background preloader

HDA

Facebook Twitter

Portraits de courtisanes. Expositions virtuelles. Les entreprises ont jusqu’au 1er mars 2016 pour verser leur taxe d’apprentissage.

Expositions virtuelles

Cet impôt est versé pour financer le développement de l’enseignement et des formations professionnels et chaque société contributrice est libre de choisir l’établissement d’enseignement bénéficiaire. L’École du Louvre compte parmi les établissements habilités à percevoir cette taxe et les sommes ainsi collectées permettent de soutenir ou de compléter le financement de nombreuses actions dans les domaines : ►de l’enseignement, ►des fonds d’aide aux élèves, ►des programmes et échanges internationaux, ►des équipements pédagogiques et techniques,

BIU Santé - Les monstres de la Renaissance à l'Age classique: métamorphoses des images, anamorphoses des discours. Montauban, 1861 - Le Vésinet, 1929 Bronze, d’après le modèle plâtre H. : 173 ; l. : 63 ; P. : 63 cm.

Banyuls-sur-Mer, 1861 - Perpignan, 1944 Réalisée entre 1900 et 1902 H. : 17 ; l. : 20 ; P. : 9 cm Maillol, peintre de formation, est un sculpteur autodidacte venu à la sculpture grâce à la taille du bois.

Il modèle de nombreuses études en terre tout au long de sa carrière. Pénélope. Femme nue assise, la main gauche sur la tête. Etude pour la Méditerranée. Expositions virtuelles - Musée du Louvre et BNF. Site Web pour cette image Warhol, Andy.

CAMPBELL’S SOUP CANS. THEMATIQUE : Influence de la société de consommation sur la création artistique (1945 à …) ou L’Art face aux défis de la société industrielle.

CAMPBELL’S SOUP CANS

En 1962, Andy Warhol, pape du Pop Art , fait scandale en exposant ses Campbell’s Soup Cans à Los Angeles. Il transforme un aliment banal et bon marché, très apprécié des Américains, en œuvre d’art. Quel message se cache derrière ces boites de soupe.. ?!!! Œuvre étudiée : CAMPBELL’S SOUP CANS Date : 1962 Technique : acrylique et sérigraphie sur toile Dimensions : 510×410 cm Série de 32 toiles (50,8×40,6 cm chacune) Lieu de conservation : Musée d’art Moderne de NY.

Histoire des arts ,Ni l'un ni l'autre » ANDY WARHOL (Histoire des arts=Art et société de consommation). « Je pense que tout le monde devrait être une machine….Car les machines ont moins de problèmes. » A.Warhol « Je fais ,seulement, cela parce que ça me plaît » A.Warhol« j’aime la soupe » A.W« Je prend mes idées chez les autres, quelques fois, je n’y change rien » A.W« mon but dans la vie c’est d’avoir une piscine à Hollywood » A.W« Etre bon dans les affaires est la plus fascinante forme d’art » A.W« Gagner de l’argent est un art, travailler est un art et fait de bonnes affaires est le plus art qui soit » A.W« J’ai commencé par artiste commercial, je veux finir comme artiste d’affaire ».A.W« Si je peins de cette façon,c’est parce que je veux peindre de cette façon comme une machine,et je pense que tout ce que je fais comme une machine correspond à ce que je veux faire.« Andy Warhol.

Histoire des arts ,Ni l'un ni l'autre » ANDY WARHOL (Histoire des arts=Art et société de consommation).

I) Carte d’identité II)Contexte historique : Société de consommation après-guerre. ( 10 ans avant la Fin des trente glorieuses.) Sans titre. Influence de l'art sur la publicité: citations et détournements - archéologie du quotidien archéologie du futur. L'art dans la publicité Alors que les artistes pop se sont largement inspirés de la publicité, les publicitaires s'inspirent régulièrement de l'art.

Influence de l'art sur la publicité: citations et détournements - archéologie du quotidien archéologie du futur

Art classique ou contemporain, au premier ou second degré, la publicité utilise et détourne le style ou l'image d'un artiste (Picasso pour Apple). Souvent le nom du créateur n'a rien à voir avec le produit. 03. De l'art dans la pub. - Album photos - ICONES. 04. De la pub dans l'art. - Album photos - ICONES. D'un côté, l'art se trouve présent dans toute une imagerie qu'on rattache généralement à la communication commerciale (la publicité, la mode, le design...), soit de manière purement allusive, en tant que citation plus ou moins subtile, soit comme modèle esthétique de référence, pour sa gestion remarquable des codes visuels étudiés en sémiologie, soit, enfin, parce que les créateurs professionnels, en leur qualité d'"artistes spécialisés", rivalisent en fait d'inventivité, d'originalité et de séduction.

