habituelles ; associer plusieurs commandes, par exemple l'insertion d'un tableau avec une taille et des bordures spécifiques, ainsi qu'un nombre donné de lignes et de colonnes ; simplifier l'accès à une option de boîte de dialogue ; automatiser une série complexe de tâches. Vous pouvez utiliser l'enregistreur de macro pour enregistrer une séquence d'actions ou créer une macro de toutes pièces en tapant du code Visual Basic pour Applications (VBA (Visual Basic pour Applications) : version macrolangage de Microsoft Visual Basic qui sert à programmer des applications Windows.

Que voulez-vous faire ? Macro - Excel 2007. Créer une liste déroulante. L’utilisation des listes déroulantes dans Excel permet d’une part de faciliter la saisie en proposant une liste de choix prédéfinis, mais également d’éviter des erreurs de frappe et ainsi d’assurer plus de cohérence dans un tableau.

Créer une liste déroulante

Je vous propose de créer une liste déroulante dans Excel 2007. La suite Office 2007 a apporté de nombreux changements, notamment en terme d’ergonomie et beaucoup ne s’y retrouve pas toujours.Voyons comment créer pas à pas une liste déroulante. Tableau croisé dynamique. Vous pouvez retranscrire les données ci-dessous dans une feuille de calcul.

Tableau croisé dynamique

Vous pouvez aussi vous rendre à la page Web sur les Fichiers de démonstrations et prendre le document demodb.xls. Création d'un tableau croisé dynamique Placez le pointeur sur n'importe quelle cellule entre A1 et G16. Du menu Données, sélectionnez l'option Rapport de tableau croisé dynamique. Excel vous demande où est située la source des données qui vont servir à composer le tableau croisé dynamique. Les formules de calcul. Références absolues et relatives. Accueil | Ce site | CV | Excel | Livre d’or | Macros XL4 | Modèles | VBA Á l’intérieur des formules, on se réfère souvent à une ou plusieurs cellules.

Références absolues et relatives

La mise en forme conditionnell. La mise en forme conditionnelle applique un format (ombrage de cellule, couleur de police ou de cadre) automatiquement si une condition particulière est remplie.

La mise en forme conditionnell

La MFC permet ainsi de mettre en évidence et de visualiser rapidement certaines données dans un tableau de résultats. Les mises en forme conditionnelles sont accessibles par le menu Format/Mise en forme conditionnelle. Apprendre Excel. Pour créer un tableau, il existe plusieurs possibilités, à la fin de la leçon choisissez celle qui vous convient le mieux.

Apprendre Excel

Sélectionnez la zone à quadriller. Cliquez à l’endroit indiqué par l’image. Vous obtenez un premier quadrillage. Vous pouvez également ajouter une autre sorte de bordure ... 2e méthode. Formation Excel. Formation Excel en ligne gratuite. Fusion publipostage Word Excel. Trucs et astuces. Accueil » Excel Ajouter rapidement le même texte à plusieurs cellules Pour cela nous allons utiliser la fonction "concatener".

Trucs et astuces

Si vous avez une colonne contenant des alias par exemple (c'est-à-dire la partie avant... Calculer le temps écoulé entre deux dates Pour calculer le nombre de jours entre deux dates, vous pouvez tout simplement soustraire ces deux dates. Choisir une fonction et entrer ses arguments Si vous avez besoin d'aide pour choisir une fonction et entrer ses arguments, cliquez sur le bouton Assistant Fonction de la barre d'outils Standard.

Création d'un classeur partagé Pour créer un classeur partagé pouvant être utilisé simultanément par plusieurs personnes, effectuez la procédure... Recherche H. La fonction RECHERCHEH cherche une valeur dans la première ligne d’un tableau puis elle affiche le contenu de la cellule qui se situe sur la même colonne que la valeur recherchée. Prenons un exemple : Nous voulons afficher l’âge d’une personne en fonction de son prénom. Ici, nous cherchons l’âge de Séverine. Dans « Valeur_cherchée », nous entrons B6 qui correspond à Séverine.Dans « Tableau », nous définissons une plage de cellule qui contient le tableau.Dans « No_index_lig », nous devons entrez le n° de la ligne qui contient les données à afficher (ici les âges).

Le n° de ligne est celui du tableau sélectionné.« Valeur_proche » est facultatif, mais permet soit de chercher la valeur exacte de « Valeur_cherchée » (en entrant : FAUX), soit de trouver la valeur la plus proche de « Valeur_cherchée » (en entrant : VRAI ou en laissant vide). On obtient finalement l’âge de Séverine. Maintenant, il ne reste plus qu’à modifier B6 pour trouver l’âge d’une autre personne.

Fonction RECHERCHEV. La fonction RECHERCHEV cherche une valeur dans la première colonne d’un tableau puis elle affiche le contenu de la cellule qui se situe sur la même ligne que la valeur recherchée. Prenons un exemple : Nous voulons afficher le prénom d’un candidat en fonction de son numéro. Ici, nous cherchons le prénom du candidat 8. Dans « Valeur_cherchée », nous entrons E2 qui correspond à 8.Dans « Table_matrice », nous définissons une plage de cellule qui contient le tableau.Dans « No_index_col », nous devons entrez le n° de la colonne qui contient les données à afficher (ici les prénoms).

Fonction SI. Fonction SI. Recherche V - Youtube. Excel : La fonction RechercheV. La fonction RECHERCHEV d'EXCEL permet de faire une recherche dans un tableau de valeurs et de renvoyer la valeur trouvée dans une cellule déterminée à l'avance. On pourra, par exemple, trouver la désignation et le prix unitaire d'un produit en saisissant simplement sa référence. La syntaxe de cette fonction est la suivante : =RECHERCHEV(valeur cherchée;table de référence;numéro colonne;valeur proche) Figure 1Dans la colonne "Désignation", en B2, on écrit la formule : Excel - Les cellules. Avril 2014 La notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse est parfois également utilisé).

On distingue généralement deux types de coordonnées (appelés styles de référence) selon les tableurs : Le mode dit L1C1 (Ligne 1, Colonne 1) où la cellule est repérée par le numéro de ligne précédé de la lettre L et le numéro de la colonne précédé de la lettre C. Le mode dit A1 où les numéros de ligne sont repérés par des chiffres et les colonnes par des lettres. Nommer une plage de cellule. Vendredi 9 février 5 09 /02 /Fév 12:27 Le vocabulaire exacte associé à cette commande est « définir un nom ». On définit un nom à un groupe de cellules, à un tableau ou à une liste de valeurs. L'intérêt c'est de pouvoir sélectionner cette plage de cellules simplement en sélectionnant.