background preloader

Cooking

Facebook Twitter

Fini le sucre !

Blogs culinaires. Open Food Facts. Ouvrez votre nourriture pour savoir ce que vous mangez Une base de produits alimentaires Open Food Facts est une base de données de produits alimentaires qui répertorie les ingrédients, les allergènes, la composition nutritionnelle et toutes les informations présentes sur les étiquettes des aliments. Faite par tout le monde Open Food Facts est une association à but non lucratif composée de volontaires. 1800+ contributeurs comme vous ont ajouté 43 000+ produits de 150 pays en utilisant notre app Android, iPhone ou Windows Phone ou leur appareil photo pour scanner les codes barres et envoyer des photos des produits et de leurs étiquettes.

Pour tout le monde Les données sur la nourriture sont d'intérêt public et doivent être libres et ouvertes. Choisissez une alimentation meilleure Décoder les étiquettes Les numéros E des additifs, les allergènes, les codes emballeurs... Explorer et découvrir Etes-vous curieux ? Alimenter la réflexion, l'innovation et la recherche Education Produits et services.

1 litre d'huile par semaine.

Vegan

Restaurants de Lyon. Défi culinaire « films et séries » La bouffe de séries TV et de films nous a fait fantasmer pendant des années, il est temps de la préparer nous-mêmes ! Les madmoiZelles du forum se sont mises aux fourneaux pour nous soumettre leurs plus belles recettes issues de leurs films et séries préférés, et ça met en joie. À lire aussi : La nourriture qui fait rêver dans les dessins animésLes gougères aux épinards de Kronk (Kuzco) — Recettes DisneyLe Suprême de crème à la Edgar (Aristochats) — Recettes Disney Bon, maintenant vous avez l’habitude : vous savez que les recettes proposées à chaque défi culinaire sont beaucoup trop bien pour qu’on se décide correctement, donc le top 3 est encore une fois un top 4 !

La noodle soup de Kung Fu Panda — Trigger (#3) Ingrédients : Un oignon2/3 carottesDu gingembre fraisUn chou chinoisDes nouilles (ici, des nouilles à base de riz)Deux oeufs (facultatif)Sauce sojaUne courgette (ou des champignons, mais je n’en avais plus)Huile de sésame ou d’oliveUn litre de bouillon de légumesPiment au choix. Manger sain. Tout d’abord, un immense merci pour toutes vos réactions suite à mon post All about b.i.o! C’est un sujet qui me passionne et je suis vraiment ultra heureuse qu’il trouve écho chez certaines d’entre vous! <3 Et comme vous vous avez eu l’air emballé par l’idée d’un post sur l’alimentation…le voici! Encore une fois et même si je le répète tout au long de cet article, c’est ma vision des choses. C’est un sujet très délicat et complexe à aborder. Alors qu’à la base tout était extrêmement simple – Je plante ma nourriture quand il le faut, je la récolte quand il le faut et je la mange, je tue un sanglier quand j’ai terminé le précédent et je laisse mes carottes dans la terre pour l’hiver – aujourd’hui l’alimentation est devenue un domaine extrêmement controversé et complexe.

Entre les scandales sanitaires, les révélations qui piquent (comment ça on a nourrit mon steak avec du steak et du coup il est devenu complètement cinglé??? Dans ce domaine tout le monde est « coupable ». Mon élève favori! Recipe Today : Wai Wai Chatpat - Hot & Spicy Nepali Snack ~ CanadaNepal. Lasagnes végétariennes à l’aubergine, à la courgette, à la tomate et au curry. Quand vient l’été, je me régale d’aubergines et de courgettes que je cuisine à toutes les sauces.

De temps en temps, je prépare des lasagnes végétariennes avec une belle sauce tomate parfumée au basilic et au curry. Ceux qui y goûtent en redemandent et en plus, c’est facile et rapide à préparer. De quoi mettre tout le monde d’accord, cuisinière et hôtes compris !! Pour 4 personnes : 8 feuilles à lasagne avec ou sans gluten1 gros oignon jaune2 courgettes2 aubergines200 ml de coulis de tomate6 c. à soupe de crème de soja2 c. à soupe de basilic séché1 à 2 c. à café (selon les goûts) de curry en poudre1 pincée de selHuile d’olive Préchauffer votre four à 180° (th. 6).

Laver les courgettes et les aubergines, les couper en 2 dans le sens de la longueur et les couper en lamelles. Verser les légumes dans une poêle avec un peu d’huile, couvrir et cuire à feu doux 20 minutes, en prenant soin de remuer de temps en temps. Mettre les feuilles à lasagne dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. PAIN D'AUBERGINES. CRUMBLE DE POIREAUX. VELOUTE POTIMARRON POMMES DE TERRE. Accueil > Recettes > Soupe veloutée de potimarron et pommes de terre Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 152 notes et avis de Hestia25 • 12 novembre à 22h40 Très bon et facile. de Katseyes49 • 2 novembre à 18h32 Exquise ! A de annick62130 • 29 octobre à 16h10 Très bon velouté facile a réaliser bonne dégustation ! D de delphine_1897 • 26 octobre à 20h10 Excellent mais il faut enlever la peau absolument. de anne0304 • 12 octobre à 15h13 Pour les soirées d'hiver...

