background preloader

Lush

Facebook Twitter

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Lush sans jamais oser le demander. Ou comment un hippie a développé un business éthique et innovant Née en Angleterre en 1995, la société Lush produit et commercialise des produits cosmétiques frais et faits à la main à base de fruits et légumes au maximum d'origine biologique, avec les meilleures huiles essentielles ainsi que des ingrédients synthétiques sûrs.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Lush sans jamais oser le demander

Les produits Lush sont écologiques et sont fabriqués dans le plus grand respect de l'environnement, des animaux et de la peau. En anglais, "Lush" signifie "luxuriant, juteux et appétissant", tout comme le sont les enseignes de la marque et surtout leurs produits : il en existe plus de 300, tous plus frais et parfumés les uns que les autres. Lush vit le jour à Poole, dans le sud de l'Angleterre, en 1995. (Vidéo) Lush contre les tests aniumaux. Présentation générale lush. Lush, c'est le fruit d'une rencontre entre Mark Constantine, spécialiste du capillaire, et une esthéticienne.

Présentation générale lush

Tous deux, effarés devant la liste d'ingrédients des produits qu'ils prodiguent, décident de créer leurs propres soins. Mark s'associe à des ingénieurs en cosmétiques - après avoir fourni The Body Shop et créé en vain le site de vente par correspondance Cosmetics to Go. Lush modèle éthique. Mai 1995 commence l’aventure Lush Dès sa création, l’entreprise est une aventure collective fondée par six personnes : Mo Constantine, Mark Constantine, Rowena Bird, Helen Ambrosen, Liz Bennett et Paul Greeves. à aucun moment la marque ne se détournera de sa mission première qu’elle exprime en ces termes : « Fabriquer des produits efficaces qui ont une véritable histoire écrite à plusieurs mains, privilégier les affaires éthiquement justes et sincères, acheter responsable et s’engager pour la protection des animaux, la préservation de l’environnement et la défense des droits de l’homme : voici la mission de Lush qui, nous l’espérons, continuera de mûrir et grandir afin de contribuer, à notre échelle, à l’élaboration d’un monde meilleur, pour tous. » Bon… cette phrase bien travaillée pourrait figurer sur n’importe quel Powerpoint d’entreprise sans scrupule, qui se masquerait dans un nuage de bons mots.

Lush modèle éthique

Habitués aux scandales des entreprises, on se demande où est le piège. Lush - chiffre d'affaire, bilans,... (Vidéo) - Lush dévoile ses grandes convictions. Double anniversaire pour l’enseigne anglaise de cosmétiques frais faits main, qui célèbre ses 20 ans d’existence et ses 10 ans de présence en France.

(Vidéo) - Lush dévoile ses grandes convictions

Pour l’occasion, Rowena Bird, cofondatrice de Lush, et Karl Bygrave, directeur du business development, sont revenus sur la success story de l’enseigne et ont dévoilé leurs ambitions pour les années à venir. Les six compagnons à l’origine de Lush se sont au départ associés pour monter une société de vente par correspondance de produits de beauté, baptisée Cosmetics to go. Mais l’entreprise fait faillite au bout de cinq ans, et les six associés changent de modèle d’entreprise. « Lush est né, tel un phénix, sur les cendres de Cosmetics to go. Les fondateurs ont ouvert la première boutique à Poole, en 1995. Lush : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Lush.

Présentation : Lush, une marque engagée Fondée en 1994 en Grande-Bretagne par son créateur Mark Constantine, Lush est une marque de cosmétique pas comme les autres.

Lush : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Lush

L’entreprise propose des produits (savons, shampoing, bain moussant, masques …) fabriqués à la main et conçus à base d’ingrédients « frais » comme des huiles essentielles, des fruits et des légumes bio, des résines naturelles et des extraits de fleurs et de végétaux. Lush, la cosmétique ludique et engagée. Lush, une cosmétique belle à croquer. Toutes les ruses des sites Web pour attirer les internautes et augmenter les ventes en ligne. Programmes de fidélisation : sortez du lot. Les marques réinventent leurs magasins, version 2.0.