background preloader

BMW Anais

Facebook Twitter

L'image de l'entreprise - les composantes de l'identité corporate. Toute entreprise possède une véritable identité perçue en externe par l'image qu'elle renvoie.

L'image de l'entreprise - les composantes de l'identité corporate

Cette dernière est construite à partir de sa culture, des valeurs qu'elle incarne, de ses buts et objectifs stratégiques, de la personnalité des marques exploitées, des produits et services qu'elle commercialise, etc. Bref l'image de marque dépend d'un nombre important de facteurs. Maîtriser cette communication requiert une attitude volontaire pour mettre en cohérence le message que l'entreprise désire émettre et les vecteurs/canaux de communication impliqués : positionnement publicitaire, attitudes et comportements des collaborateurs, accueil téléphonique, packaging des produits, etc.

Les enjeux sont conséquents. Une image de marque forte et c'est un taux de fidélisation qui s'envole. L'objectif de BMW ? "Devenir le numéro un" dans le monde de la voiture autonome - Automoto - TF1. Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|le 03/07/2016 à 09:10, mis à jour le 04/07/2016 à 10:31 Le constructeur bavarois a le regard tourné vers l'avenir et a présenté son alliance avec Intel et Mobileye avec pour objectif de commercialiser sa première voiture autonome d'ici cinq ans, soit 2021.

L'objectif de BMW ? "Devenir le numéro un" dans le monde de la voiture autonome - Automoto - TF1

Chez BMW, l'envie d'entrer dans une nouvelle ère est bien présente. Et alors que les rumeurs concernant une i8 100% électrique se sont multipliées ces dernières semaines, la marque bavaroise a également rappelé son intention de frapper un grand coup dans le monde de la voiture autonome en s'associant avec deux géants très réputés dans ce type de technologies. Sur le marché d'ici 2021 ? « Ensemble, avec nos partenaires Intel et Mobileye, nous développerons les solutions et innovations nécessaires pour une conduite pleinement autonome, a déclaré Haral Krüger, le grand patron du constructeur teuton, lors de la présentation du projet à Munich. Museler la concurrence « L'affaire Tesla »... Pourquoi l'image de marque est si importante ? AntheDesign. L' image de marque, que rapporte t'elle à l'entreprise ?

Avez-vous déjà remarqué que certaines images de marques retiennent toute notre attention ? L’image de marque et sa définition, L’image de marque est la représentation d’une entreprise (ou organisation, institution) perçue par le consommateur. On utilise également le terme « branding » pour la qualifier. Les messages liés à la marque sont véhiculés via Internet, les médias, le print. Les représentations véhiculées sont essentiellement « mentales ». LES SECRETS DE BMW POUR RESTER LEADER DU PREMIUM. C 'est un fait méconnu, mais le management chez BMW encourage les employés à prendre des risques, et à ne pas culpabiliser s'ils font une erreur, en les incitant plutôt à trouver des solutions.

LES SECRETS DE BMW POUR RESTER LEADER DU PREMIUM

Cette attitude a toujours fait partie des gènes de l'entreprise : voici quarante ans, la gamme reposait sur quatre modèles, imposants et sportifs, tous en propulsion et uniquement avec des moteurs essence ; le premier diesel BMW est apparu en 1982. Mais la marque n'a pas hésité à faire des choix risqués et à affronter les critiques. Aujourd'hui, BMW commercialise avec un certain succès des SUV, des monospaces, des tractions, des citadines...En 2014, le diesel représentait 80 % des immatriculations de la marque en Europe, et 38 % à l'échelle globale. Il faut reconnaître que, jusque dans les années 1990, la marque était plutôt conservatrice, et elle n'a pas fait que des choix judicieux.

BMW, marque préférée des français. Le Grand Prix des Marques Automobiles est un évènement qui permet aux constructeurs d’évaluer leur cote en France.

BMW, marque préférée des français

Un classement qui met une nouvelle fois en exergue la suprématie des constructeurs allemands, bien que celle-ci semble toutefois mise à mal par la fiabilité des fabricants asiatiques.Le 19 septembre dernier, le siège de l’Automobile Club de France à Paris était le théâtre du Grand Prix des Marques Automobiles, organisé par l’institut de sondage TNS Sofres et le Journal de L’Automobile. Cet évènement récompense chaque année la marque préférée des français sur la base de deux grandes études menées par l’institut de sondage. LES SECRETS DE BMW POUR RESTER LEADER DU PREMIUM. L’histoire de BMW. BMW est un constructeur d’automobiles allemand mondialement reconnu par ses productions luxueuses et sportives.

L’histoire de BMW

Pour autant, la firme munichoise n’est pas à l’origine un constructeur automobile mais un producteur de moteurs d’avions. Ce n’est que par une diversification que BMW s’essaye à l’automobile mais aussi aux deux roues motorisés… Bref, retour sur l’histoire de ce constructeur allemand… Une fusion à l’origine de BMW BMW a été fondé le 07 Mars 1916 par la fusion de deux entreprises spécialisées dans la conception de moteurs d’avions, l’une réalisée par Karl Friedrich Rapp et l’autre par Gustav Otto. La Rapp Motorenwerke GmbH est fondée par Karl Rapp le 15 février 1912 à Munich et produisait des aéronefs biplans et monoplan, cette entreprise ne connait pas la réussite et est rapidement dissoute. De l’autre côté, on avait Gustav Otto qui fonde en 1909 à Berlin la Gustav Otto Flugmaschinenfabrik qui produit elle-aussi des avions ainsi que des motorisations pour l’aéronautique.

