background preloader

ACTION DE MARKETING DIRECT

Facebook Twitter

Promouvoir votre entreprise : comment communiquer avec un petit budget? Lorsque vous disposez d’un petit budget (voir aucun budget) promouvoir votre entreprise, votre marque et vos produits peut ressembler à une mission impossible ! Et pourtant c’est bel et bien possible, encore faut-il savoir appliquer la bonne recette ! Vous ne savez pas ou donner de la tête? Par quoi commencer? Cet article est alors fait pour vous ! C’est parti ! Pourquoi faut-il créer un blog pour votre activité? Un lecteur de votre blog peut devenir un client potentiel, c’est ainsi une stratégie gagnante pour promouvoir votre entreprise !

Vous êtes tenté par l’expérience? Rien ne vaut le bouche à oreille pour faire connaitre une jeune entreprise. Demandez leur par exemple de partager vos liens (site web, blog, compte instagram) sur leurs propres réseaux : efficacité garantie ! Obtenir des parutions dans la presse n’est pas impossible ! Si vous vendez des produits, je vous conseille avant toute chose de préparer votre lookbook – outil indispensable à la promotion de votre collection. Optez pour une Prospection Responsable. Une campagne de prospection vise à adresser des messages commerciaux par courrier, email, téléphone ou SMS, pour trouver de nouveaux clients. Elle nécessite de respecter certaines règles, faute de quoi : les résultats peuvent être décevants,la réputation de votre entreprise peut être entachée,elle peut être condamnée par la Cnil ou la justicele donneur d’ordre (vous ?)

Peut également être condamné. Par ailleurs, la législation change régulièrement, il vaut donc toujours mieux se renseigner avant. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à demander à parler à nos équipes. Vous pouvez aussi interroger votre CIL (si votre entreprise en dispose) ou votre avocat, ou consulter les sites du SNCD, de la CNIL, et de Pacitel. Les fiches déontologiques multicanal du Sncd | Sncd. A destination des professionnels de la communication directe mais également des pouvoirs publics et des annonceurs, ces fiches pédagogiques réalisées par l’atelier Développement économique et promotion des métiers et la commission Déontologie du Sncd, ont pour objectif de sensibiliser prestataires et annonceurs aux bonnes pratiques pour mieux prospecter et fidéliser dans le respect du consommateur et de sa vie privée, dans le respect des lois en vigueur, tout en anticipant sur les évolutions à venir.

Ces fiches sont appelées à évoluer et seront prochainement complétées par de nouveaux thèmes. Téléchargez les fiches déontologiques : Fiches de 1 à 7Fiches de 8 à 9. Définition de frais de fonctionnement. Oct 4, 2011 La notion de frais de fonctionnement désigne les dépenses nécessaires au fonctionnement d’une entreprise ou d’une organisation. Ces frais sont les coûts salariaux (de rémunération) des personnels, les loyers, les dépenses d’entretien et de fourniture, pour n’en citer que quelques-uns. Autrement dit, les frais de fonctionnement sont ceux qui sont destinés à maintenir un actif dans sa condition existante ou à le changer pour qu’il puisse être en mesure de fonctionner. Les frais de fonctionnement peuvent se diviser en frais administratifs (les salaires, les services de bureau), financiers (intérêts, émission de chèques), coûts irrécupérables (coûts ayant été payés définitivement ne pouvant ni être remboursés, ni récupérés par un autre moyen) et les dépenses de représentation (cadeaux, voyages, logements, repas).

Les frais de fonctionnement portent également le nom de frais indirects. Les frais de fonctionnement, par contre, concernent le bon fonctionnement d’une affaire. La durée du travail hebdomadaire, mensuelle et annuelle en France. Actualité juridique et modèles. Frais Généraux & Administratifs - Définition (Lexique Finance) Les frais généraux et administratifs (souvent abréviés SG&A, de l'Anglais "sales, general & administration") sont l'ensemble des coûts engagés par l'entreprise pour mener à bien ses activités, hors coûts de production (souvent abréviés COGS, de l'Anglais "cost of goods sold").