04. De la pub dans l'art. - Album photos - ICONES

Institut culturel de Google. Panorama de l'art. Accueil - Culture.fr. Site pédagogique_histoire_des_arts_Académie de Paris - Accueil. Histoire des arts - Éduscol. Vidéos Histoire des Arts. Ressources histoiredesarts. Arts. Histoire des Arts – 2.0 » Histoire des arts Fiches pédagogiques.

Histoire des Arts – 2.0 »

Graphiste Webdesigner Montpellier. De tout temps, l’art pictural influence les sociétés et marque les périodes historiques.

Graphiste Webdesigner Montpellier

Tandis que les mouvements en peinture s’inspirent entre eux et se suivent au cours des siècles, certaines œuvres exercent une telle fascination sur le public qu’elles en sont presque devenues plus célèbres que leurs auteurs. 2) L'art utilisé par la publicité K Alors que les - Travaux Personnels Encadrés : La publicité. 2) L'art utilisé par la publicité Alors que les artistes pop se sont largement inspirés de la publicité, les publicitaires s'inspirent régulièrement de l'art. Art classique ou contemporain, au premier ou second, la publicité utilise et détourne le style ou l'image d'un artiste. RMN - Grand Palais Icônes américaines : l'exposition. À PROPOS. Notre focus principal est sur l'artiste; son oeuvre, son origine et son style. Vous trouverez les artistes regroupés par mouvement artistique et, pour chacun, nous vous présentons quelques informations utiles.

Des artistes peintres aux sculpteurs, en passant par les peintres engagés et les grands maîtres de la renaissance, notre objectif est de couvrir toute l'histoire de l'art.

Figures de monstres dans les arts

Des origines à 1894 - Histoire d'un fléau immémorial, la peste. La peste, dont le nom vient du latin pestis (fléau), n'a été identifiée qu'en 1894 par le médecin Alexandre Yersin. L'Histoire de l'Art par périodes. La peste dans les arts. Images Actives - Le logiciel pour explorer l'image. Rencontres numériques : L'enseignement de l'histoire des arts passe par le numérique. Par François Jarraud La mise en place de l'enseignement d'histoire des arts est un vrai défi. Il faut à la fois que les enseignants se forment dans un domaine qui est souvent mal connu et fabriquer des documents pédagogiques pour les élèves. Il faut aussi trouver l'équilibre entre transmission savante et pratique.

Face au défi, des équipes pédagogiques sollicitent le numérique. Images d’Art. Canal Educatif à la Demande, le premier site collaboratif de vidéos éducatives et culturelles pour les sciences, l'économie et les arts. Pierre Paul Rubens. Rechercher en italien — Enseigner avec le numérique. Élisabeth Louise Vigée Lebrun. Fille de Louis Vigée, pastelliste, membre de l’Académie de Saint-Luc, et de Jeanne Maissin, d’origine paysanne, Elisabeth Louise Vigée est baptisée à l’Eglise Saint-Eustache de Paris et entre, à l’âge de six ans, comme pensionnaire à l’école du couvent de la Trinité, rue de Charonne dans le faubourg Saint-Antoine.

Dès son plus jeune âge, la jeune fille dessine partout : sur ses cahiers, sur les murs de son école et de manière prophétique, son père dit à sa fille, « Tu seras peintre, mon enfant, ou jamais il n’en sera ». Très attachée à son père, il disparait lorsqu'Elisabeth n’avait encore que douze ans. Untitled Document. L'oeuvre de Duchamp - Arts plastiques - Éduscol. Fresques de la villa Barbaro de Véronèse - Arts plastiques - Éduscol. Dans le cadre de l'option facultative de Terminale (toutes séries), les fresques de la villa Barbaro à Maser de Véronèse (Paolo Caliari) seront à l'honneur à partir de la rentrée 2014.

Afin d'aider les enseignants d'arts plastiques dans la préparation de leurs cours et les élèves dans leurs apprentissages, le portail national des Arts plastiques vous propose une recension non exhaustive de ressources sur le sujet. 210-VÉRONÈSE-FRESQUES DE LA VILLA BARBARO À MASER (1560-1561)-PREMIÈRE PARTIE. Vidéos Histoire des Arts. Panorama de l'art. Site officiel du musée du Louvre. Catalogue - recherche simple. Clefs d’analyse. Œuvres à la loupe. Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language. Ressources histoiredesarts - Culture.fr.

Histoire de l'Art. L'Histoire de l'Art par périodes. Ressources numériques. Histoire des Arts.

Pop Art