background preloader

Etude 1ère

Facebook Twitter

1STMG1. Flash Eco : SFR : 856 emplois nets supprimés. Le groupe SFR a annoncé ce matin en CCE la suppression de 1123 emplois, et la création de 267 autres postes.

Flash Eco : SFR : 856 emplois nets supprimés

Ce qui porte les pertes nettes d'emplois à 856. Au cours d'un Comité central d'entreprise (CCE), le PDG du groupe, Stéphane Roussel, a informé les syndicats du détail de ce plan annoncé en juillet pour "sauvegarder sa compétitivité" dans un marché très concurrentiel, ont indiqué à l'AFP l'Unsa, la CFDT et la CFE-CGC alors que la réunion se poursuivait.

Ces annonces sont conformes aux estimations des principaux syndicats du deuxième opérateur télécoms français, qui s'attendaient à ce que le plan concerne environ 10% des effectifs, quelque 10.000 salariés. Le groupe avait annoncé en juillet son intention de lancer un tel plan pour réagir à la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile, marqué notamment par l'arrivée de Free en janvier. » SFR limiterait son plan social à 800 départs.

LA NOTION DE PERFORMANCE. L'opérateur SFR prévoit de supprimer 856 emplois. Lance un processus d'Information-Consultation sur son projet de réorganisation. SFR lance un processus d’Information-Consultation sur son projet de réorganisation et annonce un plan de mobilité interne et de départs volontaires à hauteur de 856 emplois Comme indiqué dès juillet, SFR a engagé ce jour un processus d’Information-Consultation sur un projet de réorganisation de l’entreprise en vue de sauvegarder sa compétitivité et d’accélérer sa mutation vers le numérique.

lance un processus d'Information-Consultation sur son projet de réorganisation

Ce projet s’accompagne d’un plan de mobilité interne et de départs volontaires à hauteur de 856 emplois. Les départs seront strictement volontaires et SFR a souhaité qu’ils soient validés dans le cadre de commissions paritaires. De plus, aucun volontaire éligible ne pourra quitter l’entreprise sans un projet professionnel viable. Une réunion est prévue dès le 3 décembre avec les partenaires sociaux pour négocier les conditions d’accompagnement des collaborateurs. Qu'est-ce qu'une entreprise performante? Lors de nos différentes interventions en entreprise, nous posons souvent cette question aux dirigeants ou aux équipes que nous accompagnons ?

Qu'est-ce qu'une entreprise performante?

Il nous est souvent apporté les mêmes réponses : Une entreprise qui gagne de l’argent, génère une marge importante, durablement profitable. Une entreprise qui assure à ses collaborateurs des évolutions, de l’implication dans les prises de décisions. Une entreprise dans laquelle tout le monde gagne correctement sa vie. Une entreprise qui est meilleure que ses concurrents. D’un point de vue purement comptable et financier une entreprise est définie comme performante lorsque celle-ci dépasse son seuil critique de rentabilité. Finalement la réponse c’est tout cela à la fois et l’enjeu est bien de les réunir. Mais alors que fait d’exceptionnel une entreprise véritablement performante ?

Le paradoxe dans le pilotage de la performance est qu’il n’existe pas de solutions miracles qui marchent à tous les coups. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1.

La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. SFR annonce un projet de réorganisation : 856 emplois supprimés. SFR vient d’annoncer un projet de réorganisation et la suppression de 856 emplois.

SFR annonce un projet de réorganisation : 856 emplois supprimés

L’opérateur assure qu’il n’y aura pas de licenciements. Les syndicats restent sceptiques. Deuxième opérateur de télécommunications en France, SFR a annoncé, dans un communiqué, le 28 novembre dernier, avoir engagé « un processus d’information-consultation sur un projet de réorganisation de l’entreprise en vue de sauvegarder sa compétitivité et d’accélérer sa mutation vers le numérique ». SFR : « des départs uniquement volontaires »

SFR officialise la suppression de 856 postes. Le couperet est tombé.

SFR officialise la suppression de 856 postes

SFR monte un plan de départs volontaires portant sur 856 emplois. Dans le cadre d’un processus « d’information-consultation », SFR communique sur « son projet de réorganisation ».

SFR monte un plan de départs volontaires portant sur 856 emplois

Ce qui passe par un plan de mobilité interne et de départs volontaires à hauteur de 856 emplois. Le choc serait donc moindre par rapport aux prévisions des syndicats qui évoquaient une coupe plus drastique (entre 1500 et 2000 postes supprimés). SFR supprime 856 postes. L’opérateur télécom SFR a annoncé ce mercredi la suppression de 1 123 postes dans le cadre d’un plan de départs volontaires, et la création de 267 postes, soit la suppression de 856 postes nets, a-t-on appris de sources syndicales.

SFR supprime 856 postes

Au cours d’un Comité central d’entreprise (CCE), le PDG du groupe, Stéphane Roussel, a informé les syndicats du détail de ce plan annoncé en juillet pour «sauvegarder sa compétitivité» dans un marché très concurrentiel, ont indiqué l’Unsa, la CFDT et la CFE-CGC alors que la réunion se poursuivait. Appréciation de la performance financière des entreprises publiques à  travers leurs structures financières, cas de la Regideso - Auréline NGALULA KADIMA. I.1.2.

Appréciation de la performance financière des entreprises publiques à  travers leurs structures financières, cas de la Regideso - Auréline NGALULA KADIMA

Objectif de la performance Pour remplir sa mission l'entreprise fixe des objectifs intermédiaires, opérationnels ou d'exploitation qui permettent de s'acquitter de sa mission ultime. Ces objectifs peuvent être le profit maximum, la survie, la puissance et le pouvoir, la part de marché, l'augmentation du chiffre d'affaire. STMG- SdG - Evaluation et Performance - Cas La Poste. Synthese_Chap_3.pdf. Travail collaboratif [Qu'est-ce qu'une entreprise performante?] La performance des entreprises, dans une société industrielle et commerciale, est de savoir produire et de savoir vendre, mieux et plus vite que ses concurrents.

Travail collaboratif [Qu'est-ce qu'une entreprise performante?]

Aujourd'hui, la plupart des entreprises savent produire et vendre. C'est la raison de leur survie actuelle. Si elles n'avaient pas cette capacité, elles auraient déjà disparues. Mais, de ce fait, au fil du temps, leur niveau de performance devient de plus en plus homogène. Croître, prendre des parts de marché se fait alors plus facilement en absorbant ses concurrents. Alain Juillet, responsable français en charge de l'intelligence économique auprès du premier ministre, nous donne sa vision de la situation dans une interview pour Informatique 01 (N°1768): "Chacun doit comprendre qu'après avoir connu le marché de l'offre pendant des siècles, puis celui de la demande dans la deuxième partie du siècle dernier, nous entrons maintenant dans celui de l'information et de la connaissance.