De asallegre • 8 octobre à 22h21 Pas mal ! F de fredidier • 8 octobre à 18h44 Je n'ai pas mis de pommes de terre et c'est un régal. m de marmitonanne • 28 septembre à 19h43 Je n'ai pas mis de bouillon. De Mariane06 • 5 septembre à 16h23 Délicieuse recette je recommande ! De auroredimi • 28 février à 10h27 Super bon j'aime la faire avec d'autres curcubitacės... de melitd • 2 février à 10h58 de Saaab07 • 1 février à 16h56 c.

CAKE A LA RATATOUILLE. BO BUN. Comme pour le banh mi (sandwich de Saigon), voici un autre plat vietnamien « à la mode » qui connaît un fort engouement chez les Français depuis un peu plus d’une dizaine d’années dans la capitale et sans doute dans les autres villes de France. Le bo bun (en vietnamien, Bò = boeuf et Bún = vermicelles de riz) est un délicieux mets originaire du Sud du Vietnam à base de vermicelles de riz froides, de crudités, de diverses herbes aromatiques et de lamelles de bœuf sauté à la citronnelle juste poêlées avant de servir. Autant le banh mi, célèbre « street food » du Vietnam, est beaucoup consommé aussi bien au Vietnam qu’à Paris, mais on ne peut pas en dire autant pour le bo bun qui reste plutôt discret dans les menus ou les habitudes culinaires au Vietnam.

Au Vietnam, le bo bun (bò = boeuf / bún = vermicelles de riz) est de nos jours plus connu sous l’appellation Bún bò Nam bộ (=Vermicelles au boeuf à mode du Sud) ou Bún Bò xào (=Vermicelles au bœuf sauté). Pour 4 personnes. VELOUTE DE CELERI BRANCHE. Laver et effeuiller la coriandre. Éplucher et couper le céleri branche en petits morceaux. Éplucher, laver et hacher l'oignon. Faire fondre le beurre dans une casserole, y déposer l'oignon, cuire 2 à 3 minutes à feu doux. Ajouter le céleri branche et le curry. Remuer 1 minute. Verser le bouillon. Servir bien chaud, parsemé de coriandre. Commentaire du Chef : Pour rendre ce velouté plus consistant, le garnir de petits morceaux de saucisse fumée poêlée ou de bacon croustillant ! FALAFELS AUX FEVES. On peut faire de falafels de plusieurs façons… cette manière ne nécessite pas d’être frite!

Ingrédients (pour 7-8 falafels): 250 g fèves sèches ½ oignon haché 1 gousse d’ail broyée ½ tsp cumin en poudre 1 tsp coriandre en poucre 4 tbsp huile d’olive vierge extra 1 tbsp persil sel selon les goûts Préparation: Rincer les fèves et les laisser tremper dans l’eau une nuit (je les ai laissées environ 24 heures et j’ai changé l’eau à plusieurs reprises). Les égoutter, mixer et mélanger les autres ingrédients, réserver au frigo une demie heure. Reprendre l’appareil et le presser par petites quantités entre les mains pour lui donner la forme.

Poser chaque falafel sur une plaque à four légèrement huilée ou chemisée avec du papier sulfurisé. Cuire à 180-200° pour 15-20 minutes, les retourner une fois à moitié cuisson, si comme moi, vous avez un four à gaz. PANISSE. Un article de Snoopy aux Fourneaux. La panisse, qu’est-ce que c’est ? La panisse est une spécialité culinaire du Sud de la France. A base de farine de pois chiche, d’huile d’olive et d’eau, la pâte obtenue peut être découpée en bâtonnets, rondelles, lamelles, ou cubes (sa forme n’aura de limite que votre imagination) que l’on fait frire ou dorer au four. On peut décliner très facilement cette recette pour mettre au point quelques petites variations. Pourquoi manger de la panisse ? Déjà, pour son goût. Cette préparation a un petit goût discret mais savoureux, rappelant bien sûr sa composition à base de pois chiche. Mais il y a plus ! La recette de la panisse Ingrédients pour 6 à 8 portions 1 litre d’eau 250 g de farine de pois chiches 2 CS d’huile d’olive 1 CC de sel La recette Dans un saladier, délayer la farine en incorporant 50 cl d’eau petit à petit.

