background preloader

Paris

Facebook Twitter

3 façons de découvrir l’Inde à Paris. La route des Indes n’est pas si loin à Paris.

3 façons de découvrir l’Inde à Paris

Entre événement, restaurants et balades, nous vous proposons 3 façons de découvrir l’Inde à Paris. C’est parti pour un tourbillon de couleurs et de saveurs… 1- Évènement en Septembre : L’art Indien à l’honneur Les prestigieux tapissiers de la rue du Mail dans le 2ème arrondissement auront réglé leur montre à l’heure de l’été indien, les 3 et 4 septembre. Les portes de leurs showrooms vous seront ouvertes, et vous pourrez découvrir leurs créations, sous le thème de l’Inde. Les 3 et 4 septembre 2015 Rue du Mail, 75002 Paris Métro : Sentier Évènement Facebook 2- Les restaurants du quartier indien Au détour d’une balade entre la Gare de l’Est et le Faubourg Saint-Denis, il est impossible de ne pas trouver un excellent restaurant indien. Rue Cail, 75010 Métro : La Chapelle 3 – Le passage Brady Depuis la rue Cail, descendez le boulevard Magenta, et vous ne serez pas loin du Passage Brady, un passage emblématique de l’Inde. AIR DE PARIS _ artists.

Lieu d'innovation collective. Paris sur un fil. Parisian touch. Yoga Solidaire. Bienvenue à l'Institut des Cultures d'Islam de Paris. Paris à vélo : enfer ou paradis ? Le témoignage des lecteurs de “Télérama” - Sortir. Entre propositions pour améliorer les pistes, expériences personnelles plus ou moins concluantes et astuces pour se faufiler entre les voitures, nos lecteurs racontent leur quotidien de cycliste à Paris. « Je fais du vélo pour me rendre au travail, mais également pour tous mes déplacements dans Paris et en la proche banlieue.

Paris à vélo : enfer ou paradis ? Le témoignage des lecteurs de “Télérama” - Sortir

A force de pratiquer, j'ai abandonné ma carte de transport. (...) Je suis très satisfait du réseau cyclable de Paris. On voit des piétons et des automobilistes imbéciles, mais le plus gros danger — l'angle mort d'une voiture qui tourne à droite — m'est connu, et je l'évite toujours en ralentissant et en ne restant jamais dans cet espace à un feu.

En fait, le vrai danger, ce sont les débris de verre qui tapissent les pistes, en particulier le lundi matin sur le boulevard de la Chapelle. . « Je pratique le vélo quotidiennement depuis fin 2014, après avoir acquis un vélo pliant en raison du train pour me rendre à Melun, où je travaille. Fête du vélo : nos 10 propositions pour améliorer le quotidien des cyclistes à Paris - Sortir. S'appuyant sur le Plan vélo de la Mairie de Paris, nos idées pour donner un bon coup de pédale à la pratique cycliste dans la capitale.

Fête du vélo : nos 10 propositions pour améliorer le quotidien des cyclistes à Paris - Sortir

Sillonner Paris à la force du mollet relève du parcours du combattant : voitures omniprésentes, pistes cyclables discontinues, bus et taxi effrayants et, à l'arrivée, il est quasiment impossible de garer son bicloune. Pourtant pédaler n'a que des avantages : c'est rapide, écolo et bon pour la santé. Début avril, la Mairie a annoncé un Plan vélo d'envergure pour faire passer de 5 à 15 % les déplacements à bicyclette dans la capitale d'ici à 2020. Au programme : doubler la longueur des pistes cyclables (de 700 à 1 400 kilomètres), généraliser les zones à 30 km/h et y rendre cyclables toutes les voies, même celles à sens unique, permettre aux cyclistes de passer aux feux rouges dans certains cas, créer 10 000 places de stationnement... 1 - Assurer la continuité des pistes cyclables 2 - Réprimer plus sévèrement 3 - Créer des amendes spécifiques au vélo. Têtes chercheuses : Tiziana Leucci au musée du quai Branly. Paris ZigZag - Insolite & Secret.

La Fête de Ganesh. À Paris, le temple de Sri Manicka Vinayakar Alayam organise depuis 1996 la fête de Ganesh.

La Fête de Ganesh

Chaque année, le temple de Ganesh de Paris organise un défilé festif consacré à Ganesh à l'occasion du jour de fête qui lui est attribué dans le calendrier hindou. L’espace d’une journée, Ganesh, fils du grand Shiva, dieu aux quatre bras et à tête d'éléphant transforme le nord de la capitale en une véritable ville indienne. Le dieu indien de la sagesse, de l'intelligence, de la prudence, qui préside aux écoles et protège les travailleurs du savoir est ainsi célébré autour de son temple de Sri Manicka Vinayakar Alayam. L'Inde est à la fête et Paris fêtera Ganesh ce dimanche 30 août ! Petits et grands sont invités à venir voir ce beau défilé, dans le 18e arrondissement. Le défilé Lieu de rassemblement : le Temple de Sri Manicka Vinayakar Alayam, 17, rue Pajol - 75018 Paris Les cérémonies religieuses débuteront au temple à 9h.

Afficher Defilé de Ganesh 2013 sur une carte plus grande Site du temple. Les heures heureuses. Les Heures Heureuses de Paris. Chez D. - Paris - Salon de thé, Traiteur. Meilleurs restos parisiens.