En d’autres termes, il s'agit des dépenses que l'on pourrait qualifier de "support", qui ne rentrent pas directement dans le cadre de la production d'un bien ou d'un service, mais n'en sont pas moins indispensables au bon fonctionnement et au développement de l'entreprise. On pense par exemple aux salaires des commerciaux, des comptables et des agents administratifs; aux frais liés au fonctionnement du siège, assurances, budgets logistiques et publicitaires, etc. Dans une démarche analytique – par exemple pour évaluer la gestion d'une entreprise – plutôt que les chiffres bruts, il est intéressant d’étudier la dynamique d’évolution du poste dans le durée. Retour vers le lexique. Fiche ressource 9 - Les outils de prospection. La prospection est la phase préliminaire à la vente.

Elle consiste à chercher de nouveaux clients potentiels ; pour réaliser cette opération, l’entreprise dispose principalement des outils suivants : le publipostage, l’e-mailing, le fax mailing, le téléphone, les visites, la participation à des manifestations commerciales. 1. Le publipostage (ou mailing postal) Le publipostage est une technique de marketing qui consiste à envoyer en grand nombre des informations à des prospects, pour assurer la promotion d’un produit, d’un service ou d’une enseigne.

Le terme de publipostage désigne aussi une fonction des logiciels de traitement de texte permettant de personnaliser automatiquement les termes d’une lettre type envoyée à un ensemble de prospects. Les informations individuelles contenues dans une base de données de prospects (fichier) sont fusionnées avec la lettre type, ce processus permettant d’éditer autant de lettres personnalisées qu’il y a de prospects dans le fichier. 2. 3. 4. 5. 6.

10 Règles d'or du Publipostage - SOS Routage. 1/ Ta base de données tu bichonneras La base de données est l'élément crucial d'une campagne de marketing direct réussie. Si vous utilisez votre propre base de données, celle-ci doit être la plus "propre" possible afin de réduire les coûts, en terme d'affranchissement comme de préparation du mailing. Si nécessaire, consultez nous afin d'auditer vos fichiers, de les traiter (nettoyage, dédoublonage) et de vous conseiller sur les traitements à réaliser (RNVP, Charade, Estocade...). 2/ Avec ton prestataire tu collaboreras De plus en plus, les prestataires techniques associés au marketing direct offrent une large gamme d'activités, du retraitement des fichiers d'adresses au routage en passant par l'impression, le façonnage et la mise sous pli.

Pour le client, l'avantage de cette situation est de se retrouver avec un seul interlocuteur, d'où un gain de temps, des économies de gestion et des délais plus facilement respectés. 3/ En permanence tu testeras 4/ Les fichiers tu segmenteras. Accueil. Le publipostage (mailing) est une offre commerciale adressée à des personnes nominativement connues, par voie postale, par télécopie, par e-mail 1/Prospecter Créer et enrichir des fichiers prospects ou clients.

Segmenter ces fichiers selon divers critères. 2/Fidéliser Maintenir le contact avec la clientèle après la vente (enquête de satisfaction par exemple ou information sur les nouveaux produits). Réduire les coûts commerciaux en développant le CA avec les clients actuels. 3/Vendre Réaliser l'ensemble de son CA par la Vente à distance. 4/Communiquer Information.

Le pli, personnalisé ou non, est distribué par voie postale ou par une société privée. Il est couplé à une enveloppe-réponse complétée avec le nom de la firme prospectrice. Les frais postaux peuvent être pré-payes par l'utilisation de la carte T. Quelques chiffres 90% des publipostages adressés sont lus 85 % des ISA (imprimé sans adresse) sont lus 75% des dépliants sont lus Temps moyen de lecture : deux minutes · L'accroche. REVISIONSCALCULSDECOUTS. Coût d'un courrier, fax, e-mailing. Le Coût d'un courrier, fax, E-mailing Tous les éléments à prendre en compte pour estimer le coût d'un mailing : Élaboration de l'opération Conception-rédaction des documents Réalisation des documents (*) Location du fichier Personnalisation des documents (courrier, bon de commande...) Enveloppe d'envoi Enveloppe-retour Mise sous pli / routage Affranchissements (sans TVA) Frais de réception d'appels (n° vert...)

Formation / information interne Affranchissements des enveloppes retour Traitement administratif et commercial des retours (*) attention à penser au grammage des documents pour ne pas payer trop cher d'affranchissements. Publipostage : le prix de revient varie en général de 0,8 à 2 Euros HT unitaire.Comptez aux environs d'1 Euro unitaire pour un mailing à 5.000 exemplaires comprenant la location du fichier, l'impression d'un courrier et d'un petit document d'accompagnement, la mise sous pli, le routage et l'affranchissement. Le Coût d'un Phoning Eléments de Rentabilité.