Faire chauffer l’eau qui reste (sans aller jusque l’ébullition) avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et le sel. Et si on manque de temps ? Recette - Le burger 3 fromages & le burger végétarien ! Sfincione (pizza sicilienne) (vegan) - Lili's (vegan) Kitchen. À mi-chemin entre la focaccia et la pizza, la sfincione est un « plat du pauvre » sicilien dont on aurait bien tort de se priver ! Sfincione (pizza sicilienne) Pour 4 personnes : 3 oignons jaunes2 échalotes1 poivron rouge, orange ou jaune7 ou 8 olives350 g de farine T80300 g de chair de tomate200 ml d’eau tiède1 c. à soupe d’herbes de Provence1½ c. à café de sel1 c. à café de levure boulangère sèche½ c. à café de sucreHuile d’olive Préchauffer votre four à 210 degrés (th. 7). Mettre le poivron au four pendant 15 minutes en le retournant 2 ou 3 fois. Le placer dans un sac plastique fermé et attendre qu’il refroidisse. Enlever la peau, couper en deux, retirer les pédoncules et les graines et couper en lamelles.

Dans une poêle, sur feu doux, faire revenir les oignons et les échalotes coupés en petits morceaux, dans un peu d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Mélanger et pétrir grâce au mode « pâte » de la machine ou à vos menottes toutes propres. Mettre au four 15 à 20 minutes. MATCHA ROMANCE + GROG DOUDOU. Pin It Bon lundi mes petits coeurs au beurre ! J'espère que vous allez bien et que vous êtes encore en week-end... Alors pour aujourd'hui, je vous ai concocté une petite recette "reconfort food" du beurre, de la chantilly, du rhum et surtout du thé vert matcha, ma nouvelle passion. J'ai longtemps essayé de faire une recette de pâte à choux sans gluten avec de la farine de maïs, de riz, de seigle et parfois les trois en même temps, sans vraiment de résultat convaincant; parfois le goût était au rendez vous mais la forme carrément immontrable, ou le gonflé parfait mais immangeable.

Tendresse et Chouquette. Lisa Havana. Pin It Recette de la pâte à choux : -100 g de beurre-25 cl d'eau-10 g de sucre-1 pincée de baking soda (bicarbonate de sodium)-150 g de farine-4 œufs Et pour le craquelin : - 50 g de beurre pommade- 60 g de cassonade- 60 g de farine. Commencez par le craquelin en mélangeant le beurre mou mais pas fondu, pommade quoi..., la cassonade et la farine. La crème pâtissière: Pin It Pin It. 3 PETITS DÉJEUNERS. Pin It Hey mes petites poupées!

C'est la rentrée! Après un mois d'août agité par des dizaines d'activités, je vous reviens plus motivée que jamais, un peu fatiguée quand même, mais je me suis aménagé plein de petits week-ends par-ci, par-là jusqu'à la fin de l'année... ça va être bien! J'espère que pour votre part, vous avez passé un bel été, que vous avez trouvé le soleil, je me suis fait la promesse que l'été, prochain je partirai en quête de la chaleur, Corse, Ibiza, Grèce, je n'ai pas fait mon choix, mais merci Instagram pour m'avoir bien inspirée, je crois que la Méditerranée sera mon terrain de chasse pour la saison 2015....

Et grande nouvelle, enfin il va falloir que vous le voyez pour le croire, mais vous aurez des nouvelles citronnées tous les jours par ici! Enjoy, Lisa. Pin It Idée numéro un.... La plus gourmande dont je ne me lasse pas hyper régressive car je me suis inspirée d'un goûter que me faisait ma petite maman... Il vous faut: Pin It Pin It Idée numéro deux... il vous faut: FRESH PEACH PIE. BRIOCHE SANS BEURRE ET SANS OEUF. Ultra moelleuse brioche sans beurre et sans œuf (de Christophe Michalak) Une brioche sans beurre et sans œuf? Ça doit être fade direz-vous! Ben en fait, pas du tout! Cette brioche est absolument délicieuse! Un petit goût de vanille bien agréable!

Elle va plaire aux allergiques et aux intolérants mais pas que! Nous l’avons dévorée et pourtant nous n’avons pas d’allergie ou d’intolérance! 260gr de lait (de vache ou végétal) (moi lait de vache)70gr d’huile de colza1 c. à soupe de vanille380gr de farine60gr de sucre5gr de sel1 sachet de levure de boulanger METTRE dans la MAP et dans l’ordre : le lait, l’huile, la vanille, le sucre, le sel, la farine et la levure de boulanger.LANCER le programme « pâte levée ». DÉLAYER la levure dans le lait tiède (PAS CHAUD!) ENSUITE dans les 2 cas : Source : Pralinette en vadrouille ici Mots clés : Petit Dejeuner, Boulange, Confiture, Gouter, Boulangerie. BROWNIE A LA COURGETTE. DACQUOISE POIRE-CHOCOLAT. LANGUES DE CHAT.