Dossier marketing sur BMW : la petite marque devenue grande. Exposé complet de marketing qui étudie les évolutions qu'a connues le groupe BMW afin de mieux cerner son secteur d'activité et sa clientèle type.

Dossier marketing sur BMW : la petite marque devenue grande

Les notions de base sont abordées : présentation (histoire), secteur d'activité, segmentation, comportement du consommateur et positionnement. Sommaire I) PrésentationII) Secteur d'activitéIII) SegmentationIV) Comportement du consommateurV) Positionnement Extraits [...] Bmw : toutes les informations de la marque Bmw. Bayerische Motoren Werke AG, ou en français « manufacture bavaroise de moteurs » plus connue sous le sigle BMW, était à l'origine un fabricant de moteurs d'avion fondé en 1916 par Gustave otto et Karl Friedrich Rapp à Munich en Bavière.

Bmw : toutes les informations de la marque Bmw

C'est d'ailleurs ce que rappelle l'emblème de la... Lire la suite C'est d'ailleurs ce que rappelle l'emblème de la marque : une hélice en mouvement sur fond bleu et blanc rappelant les couleurs de la Bavière. L’interdiction de produire des avions ainsi que des moteurs à la suite de la Première Guerre mondiale a amené une reconversion forcée ; elle se diversifia don en produisant des moteurs pour motocyclettes même si BMW a repris cette activité dans les années 1930. BMW : Etudes, Analyses Marketing et Communication de BMW. Présentation BMW est une marque d’automobile allemande : Bayerosche Motoren Werke AG, pouvant se traduire en français par « Manufacture bavaroise de moteurs ».

BMW : Etudes, Analyses Marketing et Communication de BMW

Née en 1916, BMW était initialement spécialisée dans la construction de moteurs d’avion. Après la première guerre mondiale, le constructeur est contraint de se reconvertir dans la construction d’automobiles et de motocyclettes. L’entreprise familiale BMW est installée dans la région de la Bavière, en Allemagne, d’où elle prospère depuis plus d’un siècle. En 1994, BMW rachète le constructeur automobile britannique Rover, et devient propriétaire de la marque Mini Cooper.

BMW en chiffres 1 963 798 automobiles vendues en 2013 dans le monde entier28 sites de productions (répartis dans 13 pays différents)105 876 salariés à travers le monde7,82 milliards d’euros de bénéfice en 2013 Cibles. Caractérisation de l'entreprise bmw. Tableau selection documents 1. RecherchesurBMW. SUJET ETUDE DE GESTION. Entreprise Bmw : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Bmw. Analyse SWOT BMW. Question de gestion. Caractérisation de l'entreprise bmw. BMW s’appuie sur l’analyse prédictive pour renforcer sa compétitivité. Innovation, style, qualité : BMW s’est imposé depuis longtemps comme un constructeur automobile haut de gamme.

BMW s’appuie sur l’analyse prédictive pour renforcer sa compétitivité

En tant que tel, la marque bavaroise entretient un processus continu d’évaluation, d’analyse et d’amélioration de ses véhicules. L’entreprise recueille une grande quantité de données sur les véhicules et les réparations, à partir des mémoires d’erreurs, ou transmises par les clients et les concessionnaires, pour les soumettre à des analyses spécifiques. Les conclusions qui en sont tirées servent ensuite à optimiser en permanence les produits et services. Optimiser la qualité de production grâce au datamining Les données sont souvent considérées comme la sève de l’entreprise.

Cependant, les méthodes décisionnelles classiques (BI, Business Intelligence) n’autorisent que des analyses élémentaires, par exemple pour identifier et évaluer les défaillances de certaines pièces. Gagner du temps dans l’analyse des données Champ d’applications du datamining chez un constructeur automobile. BMW. Aviation, motos, voitures populaires, berlines luxueuses ou de compétition, BMW s’est distingué dans chacun de ces domaines.

BMW

Pourtant, ce n’est que depuis le début des années 60 que l’image de constructeur automobile "sérieux" de la firme munichoise s’est affirmée L’histoire de la marque. BMW affiche les meilleures performances de son histoire - 14 mars 2013. Le numéro un mondial de la voiture haut de gamme, l'allemand BMW, a dévoilé jeudi 14 mars des performances en hausse pour 2012 qu'il qualifie de "meilleure année de son histoire" et précisé qu'il comptait encore accroître ses ventes en 2013. "Nous visons une nouvelle croissance du volume de nos ventes dans le monde en 2013 et donc un nouveau record de livraisons", a affirmé, dans un communiqué, son patron, Norbert Reithofer.

Il a toutefois reconnu que les conditions économiques devraient rester "difficiles dans beaucoup de marchés".