background preloader

Monde

Facebook Twitter

Emploi. Tous les jeunes ne travaillent pas dans une start-up ! Quand la presse évoque les “millennials”, elle ne s’intéresse qu’aux diplômés de la classe moyenne aisée, relève cette jeune journaliste américaine.

Emploi. Tous les jeunes ne travaillent pas dans une start-up !

À la découverte des mosos, cette tribu où les femmes décident de tout. Aux confins du sud-ouest de la Chine, non loin de la frontière Tibétaine, réside un peuple qui intrigue le reste du monde pour ses coutumes, mais surtout pour sa vision de l'amour et de la relation intime.

À la découverte des mosos, cette tribu où les femmes décident de tout

Les Mosos sont le dernier peuple matriarcal et ont gagné le titre de communauté-modèle à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'ONU. Les femmes, au centre de la communauté Les Mosos vivent autour du lac Lugu, sur les rives des régions du Yunnan et Sichuan. Ce lac serait né des larmes de la déesse Gemu, que tous vénèrent. En Israël, un restaurant divise l'addition si les Palestiniens et les Israéliens mangent ensemble. Un post Facebook qui a fait le tour du monde Sur sa page Facebook, un restaurateur juif vivant à Kfar Vitkin a décidé de promouvoir la paix entre les Israéliens et les Palestiniens.

En Israël, un restaurant divise l'addition si les Palestiniens et les Israéliens mangent ensemble

Pour promouvoir cette paix, il propose aux clients une offre spéciale : 50% de réduction à ceux qui feront abstraction de la violence quotidienne en mangeant à la même table. Une belle initiative. Dear Future Generations: Sorry. Des photos de soldats avant, pendant et après la guerre. La photojournaliste Lalage Snow a photographié des soldats avant, pendant et après leur mobilisation.

Des photos de soldats avant, pendant et après la guerre

Une série de triptyques poignante qui montre les acteurs principaux de la guerre, les soldats, sous une lumière inhabituelle. Comment les générations Y et Z voient le monde de l'entreprise. A l’occasion de la 4ème édition du Positive Economy Forum, Challenges, partenaire média de l’événement vous invite à découvrir celles et ceux qui portent des projets innovants au service d’une économie et d’une société plus positives.

Comment les générations Y et Z voient le monde de l'entreprise

Jacques Attali, Président du Positive Economy Forum, résume ainsi l’objectif de ce Forum: « les grondements croissants du monde, les enjeux du climat, de la violence, du chômage, de l'exclusion, du fanatisme, du désespoir des jeunes, montrent plus que jamais l'urgence d'agir dans l'intérêt des générations suivantes, qui est aussi le nôtre. AC sur Twitter : "They not showing this on the news #BaltimoreRiots... En images : les jeunes SDF de New York City dans l'objectif d'Alex Fradkin.

Un photographe de New York City, Alex Fradkin, détruit les stéréotypes entourant les jeunes SDF grâce à sa série de portraits saisissants et remplis d’humanité.

En images : les jeunes SDF de New York City dans l'objectif d'Alex Fradkin

Les jeunes sans-abris sont monnaie courante à New York City. Près de 20 000 jeunes âgés de 24 ans ou moins vivent dans les rues de la “grosse pomme”, et environ 40% de ces jeunes s’identifient comme appartenant à la communauté LGBT. Français condamné à mort en Indonésie: Paris met en cause la justice et menace. Après avoir vainement demandé la clémence pour Serge Atlaoui, condamné à mort à Jakarta pour trafic de drogue, la France, que soutient l'Union européenne, a vivement dénoncé jeudi les "dysfonctionnements" de la justice indonésienne et menace d'une dégradation des relations bilatérales.

Français condamné à mort en Indonésie: Paris met en cause la justice et menace

Dans une lettre à son homologue indonésien, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, affirme que Serge Atlaoui "n'a pas bénéficié du plein exercice de ses droits", "du fait de graves dysfonctionnements de la justice indonésienne". Une analyse que devrait contester jeudi soir son homologue indonésienne lors d'un entretien téléphonique. Le prévenu a été victime d'un "traitement expéditif", et "condamné à mort par une décision qui comporte des affirmations erronées", assure M. Fabius dans cette lettre à Mme Retno Lestari Priansari Marsudi. Indonésie. Transfert des condamnés à mort : “Un signe de l'imminence de l'exécution” Les dix détenus condamnés à mort en Indonésie, dont le Français Serge Atlaoui, viennent d'être transférés sur l'île où ont lieu les exécutions.

Indonésie. Transfert des condamnés à mort : “Un signe de l'imminence de l'exécution”

Les familles des condamnés à mort et les diplomates de leurs pays ont été invités à se rendre sur l'île indonésienne de Nusakambanganle, le 24 avril, rapporte le Daily Mail. Ce sont les autorités indonésiennes qui ont conseillé aux proches et aux responsables consulaires d'aller sur l'île sur laquelle se trouve la prison de haute sécurité où les condamnés à mort viennent d'être transférés. C’est dans cette prison qu'ont habituellement lieu les exécutions. “Un signe de l'imminence de la mise à mort”, relève le quotidien.

Ils valaient une fortune en 2014, mais aujourd'hui les mastiffs tibétains de Chine sont massivement abandonnés. Une femme qui s'est habillée en homme pendant 40 ans est récompensée par l'Égypte. Les standards masculins de beauté et leur évolution. Après son grand succès au Victoria and Albert Museum à Londres (où je l’avais ratée à trois jours près), l’exposition David Bowie Is débarque à Paris.

