background preloader

POP

Facebook Twitter

Les jeunes du XXIe siècle changent le visage de la société de consommation. Voyages, sorties, expériences : la génération des “millennials” privilégie les services à l’achat de biens matériels et commence à modifier visiblement l’économie. La musique sur laquelle ces danseuses bougent n'a rien de classique. ART - Mêler le classique au hip hop, ça surprend évidemment.

La musique sur laquelle ces danseuses bougent n'a rien de classique

Mais c'est le sujet qu'a choisi le chorégraphe et directeur artistique Redha Medjellekh pour la dernière vidéo de sa chaîne YouTube DOT MOVE. Comment la Brasserie Barbès a ouvert le procès de la gentrification parisienne. La fresque la plus connue de Berlin s'est suicidée dans la nuit. Le street-art berlinois a perdu une fresque emblématique, oeuvre de l’artiste italien Blu.

La fresque la plus connue de Berlin s'est suicidée dans la nuit

L’identité de la personne qui l’a recouverte de peinture noire est désormais connue, et surprenante. Ce mur n’est désormais plus recouvert de la célèbre fresque berlinoise de l’artiste Blu, qui a été recouverte de peinture noire dans la nuit. Crédit photo : Flickr CC By 2.0 Frank M. Rafik Ce matin, les Berlinois ont l’Instagram triste.

Les passants éberlués prennent tous en photo les deux gigantesques pans de murs désormais vides. Voici ce que les Berlinois ont découvert. Jeudi soir, les premières photos de l’opération commando ont commencé à circuler sur Twitter. En images : des doubles-portraits qui défont les clichés. Dans une série de doubles-portraits, le photographe Joel Pares défait les idées reçues sur la race, le genre, la religion et la culture.

En images : des doubles-portraits qui défont les clichés

Jefferson Moon, diplômé d’Harvard (Crédit image : Joel Pares) L’habit ne fait pas le moine mais il peut clairement jouer en sa défaveur. Le photographe américain Joel Pares dénonce ce principe en images dans sa série Judging America, repérée par le site Modern Met, qui présente des clichés et leur exact opposé, réunis dans le même modèle photographié. Ainsi l’un des sujets, un Noir américain, est tour à tour photographié en débardeur, couvert de tatouages et armé, puis en diplômé de Harvard. Le message est clair : “Tous les Noirs ne sont pas des criminels”.

“Réclamer du changement” A quoi ressemblerait Game of Thrones sans ses effets spéciaux ? Si Game of Thrones possède une telle force d’attraction, cela tient en grande partie à ce monde aux paysages grandioses et féeriques que l’on peut admirer dans la série.

A quoi ressemblerait Game of Thrones sans ses effets spéciaux ?

Sans ses effets spéciaux, GOT serait… bien moins intéressante. Alors à quoi ressemble Game of Thrones quand les effets ne sont pas encore ajoutés ? Tarantino tous les morts de ses films en une video. Mode, télé, expo : pourquoi les années 90 sont partout. « Basic Instinct », Nirvana, chaussures compensées : sur les podiums, dans les médias et même au musée, les années 90 sont de retour.

Mode, télé, expo : pourquoi les années 90 sont partout

Simple coup marketing ou écho au sentiment de vide actuel ? Image de la série « Hartley, cœurs à vif » L’été 2014 a un petit goût 90’s. Si, regardez bien. La véritable bande-annonce du Loup de Wall Street. Le nombre de “fuck” étourdissant, la victoire de Matthew McConaughey aux Oscars face à DiCaprio, la vie de l’acteur américain illustrée à l’écran (mannequin et yacht, combo gagnant) et les tics reconnaissables du cinéma Martin Scorsese, entre femmes en veux-tu en voilà et personnages bouffés par l’ambition : pour sa nouvelle vidéo, le dernier de la série des “Honest Trailers” s’est occupé du, vous l’aurez compris, Loup de Wall Street.

La véritable bande-annonce du Loup de Wall Street

Et même notre cher Jean Dujardin national a droit à sa petite pique, deux ans après son succès aux Oscars avec The Artist. -> À lire : Le Loup de Wall-Street ou la mort sous coke du rêve américain. Ces vérités du quotidien illustrées en infographie. Le site Kind of Normal s’est amusé à faire des “Truth Facts”, soit de petites infographies minimalistes à propos des petites choses du quotidien.

Ces vérités du quotidien illustrées en infographie

Que ce soit à propos des relations entre les hommes et les femmes, Internet ou simplement le temps que l’on perd ces dernières décennies, ces infographies retracent de manière amusante nos diverses habitudes et certaines de nos anecdotes rigolotes. Crédit image : Kind of Normal. Les 15 preuves ultimes que toutes les filles devraient boire de la bière.

