background preloader

Tourisme et Technologie

Facebook Twitter

Viking aftershave: York launches 'fragrance' that lets a man smell like a Viking warrior. Unholy 'aftershave' combines the smells of blood, sweat and smoking firesFragrance is design to capture the essence of the notorious Norse warriorsMen are being asked to try 'Norse Power' when it 'launches' this weekend By Travelmail Reporter Published: 10:07 GMT, 16 May 2014 | Updated: 14:31 GMT, 19 May 2014 In this modern image-conscious world, when we all want to portray ourselves in the best possible light, a man might want to smell of many things.

Viking aftershave: York launches 'fragrance' that lets a man smell like a Viking warrior

He certainly wants to smell of diligently washed skin and newly cleaned clothes. He probably wants to smell of expensive hair products. L'office du tourisme de York (Angleterre) lance un guide touristique olfactif. (Relaxnews) - Humer l'odeur des champs, sentir le parfum des commerces et des lieux touristiques...

L'office du tourisme de York (Angleterre) lance un guide touristique olfactif

Rien de mieux, selon l'office du tourisme de York, en Angleterre, pour se sentir déjà un peu en vacances. C'est pour cela qu'il lance un guide touristique olfactif, premier du genre au monde. © Visit York L'office du tourisme de York (Angleterre) lance un guide touristique olfactif Baptisé "Smell York", ce city-guide compile les parfums et senteurs les plus emblématiques de cette petite ville du comté anglais du Yorkshire. Il suffit aux touristes de gratter les pages pour les découvrir. L'office du tourisme a notamment fait un clin d'oeil à la légende qui prétend que York est l'une des villes les plus hantées d'Angleterre.

Le guide peut être commandé en ligne pour £5 (environ 6,35€), sur www.visityork.org/first-smellyork.aspx. British Airways lance des menus à déguster en musique. La compagnie aérienne britannique proposera dès novembre prochain à ses voyageurs de déguster un repas en musique.

British Airways lance des menus à déguster en musique

Objectif : révéler les saveurs, selon le magazine en ligne de la compagnie,Highlife.ba.com. Fort d’une étude de l’université d’Oxford, qui affirme que la musique peut influencer les goûts et augmenter la perception du salé ou du sucré de 10%, et partant du constat que la sensibilité gustative était réduite de 30% pendant le vol, le transporteur aérien a imaginé un repas avec son chef Mark Tazzioli, à déguster en écoutant une playlist spéciale. Baptisé « SoundBite », ce menu s’accompagnera de treize titres à écouter sur le canal « Rock and Pop » du système de divertissement de Bristh Airways, uniquement sur les vols long-courriers. Le saumon écossais, servi en hors-d’œuvre, devra être savouré en écoutant la chanson « Scream (Funk My Life Up) » de Paolo Nutini.

Sentir le crottin dans un guide de voyage. L’office du tourisme de York, en Angleterre, lance un guide touristique olfactif. Humer l’odeur des champs, sentir le parfum des commerces et des lieux touristiques… Rien de mieux, selon l’office du tourisme de York, en Angleterre, pour se sentir déjà un peu en vacances.

L’office du tourisme de York, en Angleterre, lance un guide touristique olfactif

C’est pour cela qu’il lance un guide touristique olfactif, premier du genre au monde. Baptisé « Smell York », ce city-guide compile les parfums et senteurs les plus emblématiques de cette petite ville du comté anglais du Yorkshire. Il suffit aux touristes de gratter les pages pour les découvrir. Douze attractions touristiques ont été recensées (une pour chaque mois) et à chaque fois, un parfum y a été associé, notamment des senteurs classiques, comme le thé ou le chocolat en passant par la bruyère sauvage, mais aussi, des odeurs plus inattendues…

British Airways lance des repas en musique. En se fondant sur une étude de l'Université d'Oxford, la compagnie aérienne britannique proposera une playlist spéciale pour favoriser les saveurs de ses plats dès le mois de novembre.

British Airways lance des repas en musique

Musique maestro! La compagnie aérienne britannique British Airways semble se soucier du bien-être de ses passagers. Il y a quelques semaines, elle avait lancé une chaîne TV dédiée aux animaux domestiques pour que les plus anxieux et les plus angoissés à bord d'un avion se détendent... et également pour ceux qui apprécient les boules de poil et les dessins animés tels que Simon's Cat. Au lieu de manger devant un film ou entre deux jeux sans faire attention aux ingrédients contenus dans le plateau-repas, British Airways a décidé d'innover. La compagnie a décidé de se lancer dans la musique en proposant à ses vols long-courriers, à partir du mois de novembre, de savourer son repas en musique.

British Airways met ses plats en musique. British Airways améliore le goût de ses repas avec de la musique. La compagnie aérienne British Airways propose désormais à ses passagers d’écouter de la musique pendant leur repas à bord de l’avion pour améliorer le goût de ceux-ci.

British Airways améliore le goût de ses repas avec de la musique

Une prouesse possible grâce à la science. Votre repas dans l’avion ne produit pas l’effet escompté sur votre palais ? Écoutez de la musique dans votre casque et la nourriture dans votre assiette n’aura pas le même goût ! Non, il ne s’agit pas d’une publicité pour des casques audio, mais bien une affirmation scientifique, résultat d’une étude réalisée par Charles Spence, professeur en psychologie expérimentale à l’Université d’Oxford.

Le 1er guide touristique olfactif du monde.