Les standards masculins de beauté et leur évolution

Ce premier événement installé à la toute nouvelle Philharmonie de Paris vaut le détour ! Le Saint Graal. Hikikomori: la vie cloîtrée des ados en retrait. Un jour, Hiroshi rentre chez lui et s’enferme à double tour dans sa chambre, dont il ne ressortira que deux ans plus tard.

Hikikomori: la vie cloîtrée des ados en retrait

Ce lycéen de la banlieue de Tokyo, qui vit avec sa famille, est le héros quasi invisible du film De l'autre côté de la porte, qui relate ces longs mois d'isolement à travers le regard de ses parents et de son jeune frère, qui continuent à mener une existence presque normale pendant qu'il s'est transformé en ermite. De l'autre côté de la porte, Laurence Thrush Au Japon, ils sont au moins 260.000 comme Hiroshi à décider soudain de se couper physiquement du monde pour une durée indéterminée. On les appelle les hikikomori, un phénomène de société qui atteint les adolescents mais aussi les jeunes adultes et qui a intéressé le réalisateur américain Laurence Thrush, dont le film vient de sortir dans les salles françaises près de cinq années après son tournage.

Les recettes des pays où l'on vit heureux. Rencontre avec l'homme qui a voyagé dans tous les pays du monde. Pendant 50 ans, André Brugiroux a parcouru en long, en large et en travers le monde, si bien qu’il fait partie de ces rares personnes qui peuvent se vanter d’être allées dans tous les pays. Nous avons rencontré ce personnage atypique. André Brugiroux en Russie en 2009 (Crédit Image : Jeff Shea) “Je porte un jean, j’ai une chemise bleue, les cheveux blancs, une sacoche et je suis plutôt beau gosse, enfin ça c’est moi qui le dit“.

Louis de Gouyon Matignon : "La culture des gens du voyage va disparaître" Il est d’ascendance noble, vit dans le XVIè, cite Péguy, de Gaulle, Marchais et se dirige vers une carrière d’avocat, tout comme son père et son grand-père. À côté de cette existence toute tracée, il est passionné de la culture des gens du voyage et porte-parole des tsiganes en France. À l’occasion de Gadjo, un prince chez les manouches, film diffusé par Arte vendredi soir à 23h20, nous avons rencontré Louis de Gouyon Matignon, admirateur du peuple de Django Reinhardt au sang bleu. Louis de Gouyon Matignon (Crédits image : Louis Lepron) Louis de Gouyon Matignon est un personnage comme seule la France peut en produire. Originaire du XVIè arrondissement, descendant de l’aristocratie française (il préfère le mot noblesse, “plus spirituel”), ce jeune homme de 23 ans s’est rendu célèbre dans les médias depuis deux ans comme principal porte-parole de la culture tsigane en France.

18 chambres d'enfants du monde ! Mathilde Lopes - le 13 nov 2013. Top 11 des rations de l’armée dans le monde, la lunch-box du combattant. Pouvoir d’achat et picole : combien de temps doit-on travailler pour s’offrir une bière. Stunning Portraits Of The World’s Remotest Tribes Before They Pass Away (46 pics) Living in a concrete box with hot water pouring from the tap, a refrigerator cooling our food and wi-fi connecting us to the rest of the world, we can barely imagine a day in a life of, say, Tsaatan people. They move 5 to 10 times per year, building huts when the temperature is -40 and herding reindeer for transportation, clothing and food. “Before They Pass Away,” a long-term project by photographer Jimmy Nelson, gives us the unique opportunity to discover more than 30 secluded and slowly vanishing tribes from all over the world.

[Read more...] Spending 2 weeks in each tribe, Jimmy became acquainted with their time-honoured traditions, joined their rituals and captured it all in a very appealing way. His detailed photographs showcase unique jewellery, hairstyles and clothing, not to forget the surroundings and cultural elements most important to each tribe, like horses for Gauchos. Un magazine suédois dévoile les CV de SDF dans la rue. Le photographe Jimmy Nelson à la rencontre des dernières tribus. Prix Albert Londres : "Les fantômes du fleuve", le making of. J’ai créé une œuvre de charité en zone de guerre. Ce mec a emprunté 500 000 euros avec la ferme intention de ne jamais les rembourser. Photos : La taille des logements à Hong Kong dénoncée. L’ONG chinoise SoCo (pour Society for Community Organization) a publié une série de clichés dénonçant l’insalubrité et la taille microscopique de certains logements à Hong Kong.

Un Tibétain de 14 ans s'immole juste après la nomination de Xi Jinping. Pourquoi le patron de Google va en Corée du Nord. Les fantômes de la jungle. Les gangs de Papouasie-Nouvelle-Guinée et leurs flingues faits main. Photographier les enfants des rues de Bombay. Shooter des pirates somaliens est le truc le plus drôle que j’aie jamais fait. Les galériens de l'iPhone 5. Boomerang : La Puce à l'Oreille 1/2. This WordPress.com site is the bee's knees. Coiffure et pop-culture au Sahel islamique. Dictateur.jpg (620×439) Ne dites pas à ma mère que je suis en Terre Sainte 1/2. Ne dites pas à ma mère Que j'ai pris perpette 1.