background preloader

Anaisducouloux

Facebook Twitter

anais ducouloux

Agence événementielle & organisation d'évènement d'entreprise. Animation entreprise Team building Course orientation Chasse au trésor séminaire - Séminaire entreprise. Type d'évenement : Durée : Une demi-journéePériode : Toute l'annéeParticipants : entre 20 et 200 personnes Au cours de cette chasse au trésor immersive et développant la cohésion de groupe, chaque participant de ce team building sportif sera une pièce maitresse de son équipe et devra apporter ses compétences afin de mener celle-ci à la victoire.

Animation entreprise Team building Course orientation Chasse au trésor séminaire - Séminaire entreprise

Votre butin augmentera au fil de la dizaine d'épreuves différentes et à l'issue de celles-ci, l'équipe gagnante pourra tenter sa chance sur l'épreuve finale : l'ouverture du coffre fort. En mettant en scène plusieurs ateliers, du tir à la corde à l'épreuve de segway tout en passant par la résolution d'enigmes, vos collaborateurs auront fort à faire pour réussir à réunir les différents indices qui leurs premettront de trouver le code du coffre.

Ce team building sportif peut être personnalisé au niveau des énigmes afin d'y placer des questions sur votre entreprise ou sur le séminaire auquel participent vos collaborateurs. Evenissime fait pétiller les évènements festifs entre collègues - Everside Events. Quel responsable n’a jamais passé des heures à surfer sur la toile en quête d’un évènement festif pour remercier ses collaborateurs à l’approche de Noël ?

Evenissime fait pétiller les évènements festifs entre collègues - Everside Events

Qui ne s’est pas arraché les cheveux à la recherche de la soirée idéale à partager entre collègues pour les Fêtes de fin d’année ? Tout cela, c’est du passé grâce à Evenissime. Les deux fondateurs du site ont eu l’ingénieuse idée de proposer aux sociétés des loisirs et sorties clés en main, pour un Noël exceptionnel entre collaborateurs, à des prix tout à fait abordables entre 30 à 50 € en moyenne par personne. La démarche est simple. En se connectant sur le site www.evenissime.com, un menu déroulant de différentes activités est présenté : des ateliers de cuisine aux balades insolites de la Capitale, en passant par des cours de Zumba ou des séances d’oenologie, le choix est vaste et chaque entreprise y trouvera son bonheur. Leur soirée idéale serait : [fbcomments] Qu'est ce que le team building? Qu’est ce que le team building ?

Qu'est ce que le team building?

Sorties d'équipes avec le travail. Il est essentiel pour une équipe de vivre des moments de partage en dehors de l'entreprise.

Sorties d'équipes avec le travail

Ces instants sont précieux : ils permettent de découvrir autrui sous un autre jour. Les sorties d'équipes sont l'occasion de comprendre ses collègues et de régler les conflits internes de manière zen. Favoriser l'écoute, cet événement est un moment convivial favorisant la compréhension et la cohésion de groupe. Nous proposons des sorties d'équipes entièrement personnalisées à l'image de votre entreprise. Nous réalisons vos idées et vous aiguillons vers les prestations les plus adaptés à vos besoins et à votre budget.

Pourquoi organiser des sorties d'équipes ? Comment développer la cohésion de groupe et l’efficacité collective ? Quel que soit le secteur d’activité, l’excellence est devenue un leitmotiv où chaque acteur est en quête constante de performance.

Comment développer la cohésion de groupe et l’efficacité collective ?

Depuis de nombreuses années, cette dernière est principalement appréhendée comme un processus individuel. Néanmoins, derrière chaque exploit individuel, chaque record d’un athlète, il y a un énorme travail d’entraînement réalisé avec d’autres sportifs, un staff technique, un manager, etc. La cohésion d'équipe et la motivation des salariés - myLodgEvent.com. La cohésion et la motivation ... sont les réponses !

La cohésion d'équipe et la motivation des salariés - myLodgEvent.com

Le capital humain d’une entreprise, d’une collectivité, d’une fédération ou association ce sont les collaborateurs. L’esprit d’équipe, l’appartenance, la reconnaissance sont leurs attentes. 1. Développer la cohésion et la motivation des équipes en temps de crise : un enjeu crucial Dans un contexte économique difficile, les managers se doivent de redonner le cœur à l’ouvrage à leurs salariés. Selon une étude réalisée par BVA en 2011 : 4 cadres sur 5 ne font pas confiance à leur manager.

Pour un dirigeant, la motivation doit donc rester une priorité : il doit continuellement travailler pour motiver ses équipes. 2. La cohésion d’équipe est une construction non pas seulement une affaire du bon vouloir. Chacun l’a sûrement déjà remarqué : quand des personnes, et surtout quand elles ne se connaissent pas, sont amenés à collaborer ensemble, des tensions « naturelles » s’installent. Différents facteurs rentrent en jeu : 3. «L’individualisme est la pire des choses pour une société» - Le Temps.

Le Temps: Le cinéma engagé des années 60 et 70 était politique.

«L’individualisme est la pire des choses pour une société» - Le Temps

Celui du XXIe siècle sera économique? Costa-Gavras: Dans les années 60 et 70, la situation historique était tout à fait différente. Il y avait des blocs. L'individualisme de Nietzsche. La forme critique de l'individualisme de Nietzsche est lié à sa notion de surhomme et de noblesse d'esprit, car il exprime la résistance que les consciences individuelles (les esprits libres) peuvent opposer à la normalisation sociale étatique et au conformisme ambiant.

L'individualisme de Nietzsche

Ce non-conformisme n'a rien à voir avec l'individualisme étroit du "chacun pour soi et Dieu pour tous". Nietzsche voulait promouvoir une nouvelle noblesse, une élite libérée du fardeau des idées reçues et appelée à dépasser le stade communément appelé "humain". Individualisme croissant ou destruction des collectifs de travail ? Il est devenu courant de mettre en cause une progression de l’individualisme parmi les salariés.

Individualisme croissant ou destruction des collectifs de travail ?

C’est parce qu’ils seraient devenus individualistes qu’ils s’abstiendraient de participer aux actions collectives lancées à l’initiative des syndicats. C’est parce qu’ils seraient devenus individualistes que l’on assisterait à une progression de leur désengagement à l’égard de l’entreprise. Sans nier pour autant l’évolution des comportements sociaux, il est permis de se demander si cet individualisme ne serait pas, au moins pour partie, une conséquence de certaines formes d’organisation et de management imposées aux salariés et dont l’effet serait de conduire à la destruction des collectifs de travail.

On s’interrogera donc sur les différentes causes de cette destruction, sur ses conséquences en termes de comportements et sur ses effets en termes de performance à la fois globale et durable de l’entreprise. Un sentiment d’isolement : Ce que disent les salariés.