background preloader

Médecines alternatives

Facebook Twitter

Quelle détox, pour quel besoin ? – Laura Azenard. La tradition veut qu’au printemps, on se fasse une détox.

Quelle détox, pour quel besoin ? – Laura Azenard

L’idée est d’évacuer ses excès de toxines, de graisses, d’hydrates de carbone liés aux céréales, d’acides mais aussi d’agents pathogènes, comme les bactéries, accumulés ces derniers mois. Mais avant de foncer sur la sève de bouleau, si on s’interrogeait sur quel organe serait propice de drainer ? Cinq de vos organes sont considérés comme les portes de sortie de vos toxines : le foie, l’intestin, les reins, les poumons et la peau. Ce sont vos émonctoires. Ils filtrent les déchets hors du sang et les rejettent à l’extérieur du corps. Le foie : Si vous avez l’œil jaune, des migraines, des difficultés à digérer les graisses, des nausées.

L’intestin : Si votre transit est capricieux, la digestion difficile, l’intestin irrité. – Dans un premier temps, nettoyez. Les reins : Si vous faites de la rétention d’eau, de l’hypertension, des calculs rénaux. La peau : Si vous ne transpirez plus ou si vous avez des problèmes de peau. Guérisseuses, anthropologues et exorcistes racontent les rituels du bocage. Maurice Gruau, curé de campagne, anthropologue et Pierre Guicheney, spécialiste des rituels du bocage et d'ailleurs étaient invités par l’émission "Changement de Décor" en 1998, pour partir sur les traces des petits saints de Mayenne.

Guérisseuses, anthropologues et exorcistes racontent les rituels du bocage

L'enquête donnait la parole à celles qui conjurent, qui touchent, qui soignent, et qui se trouvaient être exclusivement des femmes dans ce reportage. Des guérisseuses expliquaient comment des gens venaient les voir de très loin pour bénéficier de leur "don"... Une femme expliquait qu'elle aidait les enfants à marcher grâce à Saint Léonard, une autre racontait son don de guérir depuis l'âge de six ans, une autre encore expliquait comment son père lui avait transmis "le don de passer le feu"... Ces témoignages étaient entrecoupés d'analyses par Maurice Gruau et Pierre Guicheney. Maurice Gruau racontait également comment il avait tenu le rôle "d'exorciste" en tant que curé. Comment les organes du corps sont-ils liés aux émotions ? Comment les organes du corps sont-ils liés aux émotions ?

Comment les organes du corps sont-ils liés aux émotions ?

Il est bon de garder ses émotions sous contrôle pour jouir d’une bonne santé, car nos organes intérieurs peuvent aussi être affectés par nos états émotionnels. Vous êtes-vous déjà demandé comment les émotions influent sur les organes de votre corps ? Selon la médecine chinoise traditionnelle, notre corps répond à chaque stimulation, intérieure ou extérieure, qui génère une tempête de réactions. Notre organisme n’est pas uniquement conçu pour métaboliser les fonctions basiques de transformation des aliments en énergie pour notre survie. Il transforme aussi toutes les stimulations et génère une réponse positive ou négative, qui affecte tous les organes dont il est composé. En plus des stimulations physiques qu’il reçoit à travers les sens, se trouvent les émotions ou les sentiments qui, même s’ils semblent ne rien affecter physiquement, entraînent des réactions qui stimulent ou inhibent certains organes de notre corps. 1. L’horloge biologique selon la médécine chinoise - R-éveil.

Pharmacie Bio d’urgence : Ce que nous devrions tous avoir dans nos armoires – RebeccaNaturopathe.com. Partager sur les réseaux sociaux Nous avons tous nos armoires à pharmacie qui débordent de médicaments en tout genre dont on ne se sert pas.

Pharmacie Bio d’urgence : Ce que nous devrions tous avoir dans nos armoires – RebeccaNaturopathe.com

Je le dis et je le répète, je ne suis pas contre TOUS les médicaments. Certains sont utiles et ne trouvent pas leur équivalent dans les produits naturels, mais ils sont rares. Il est donc grand temps de faire un tri pour ne garder que l’essentiel ! Quelle que soit la saison de l’année ou la composition de votre famille, il y a des incontournables que nous devrions tous avoir dans notre pharmacie familiale. Voici, répertoriés pour vous, les basiques que vous devriez avoir à porter de main ! L’essentiel des huiles essentielles Elles assurent une prise en charge immédiate du symptôme et sont sans danger dans la mesure où leurs instructions d’utilisation sont respectées Les huiles essentielles , très fortement dosées, suppriment complètement l’action plus subtile de l’homéopathie quand elles sont utilisées en même temps ! Le rôle primordial des reins dans le maintien de l’énergie vitale – Epoch Times. Dans la médecine chinoise, les racines du corps humain sont les reins.

Le rôle primordial des reins dans le maintien de l’énergie vitale – Epoch Times

(Chinnapong/Shutterstock) Ce début d’année est la bonne occasion pour réfléchir sur le passé et se projeter vers le futur. C’est également un bon moment pour prendre soin de votre santé et de se donner des buts pour atteindre le bien-être et l’équilibre dans la vie. Pour utiliser au mieux votre énergie cette année, prenez la nature comme votre guide. Par exemple pour qu’une plante vive longtemps, elle a besoin de fortes racines pouvant tirer les nutriments et l’eau de son environnement et lui donner la force de continuer. Les énergies et les corps subtils - Monique Schloupt.