Sans vouloir généraliser, quand on demande à une fille ce qu’elle boit, la plupart du temps on peut s’attendre à une réponse relativement féminine du type kir, champagne, mojito framboise ou autre sex on the beach.

Les 15 preuves ultimes que toutes les filles devraient boire de la bière

Si certaines boivent de la bière, cette dernière colporte encore malgré elle une image assez masculine, tout comme le foot et le saucisson. Permettez-nous, mesdames, de vous donner 15 raisons qui vont vous pousser à vous y mettre. 1 – Vous pouvez boire 10 bières sans pour autant avoir la gueule de bois le lendemain 2 – Vous pouvez commander une bière à tout moment de la journée sans passer pour une alcoolique. "Je suis bobo et je vous emmerde" : Solange te parle, mais elle peut aussi gueuler. Les phrases les plus improbables entendues pendant la Fashion Week 2014. Loïc Prigent.

Les phrases les plus improbables entendues pendant la Fashion Week 2014

Profession ? Vidéaste de talent. Cette vidéo filmée en plan séquence est un superbe hommage à la pop culture. Le membres de la rubrique culture du Sunday Times ont souhaité rendre hommage à toutes ces icônes de la pop culture qui ont marqué (et marquent encore) les esprits de chaque amateur de ciné, télé ou encore de musique.

Cette vidéo filmée en plan séquence est un superbe hommage à la pop culture

Un magnifique plan séquence qui va de Forrest Gump à Daft Punk, en passant par Mad Men, Reservoir Dog ou encore les peintures de Michel-Ange. Superbe. On apprécie encore plus en voyant ce making-of : Bruno Mars Superbowl Halftime Show 2014 FULL Super Bowl XLVIII NFL. Rap et classe moyenne, le hip-hop à l'âge de raison. Drake, Earl Sweatshirt, Orelsan, L’Entourage… Des deux côtés de l’Atlantique, la nouvelle garde du rap ne vient pas du ghetto et apporte un vent de fraîcheur sur un genre que beaucoup cantonnent à la rue.

En cause, le résultat d’une équation impliquant maisons de disques, Internet et Kanye West. Dérive ou évolution ? C’est surtout une preuve que le rap vieillit, et il vieillit bien. La superstar Drake ne ferait pas de mal à une mouche. Boy Racer. Dans notre dernier documentaire, on a voyagé sur les autoroutes de l'Angleterre pour tenter de comprendre une des sous-cultures les plus détestées de ces 30 dernières années : la scène boy racer. Pendant les années 1990, les jeunes se sont mis à tuner leurs voitures à renfort d'ailerons sophistiqués, de tubes néons et de moteurs turbocompressés – et depuis, les médias et le grand public n'ont jamais cessé de s'en méfier. Aujourd'hui encore, le gouvernement cherche constamment à leur mettre le grappin dessus et les policiers passent des nuits entières à les chasser.

Fauve ≠: que nous dit le succès de ces cinq garçons dans le tourment. Une certaine jeunesse s’enthousiasme, se reconnaît en eux. Ils ont connu la consécration lors du Printemps de Bourges, sillonnent aujourd’hui les salles de concert des villes françaises et se produisent à l’étranger (Montréal, Bruxelles), jouant partout à guichets fermés.

Il sont l'objet de critiques hyperboliques des Inrockuptibles, du Monde, de Télérama ou du Mouv', mais aussi de railleries acides —y compris sur Slate. publicité Et parfois défendus par des gens a priori assez loin de leur univers, comme récemment le patron de l'exigeant label français Born Bad, Jean-Baptiste Guillot: La réaction des acteurs de Breaking Bad découvrant la fin. Quatre exemples de carrières mutantes à Hollywood. Top 100 des bonnes raisons d’être un mec (la grosse liste) Le monde d'Irma. Le McEverything, le burger ultime avec tous les sandwiches de chez McDonald’s. La première publicité loufoque de la Playstation 4. How One Phone Number Accidentally Started An Internet Movement.

Témoignage : Candy Crush a détruit ma vie (sociale) Paris déchiffré : l’infographie qui vous dira tout sur Paname. La France des clichés : les cartes insolites qui revisitent l’Hexagone. Je suis un hipster et j'en suis fier. Video : Internet Explorer revisite les années 90 - Konbini - France. Photo : notre génération dans 50 ans. La révolution de la Minikeum Génération. Fresh Prince: Google Translated. Le retour en force des années 90 chez les trentenaires. ‎www.vice.com/fr/read/j-ai-vecu-comme-en-1996-pendant-une-semaine/?utm_source=vicefb. Toutes les références à la pop culture dans les films de Tarantino. 20 photos de Ryan Gosling pour finir la semaine en beauté.

Musique