background preloader

Anaisdlps

Facebook Twitter

Anaïs

En première L à Paris

Les voies du sens. Les hommes sont en quête de sens. Quoiqu’ils fassent, quoiqu’ils subissent, il faut que cela ait un sens. Comprendre les hommes, c’est donc comprendre ce que nous recherchons lorsque nous nous efforçons de trouver ou de donner du sens à une existence pour laquelle tout laisse à penser qu’elle n’en a aucun. Là où il fait défaut, les hommes s’engagent dans une quête désespérée pour le faire jaillir. Là où il y a sens, il y a humanité, là où il n’apparaît pas, ou pire !

Là où il disparaît, l’humanité disparaît avec lui. . « Et justement poussé par la soif, j’avise un beau glaçon sur l’appui extérieur d’une fenêtre. Pour déshumaniser un homme, rien de tel que de faire en sorte que plus rien pour lui n’ait de sens. Mais le salut n’est pas toujours dans la recherche du sens, souvent désespérée et désespérante. À l’origine du sens, il y a la conscience humaine qui est « intentionnalité » parce qu’elle est toujours « conscience de quelque chose ».

La rhétorique guerrière de Poutine. Dans l'est de l'Ukraine, Kiev poursuit son offensive dans le sang. La situation menace de dégénérer dans l'est de l'Ukraine, jeudi 24 avril, après plusieurs jours de rhétorique militaire. Des combats ont éclaté autour de la ville de Sloviansk, bastion des séparatistes prorusses, provoquant la mort d'au moins cinq insurgés, selon le gouvernement de Kiev.

Cinq blindés ukrainiens sont arrivés aux alentours de la ville après avoir franchi des barrages abandonnés par les prorusses, qui ont mis le feu à des pneus dans leur fuite. Dans Sloviansk, le personnel civil de la mairie « a reçu l'ordre d'évacuer le bâtiment », selon la porte-parole du leader séparatiste local, Viatcheslav Ponomarev. « Les hommes armés qui assurent la défense de la mairie restent sur place ». Le président russe Vladimir Poutine a rapidement condamné l'intervention de l'armée ukrainienne, y voyant un « crime sérieux contre son propre peuple (...)

Qui aura des conséquences pour les gens qui prennent ces décisions ».