background preloader

MEEF & ESPE

Facebook Twitter

Consejerias Exteriores : Diplômes espagnols en France. En France il n’existe pas de procédure de reconnaissance officielle d’un diplôme espagnol à un diplôme français qui octroie au diplôme espagnol les mêmes valeurs que le diplôme français qui pourrait lui correspondre.

Consejerias Exteriores : Diplômes espagnols en France

Les personnes titulaires d’un diplôme espagnol, peuvent obtenir de l’établissement français ENIC-NARIC une attestation de comparabilité entre le diplôme espagnol et le niveau correspondant français. (Les établissements ENIC-NARIC fournissent les informations sur les procédures d’équivalence des diplômes de chaque pays et sur les autorités compétentes pour évaluer cette équivalence). De la même manière, l’établissement français ENIC-NARIC informe sur la pratique en France des professions réglementées. Etablissement ENIC-NARIC (page en français) Etablissement ENIC-NARIC (page en espagnol) Master MEEF - UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines, Sport.

L’Ecole Supérieure du professorat et de l’Education (ESPE) a pour vocation d’organiser le master MEEF décliné en 4 options : - Option 1 : Professeur des écoles - Option 2 : Enseignant du second degré - Option 3 : Encadrement éducatif - Option 4 : Pratiques et ingénierie de la formation Il s’agit d’un diplôme de master professionnel conçu en accord avec le cadre national de formation fixé par arrêté conjoint des ministres, qui garantit à la fois l'acquisition des compétences disciplinaires et des savoir-faire professionnels.

Master MEEF - UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines, Sport

ESPE d'Aquitaine. Équivalence des diplômes espagnols et étrangers en France pour une poursuite d'études > Espagne. Pour étudier en France, vous devez posséder : pour une inscription en première année à l’Université : être titulaire du diplôme de bachillerato et de la PAU (Prueba de Acceso a la Universidad) ou d’un titre équivalent.

Équivalence des diplômes espagnols et étrangers en France pour une poursuite d'études > Espagne

Il n’y a pas de note sélective pour entrer en première année de Licence à l’Université.pour s’inscrire en Master : être titulaire d’un Grado, d’une ancienne licenciatura ou diplomatura.pour accéder au Doctorat : être titulaire d’un Master ou titre équivalent (300 ECTS). Attention : il n'existe pas en France d'équivalence automatique entre diplômes étrangers et diplômes français.Chaque établissement détermine ses propres critères d'admission, en fonction du parcours préalable de l'étudiant et des exigences de la formation envisagée. L'établissement dans lequel vous souhaitez étudier est le seul habilité à valider votre formation antérieure.

Master MEEF - PLC - Espagnol. Description L’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education ( ) d’Aquitaine a ouvert à la rentrée 2013.

Master MEEF - PLC - Espagnol

Reconnaissance de diplômes entre la France et l’Espagne > Espagne. Les décrets signés entre les deux pays portent sur la reconnaissance mutuelle des diplômes, titres et grades de l´enseignement supérieur (voir documents joints).

Reconnaissance de diplômes entre la France et l’Espagne > Espagne

Il n’existe pas d’équivalence juridique directe entre les diplômes français et les diplômes espagnols. Les demandes sont donc étudiées individuellement par les autorités chargées des équivalences dans les deux pays. En Espagne Le centre NARIC Espagne dépend de la Sous-direction Générale des Diplômes et de la Reconnaissance des qualifications du Ministère de l’Education espagnol. Reconnaissance de diplômes entre la France et l’Espagne > Espagne. La reconnaissance des diplômes dans l'Union européenne. L'exercice du droit à la mobilité est souvent lié à la reconnaissance professionnelle ou académique Le traité sur l'Union européenne prévoit dans son article 8a la libre circulation des citoyens.

La reconnaissance des diplômes dans l'Union européenne

Cette libre circulation se traduit notamment par le droit d'exercer une activité salariale ou indépendante et le droit à la formation des jeunes et des étudiants dans les pays de l'Union européenne et les pays signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. L'exercice de ce droit à la mobilité est souvent lié à la reconnaissance professionnelle ou académique d'un diplôme acquis dans le pays d'origine ou dans un autre pays européen. ESPE. LA RECONNAISSANCE D%E2%80%99UN DIPLOME ETRANGER EN FRANCE. Diplomatie.gouv. Les concours et les conditions daccs. Passer le CRPE (Concours de recrutement de professeurs des écoles)

A qui s’adresse le CRPE ?

Passer le CRPE (Concours de recrutement de professeurs des écoles)

Questions-réponses : le master "Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation" (MEEF) Qu’est-ce que le master MEEF ?

Questions-réponses : le master "Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation" (MEEF)

Un diplôme national de master Le master "Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation" (MEEF) est un diplôme national de master délivré par les universités. Il répond au cahier des charges du diplôme national de master précisé par l’arrêté du 25 avril 2002. Une formation en alternance Le master MEEF intègre dans son cursus une préparation aux concours et réintroduit une véritable formation en alternance en deuxième année de cursus : celle-ci se déroule à temps partiel en situation professionnelle dans une école ou un établissement.

La formation du master MEEF est dispensée par des équipes pédagogiques plurielles, intégrant aux côtés d’universitaires, des professionnels de l’éducation : enseignants des premier et second degrés ;maîtres formateurs ;inspecteurs et chefs d’établissements ;responsables de formation scolaire du second degré. Cette alternance favorise l’entrée progressive dans le métier. Le master MEEF est préparé dans une ESPE Oui. Oui.