background preloader

Anchata976

Facebook Twitter

Synthese Anchata. Copie de fiche outil 4. Showroomprive.com : le petit destockeur qui grimpe en restant fidèle aux femmes. Date de création : 2006.

Showroomprive.com : le petit destockeur qui grimpe en restant fidèle aux femmes

Chiffre d'affaires : 350 millions d'euros (+ 40%). Effectifs : 600 salariés Si, en matière de ventes événementielles sur le Net, Vente-privee.com reste le leader incontesté, son challenger, Showroomprive. com, commence sérieusement à lui faire de l'ombre. Son chiffre d'affaires a bondi de 40% en 2013, et l'objectif d'atteindre les 500 millions en 2014 a été réalisé avant même la fin de l'année. Petits prix. Aussi sur mobiles. Ce développement n'aurait sans doute pas été aussi rapide si la start-up n'avait pas accepté, il y a quatre ans, de céder 30% de son capital à Accel Partners (un fonds qui a également investi dans Facebook, Groupon et BlablaCar). Les leçons à tirer - Ouvrir son capital pour se développer plus vite. - Proposer un service exclusif pour se démarquer du leader. - Miser sur les technologies mobiles pour vendre aussi sur smartphones, tablettes, etc.

> Cet article fait partie du dossier "15 jeunes entreprises françaises qui se moquent de la crise" Textile: les ventes privées triomphent du marasme. Les ventes privées vident les placards des enseignes.

Textile: les ventes privées triomphent du marasme

Leurs champions en profitent bien. Challenger du numéro 1 du marché, Showroomprivé affiche ainsi une croissance de 40% de ses ventes totales, pour atteindre un chiffre d'affaires de 480 millions d'euros en 2014, selon des chiffres publiés ce mardi. Il affirme en outre "être cette année encore rentable et bien rentable", même si les comptes ne sont pas encore totalement consolidés. 45% des ventes sur mobile "Cela conforte notre stratégie qui consiste à viser prioritairement les femmes, le mobile et à développer notre activité à l'étranger", explique à La Tribune Thierry Petit, fondateur de la plateforme. Le site vise même "un volume d'affaires de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici à quatre ans". Dans le seul territoire français, l'ensemble des sites pratiquant ces ventes événementielles à prix cassés, l'année 2014 s'est également révélée brillante.

Déstockage : les sites de ventes privées leaders du secteur. Fiche outil 6. Fiche outil 4. Fiche outil 7. Fiche outil 7 Copie. Fiche outil 8. Synthese fait. Fiche outil 1. Fiche outil 7. Showroomprivé encaisse 200 millions d’euros sur le mobile. ShowRoomPrive.com encaisse plus de 200 millions d’euros sur le mobile cette année, dont 75% sur les Apps.

Showroomprivé encaisse 200 millions d’euros sur le mobile

C’est ce qu’annonce Thierry Petit, co-fondateur et co-gérant de Showroomprivé, site de ventes événementielles à destination des femmes. Il s’est exprimé à l’occasion du forum MMA (Mobile Marketing Association) le 4 décembre à Paris. 40% de nouveaux clients via le mobile 40% des nouveaux acheteurs viennent du mobile. « C’est dans le sens de l’histoire, quand on voit les nouvelles générations, on a l’impression qu’elles ont un portable greffé dans la main » ajoute Thierry Petit. « La mobilité nécessite beaucoup d’agilité car tous les jours il y a de nouveaux smartphones et de nouveaux systèmes d’exploitation.»

Pour le fondateur, depuis sa création en octobre 2006, ShowRoomPrive.com a mis la technologie au centre de la culture d’entreprise et cela représente un atout aujourd’hui avec le développement de la mobilité. Tester et se planter. Propriété industrielle : la marque Ventre-privee.com partiellement annulée pour défaut de caractère distinctif. Par Alexandre Blondieau, Avocat. "Nous avons une forte culture de l'innovation" Showroomprivé a généré 450 millions d'euros de chiffre d'affaires et une croissance de 40% en 2014.

"Nous avons une forte culture de l'innovation"

Quelles actions mises en place l'an passé ont permis à la société de connaitre un tel niveau de croissance ? Nous avons enregistré en effet une croissance forte, plus forte même qu'en 2013. Plusieurs éléments expliquent cette réalité. Tout d'abord, pour les consommateurs comme pour les marques, nous sommes devenus une référence, et une vraie alternative au leader, ce qui nous permet de signer de plus en plus avec des marques fortes comme Princesse tam.tam, Du Pareil au Même, Puma, ou Playmobil... Showroomprive.com vise encore mieux en 2013. Plus 60% de chiffre d’affaires par rapport à 2011… C’est que qu’a réalisé le site e-commerce Showroomprive.com pour qui l’année 2012 aura été une année exceptionnelle.

Showroomprive.com vise encore mieux en 2013

Sur un marché hautement concurrentiel, se dessine une année 2013 encore bénéfique selon le spécialiste de la vente en ligne qui dit s’être concentré sur quelques leviers de croissance : amélioration de l’offre de marques (nerf de la guerre dans le secteur), travail intensif sur la notoriété de la marque Showroomprive.com via une communication publicitaire massive, développement à l’International, sur mobiles et création de services innovants. Les résultats de l’exercice 2012 en bref : Showroomprive.com performe en 2011 (+ 38% de chiffre d’affaires par rapport à 2010) et débute 2012 avec des innovations de rupture et des ambitions fortes.

Paris, le 6 mars 2012 – Rien n’arrête Showroomprive.com sur la route du succès.

Showroomprive.com performe en 2011 (+ 38% de chiffre d’affaires par rapport à 2010) et débute 2012 avec des innovations de rupture et des ambitions fortes.

Depuis sa création en 2006, le site optimise chaque année son développement dans un environnement qui demeure très concurrentiel.Innovations, distribution, présence internationale, offres, services… Showroomprive.com s’impose comme un acteur incontournable du e-commerce en Europe, affiche des résultats sans équivoque et des ambitions toujours aussi fortes de développement pour l’année 2012 (business, nouveaux pays européens, offre…) Scoop !

: Showroomprive.com propose désormais un service unique en France de livraison express en 24h. 2011, l’année des essais transformés. Stratégie marketing de Showroom Privé : interview avec Pingki Houang – DG.