background preloader

Anaishollard

Facebook Twitter

La vie de Christian Dior. Christian Dior est un autodidacte. Il a pris son temps avant de lancer sa maison de couture en 1947, à 42 ans. Il est le fils d’une famille bourgeoise du Nord, qui a établi de père en fils une solide affaire d’engrais, dont le slogan publicitaire était prémonitoire: " Dior, c’est de l'or ". A 14 ans, superstitieux, il rencontre une voyante, qui lui dit: " vous vous trouverez sans argent, mais les femmes vous sont bénéfiques et c’est par elles que vous réussirez ". Monté à Paris, il ne finit pas ses études de sciences politiques, entamées pour faire plaisir à sa mère. Christian Dior. Signature Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] Christian Dior naît à Granville[2] au cœur d’une famille d’industriels spécialisée dans les engrais[3],[4] et l'eau de Javel : « L'engrais Dior, c'est de l'or » scandent les publicités de début du XXe siècle[4].

Il est le deuxième des cinq enfants de Maurice Dior, riche industriel associé à son cousin germain, Lucien Dior (député et ministre du Commerce), et de Madeleine Dior, née Martin[5]. La famille Dior déménage à Paris en 1910, fin de la Belle Époque, période qui influencera le couturier plus tard[8]. Christian Dior galeriste[modifier | modifier le code] Au début des années 1930, son frère cadet tombe malade puis sa mère décède ; son père, victime de mauvaises spéculations contiguës à la Grande Dépression, est ruiné[14] ; l'usine est cédée[4].

En 1934, sans financement paternel, la galerie ferme, pâtissant du contrecoup de la crise de 1929. Christian Dior illustrateur[modifier | modifier le code] Qu'est ce que luxe chez Dior ? Le secteur du luxe est un secteur très particulier. Il est difficile à définir puisqu’il n’existe aucune réglementation et aucun cadrage définissant le secteur. Le marché que nous connaissons aujourd’hui rassemble des marques de luxe et des produits divers et variés. Nous y retrouvons des secteurs connus tels que la joaillerie et la haute-joaillerie, la couture et haute-couture, la maroquinerie et la haute-maroquinerie mais aussi l'art de la table avec des créations uniques exceptionnelles et beaucoup de domaines qui nous font rêver lorsque nous les admirons dans les magazines .... Le luxe existe depuis la nuit des temps : il est universel et inter temporel. A chaque époque, à chaque dynastie, à chaque empire, correspond un luxe.

Les caractéristiques du luxe Le luxe est un mode de vie caractérisé par de grandes dépenses qui sont consacrées à l’acquisition de biens superflus par goût de l’ostentation et du plus grand bien-être. - la perception d'une excellente qualité. La clientèle de luxe. Dior, Chanel, quelle réputation online. Chanel et Dior, deux véritables identités de l’industrie du luxe Français… À l’approche de Noël, nous avons eu l’idée d’étudier la présence en ligne des deux marques. Qui de Chanel ou de Dior maîtrise le mieux l’exercice de la communication en ligne ?

Réponses dans ce second volet de notre série d’études Meltwater – Marketing-Professionnel ! Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici un aperçu du nombre d’abonnés Facebook et Twitter des deux entités : Chanel et Dior, comparatif des followers Mentions En terme de mentions, Chanel surpasse – de loin – Dior ! Attention toutefois puisqu’on note une tonalité plus positive à l’avantage de Dior (avec 48% de mentions positives pour Dior, contre 33% pour Chanel). Chanel / Dior : tonalité des mentions Mots clés Encore une fois, les fêtes approchent à grand pas ! Chanel / Dior : mots clés Démographie Il est très surprenant de constater la différence totale des profils des internautes qui interviennent en mentionnant Chanel et/ou Dior ! Et vous ? L'univers du luxe et de la haute couture: Forces et faiblesses de Dior. Présentation et histoire de la marque Hugo BOSS Hugo Boss est une firme allemande. C’est une maison de design et de création vestimentaire de mode de luxe, plutôt raffiné.

Elle est spécialisée dans la mode vestimentaire masculine de luxe, mais elle est également très présente sur le marché de la parfumerie, des cosmétiques homme et femme, la mode vestimentaire féminine et enfin, dans le design d’objets courants. Hugo Boss crée sa compagnie en 1923, en Allemagne, à Metzingen, dans un contexte de crise économique grave dû à la première guerre mondiale, ce qui a valu à la marque une amende de 80 000 marks, pour opportunisme du Troisième Reich.

Cible d’Hugo Boss Hugo Boss aune cible bien particulière, la tranche des 18-35 ans qui ont l’esprit ouvert et qui sont curieux. La gamme de produits Hugo boss les deux visages d'Hugo Boss: Anouk Lepere et Nicolas Duvauchelle Partenariats d’Hugo Boss Comparaison du design des 3 sites. Dans le secret des ateliers Dior. Une maison de haute couture peut-elle se passer d'un directeur de la création ? Dior, sans Galliano depuis quatre mois, en fait la preuve. Visite exclusive des ateliers parisiens du couturier, à quelques jours du défilé printemps-été 2012. En entrant dans le saint des saints de la couture française, les ateliers de la maison Dior, nichés dans les étages du 30, avenue Montaigne, à Paris, la seule chose que l'on demande instamment aux visiteurs, c'est de ne pas divulguer l'identité des clientes. Leurs noms sont pourtant joliment brodés sur de petites étiquettes de tissu blanc, cousues sur chacun des mannequins.

Ces fameux "Stockman", disséminés dans les ateliers, sont des bustes de tissu réalisés, au millimètre près, aux mesures de chaque commanditaire. Plus ou moins rembourrés de feutre à la taille ou aux hanches selon la nature de chacune. Chose promise, chose due, aucun nom de princesse, d'actrice, de célébrité ni de femme fortunée ne sera dévoilé. Nicole Vulser En couverture.