background preloader

Yana

Facebook Twitter

Domoticz et Yana ou comment parler à Domoticz. - Vous avez toujours voulu parler tout seul dans votre maison et donner des ordres à votre domotique, vous voulez remonter votre indice WAF et d’autres choses comme cela. Yana est fait (faite ?) Pour vous. Pour les rares qui ne connaitraient pas Yana, il s’agit d’une passerelle de commandes vocales: “Yana, ferme les volets”, “Yana y’a quoi à manger” …. Le Siri® ou la S.A.R.A.H du Raspberry en d’autres mots. Développé par le grand Idleman Yana signifie “You Are Not Alone”. Yana est facile à installer sur le raspberry, à connecter à Domoticz et super à l’utilisation, pourquoi s’en priver. Allez, vous avez 10 minutes devant vous, c’est parti. Installation : 3 minutes. un s’occupe de tout et fera donc notre bonheur.

Éventuellement si ça coince un sudo apt-get install php5-curl Laissons défiler la procédure d’installation pendant quelques minutes. Configuration : 3 minutes L’interface est opérationnelle. Installation de Yana-Server sur Raspbian – Tutoriel 1/5. Avec son article de présentation de son installation domotique, Yohann a suscité une vague de demandes. Il a retroussé ses manches et vous a concocté un tutoriel en 5 parties pour expliquer par le menu comment procéder pour arriver au même résultat. Bonjour à tous, Suite aux demandes de certaines personnes en commentaire sur mon article « L’installation domotique de Yohann », je vais vous proposer une série de tutoriels divisée en 5 parties qui sont les suivantes: 1/5 – Installation de Yana-Server sur Raspbian. 2/5 – Configuration de Yana-Server et installation de plugins. 3/5 – Installation et utilisation de Yana pour Android et Windows. 4/5 – Raccordement des éléments à la framboise (relais, prises de courant, lumières…). 5/5 – Modifications du comportements de Yana.

Installation de Yana-Server sur Raspbian Pour commencer, on va partir sur une installation fraîche de Raspbian pour éviter tout conflit ou problème. Sudo apt-get install git-core On télécharge et installe WiringPI cd wiringPi . Pitié pour la carte SD de votre framboise314 : Bootez sur un disque dur USB. La framboise314 est conçue pour fonctionner avec une carte SD. Pratique, léger et pas cher… Oui mais… comme toujours en informatique, il y a le côté obscur de la force ! La durée de vie des cartes SD est limitée entre 10 000 et 100 000 écritures ! Et votre OS ne travaille QUE sur cette carte. Même si les constructeurs ont intégré des mécanismes de répartition d’écriture pourquoi ne pas booter sur un disque dur externe ? Prérequis Attention, cet article s’applique pour une installation de Raspbian seul sur une carte SD.

Premier démarrage Pour commencer, regardons comment démarre notre framboise314. ), l’écran s’illumine, y’a plein de trucs qui s’écrivent et… ouf ça y est le curseur de la souris apparait sur un fond de LXDE ! Le SOC et le démarrage de LINUX La mise sous tension En fait ce qui nous intéresse ici, ce sont les toutes premières secondes de ce démarrage. A la mise sous tension, seul le GPU est activé. Sur cette première partition de la carte SD (mmcblk0p1) on trouve : /!

! Raspberry Pi - Y.A.N.A.

Yana