background preloader

Entrainement Étude de gestion

Facebook Twitter

La Poste : les raisons d’une grève. Trois syndicats ont appelé les postiers à cesser le travail jeudi.

La Poste : les raisons d’une grève

Ils demandent à la direction de tenir compte davantage du malaise du personnel. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Anne Rodier Les syndicats CGT, SUD-PTT et UNSA de La Poste ont appelé les postiers à une grève nationale, jeudi 8 décembre, pour dénoncer « un déni » de la direction et « des négociations trop partielles » face au profond malaise des employés. Grève nationale à La Poste contre les réorganisations. Les postiers sont appelés à une journée d’actions et de grève jeudi sur tout le territoire pour protester contre les réorganisations en cours à La Poste.

Grève nationale à La Poste contre les réorganisations

La Poste a perdu 7 300 postes équivalent temps plein en 2015 et 48 032 depuis 2008. Les postiers sont appelés à une journée d’actions et de grève jeudi sur tout le territoire pour protester contre les réorganisations en cours à La Poste, responsables de « conditions de travail considérablement dégradées » et d’une « grande souffrance au travail », selon les syndicats. CGT-Fapt, SUD-PTT et Unsa sont à l’origine de cet appel, ainsi que localement FO, comme en Bretagne ou à Paris, où un débat sur l’avenir de La Poste aura lieu au Sénat dans l’après-midi à l’initiative de sénateurs communistes. Conditions de travail en Chine: la FIDH pointe la responsabilité des marques. La Fédération internationale des droits del'Homme (FIDH) publie un rapport sur les conditions de travail en Chine.

Conditions de travail en Chine: la FIDH pointe la responsabilité des marques

Partis en compagnie de Carrefour, les enquêteurs de l’ONG dénoncent notamment le non-respect du temps de travail et les bas salaires chez les sous-traitants, mais pointent tout de même un mieux. Des conditions pourtant bien pires persistent chez les géants des nouvelles technologies, China Labor Watch a recensé trois défenestrations ces deux dernières semaines. Les conditions de travail au sein de Google ! - Il faut tout d’abord maîtriser au minimum 3 langues couramment.

Les conditions de travail au sein de Google ! -

Les 400 employés cadres chargés du recrutement n’opèrent en tout qu’une dizaine d’entretiens d’embauche, une vingtaine s’il s’agit d’un poste plus important Suite aux 3500 CV reçus quotidiennement par l’entreprise en 2006, Google a décidé de créer et de développer un logiciel entièrement consacré à la gestion des CV ! On compte aujourd’hui 54 604 employés chez Google et 3 des 10 directeurs du conseil d’administration font partie de l’entreprise (Sergey Brin, Eric Schmidt et Larry Page). Depuis que Google a rejoint le monde de la bourse, 1200 de ses employés sont devenus millionnaires. 500 d’entre eux ont plusieurs dizaines de millions et 80 d’entre eux ont quelques centaines de millions de dollars par an ! Ca donne envie, non ? Sachant qu’ un programmeur travaillant pour Google gagne la modique somme de 85 000 dollars par an, soit environ 7 083 dollars par mois.

Paris: Davidson Consulting, l’entreprise où il fait bon travailler. ENTREPRISE Les 1.300 salariés de ce cabinet de consulting ne feindront pas de fêter le travail, ce vendredi.

Paris: Davidson Consulting, l’entreprise où il fait bon travailler

Leur entreprise est pour la deuxième année consécutive en tête du palmarès «Great place to work»… Fabrice Pouliquen Publié le Mis à jour le Chez Davidson Consulting, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), il y a même un coin sieste. Leroy Merlin enchante ses salariés.