background preloader

Médecines alternatives

Facebook Twitter

Quelle détox, pour quel besoin ? – Laura Azenard. La tradition veut qu’au printemps, on se fasse une détox.

Quelle détox, pour quel besoin ? – Laura Azenard

L’idée est d’évacuer ses excès de toxines, de graisses, d’hydrates de carbone liés aux céréales, d’acides mais aussi d’agents pathogènes, comme les bactéries, accumulés ces derniers mois. Mais avant de foncer sur la sève de bouleau, si on s’interrogeait sur quel organe serait propice de drainer ? Guérisseuses, anthropologues et exorcistes racontent les rituels du bocage. Maurice Gruau, curé de campagne, anthropologue et Pierre Guicheney, spécialiste des rituels du bocage et d'ailleurs étaient invités par l’émission "Changement de Décor" en 1998, pour partir sur les traces des petits saints de Mayenne.

Guérisseuses, anthropologues et exorcistes racontent les rituels du bocage

L'enquête donnait la parole à celles qui conjurent, qui touchent, qui soignent, et qui se trouvaient être exclusivement des femmes dans ce reportage. Des guérisseuses expliquaient comment des gens venaient les voir de très loin pour bénéficier de leur "don"... Comment les organes du corps sont-ils liés aux émotions ? Comment les organes du corps sont-ils liés aux émotions ?

Comment les organes du corps sont-ils liés aux émotions ?

Il est bon de garder ses émotions sous contrôle pour jouir d’une bonne santé, car nos organes intérieurs peuvent aussi être affectés par nos états émotionnels. Vous êtes-vous déjà demandé comment les émotions influent sur les organes de votre corps ? Selon la médecine chinoise traditionnelle, notre corps répond à chaque stimulation, intérieure ou extérieure, qui génère une tempête de réactions. L’horloge biologique selon la médécine chinoise - R-éveil. Insomnies ?

L’horloge biologique selon la médécine chinoise - R-éveil

Du mal à se réveiller ? L’horloge biologique découverte par la médecine chinoise peut aider à rétablir naturellement son rythme biologique. Il y a longtemps, la médecine traditionnelle chinoise (MTC) a découvert que le corps fonctionne selon une « horloge des organes » qui se reflète dans les méridiens d’énergie, eux-mêmes liés aux différents organes. On appelle ce processus le rythme circadien. Dans ce système, l’horloge de 24 heures est divisée en 12 intervalles de deux heures durant lesquels le Qi (force vitale) se déplace à travers le système d’organe.

Pharmacie Bio d’urgence : Ce que nous devrions tous avoir dans nos armoires – RebeccaNaturopathe.com. Nous avons tous nos armoires à pharmacie qui débordent de médicaments en tout genre dont on ne se sert pas.

Pharmacie Bio d’urgence : Ce que nous devrions tous avoir dans nos armoires – RebeccaNaturopathe.com

Je le dis et je le répète, je ne suis pas contre TOUS les médicaments. Certains sont utiles et ne trouvent pas leur équivalent dans les produits naturels, mais ils sont rares. Le rôle primordial des reins dans le maintien de l’énergie vitale – Epoch Times. Dans la médecine chinoise, les racines du corps humain sont les reins.

Le rôle primordial des reins dans le maintien de l’énergie vitale – Epoch Times

(Chinnapong/Shutterstock) Ce début d’année est la bonne occasion pour réfléchir sur le passé et se projeter vers le futur. C’est également un bon moment pour prendre soin de votre santé et de se donner des buts pour atteindre le bien-être et l’équilibre dans la vie. La Thérapie Quantique. Ou la thérapie du troisième millénaire Le mot quantique interpelle aujourd’hui de nombreuses personnes : tout le monde en a plus ou moins entendu parler, mais personne ne sait réellement ce que c’est.

La Thérapie Quantique

Le quantique est devenu un fourre-tout dans lequel se déversent des termes un peu ésotériques comme : énergétique, invisible, ondes, fréquences, holistique, mémoire, information, électrons, photons, vibrations, rayonnements, magnétisme, mais aussi télépathie, transmissions de pensées, champs morphogénétiques, auto guérison, rémission, intuition, loi d’attraction, pensées positives, croyances, Foi… Tous parlent de la même chose en des termes différents.

Comprendre la thérapie quantique Pour comprendre ce qu'est la thérapie quantique, il faut changer de vision. A cause de Descartes, l’esprit a été dissocié du corps et pendant plusieurs siècles la culture occidentale ne considérait l’Univers que comme une gigantesque machine composée d’éléments matériels inanimés. Les énergies et les corps subtils - Monique Schloupt.