background preloader

Licence RH CNAM

Facebook Twitter

Partage de l'information en entreprise : 46 % des salariés craignent des sanctions selon une enquête de Krauthammer. " Les salariés ont de l'or dans les mains : leur savoir faire.

Partage de l'information en entreprise : 46 % des salariés craignent des sanctions selon une enquête de Krauthammer

Or, si 73% en sont conscients et partagent leurs connaissances fréquemment et bénévolement, beaucoup ont le sentiment que leur hiérarchie ne les soutient pas, souligne Steffi Gande. Ils privilégient donc les échanges entre eux. L'entreprise risque de se priver ainsi de ses expertises internes à l'heure où elle a tant besoin d'adaptations rapides. " 46% ont peur des sanctions. 73% diffusent leurs savoirs... mais en petit comité. Seuls 49% se sentent reconnus... ... et seuls 29% se disent coachés par leur manager. 72% réclament des objectifs idoines... " Ceci parait contradictoire, puisque l'apprentissage informel doit être cultivé de façon subtile, en " bottom up ", observe Steffi Gande. ...malgré un climat de défiance pour 65%

. (1) Enquête réalisée durant l'été 2011 auprès d'un échantillon de 260 salariés et managers de tout niveau en Europe, surtout La France, l'Allemagne, la Suisse et la Hollande. RSE. Les RH à l'assaut des réseaux sociaux. INFORMATISATION GRH / GPEC : Résultats attendus, chemin critique, logiciels RH. 5 raisons pour lesquelles les réseaux sociaux n’auront pas la peau des chameaux par Alexandre Renoult - Chronique Management. Dans un contexte de montée en puissance des réseaux sociaux au détriment des jobboards traditionnels, on peut s'inquiéter de l'avenir des cabinets de recrutement...

5 raisons pour lesquelles les réseaux sociaux n’auront pas la peau des chameaux par Alexandre Renoult - Chronique Management

"Le consultant en recrutement est un animal.... " non pardon, je recommence.... "Le chameau est un animal capable de vivre dans des conditions extrêmes, pouvant évoluer sur de très longues distances. Les déserts, le froid, les lourdes charges, rien de lui fait peur. D’une extraordinaire résistance, le chameau a toujours su s’adapter à son environnement pourtant changeant, allant même jusqu’à faire évoluer ses caractéristiques propres. Fidèle et loyal, le chameau accompagne depuis toujours les peuples du désert. Tel le chameau dans le désert, voici cinq raisons pour lesquelles les cabinets ne mourront pas dans les prochaines années :- Le marché du recrutement évolue. Le chameau, c'est in, n'est-ce pas Mr Jean of the Garden ? Sourcer n’est pas recruterEnfin, les réseaux sociaux agissent principalement sur le process de sourcing.

Pourquoi se déplacent les salariés ? - Voyages d'affaires PME - Journal du Net Management. Le premier motif de déplacement professionnel est, pour près de 69% des PME-PMI de l'ensemble des secteurs d'activité, la réunion de travail avec des filiales ou d'autres services de l'entreprise.

Pourquoi se déplacent les salariés ? - Voyages d'affaires PME - Journal du Net Management

Les visites aux clients n'arrivent qu'en seconde position, évoquées par 56% des entreprises privées mais seulement à hauteur de 10% par l'administration. Dans la durée, le seul motif de déplacement qui a progressé depuis 2008 est celui de la réunion régulière, sous forme de séminaire ou de journée d'étude. 30% des entreprises utilisent en 2011 ce moyen de rencontre contre 15% en 2008 : il présente l'avantage d'être simple et relativement peu onéreux. Le coût de ces manifestations a toutefois tendance à fortement augmenter suite au rattrapage des tarifs des organisateurs de ce type d'évènement, restés stables jusqu'à 2008.

Les autres types de déplacement sont au contraire en recul, notamment ceux qui touchent à la communication interne. MonCV.com : CV - Curriculum vitae - Faire un CV - CV gratuit. La Poste - RERS. 8 Raisons D’utiliser Les médias Sociaux Pour Votre Entreprise. Les billets de la série Social Media Marketing sont ouverts au parrainage.

8 Raisons D’utiliser Les médias Sociaux Pour Votre Entreprise

Si vous souhaitez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » . Bien que les médias sociaux soient de plus en plus populaires et qu’ils permettent aux entreprises d’atteindre des millions de consommateurs de par le monde, certaines marques préfèrent les ignorer. En agissant de la sorte, elles se privent pourtant d’une opportunité intéressante pour la réalisation de leurs objectifs.

Si vous faîtes parti de ces entreprises, je vous invite à lire la suite de cet article pour découvrir comment les médias sociaux peuvent vous aider à développer votre activité professionnelle. 1. Les médias sociaux contribuent à accroître la notoriété de votre entreprise par le biais de trois leviers : l’augmentation de la portée de vos messages.l’engagement créé par vos messages.l’influence dont vous jouissez au sein des communautés où vous participez. Conseils.