background preloader

Ana_as

Facebook Twitter

Nivea, Yves Rocher et L'Oréal, marques préférées des Français - Beauté. Yves Rocher, L'Oréal et Nivea sont des valeurs sûres en matière de cosmétiques, selon les consommateurs français. Ces constats sont issus du classement 2009 du European Trusted Brand du Readers Digest, publié vendredi 5 juin. Au total, ce sont pas moins de vingt marques qui ont été élues pour la qualité de leurs produits, leur rapport qualité-prix, leur image et leur capacité à comprendre les besoins des consommateurs. Comparé au palmarès 2008, les vainqueurs ne changent pas !

Dans le domaine de la beauté, les marques phares sont toujours composées de ce trio gagnant. L'Oréal a été élu marque la plus fiable en matière de soins pour les cheveux : il est vrai qu'entre les shampoings, les colorations et les sérums et masques divers, la marque, qui vient de fêter ses 100 printemps, assure dans l'univers du soin capillaire !

Pour ce qui est du soin du corps, Nivea arrive en tête du classement. Et dans la catégorie "cosmétiques", c'est Yves Rocher qui remporte la première place. Remonter le système qualité en vue de la certification ISO 9001:2008. Remerciements Je souhaite adresser en premier lieu mes remerciements à ma tutrice, Christine NOBECOURT, Responsable des Systèmes de management QSE, véritable « mentor » avec qui j’ai eu le plaisir et la chance de travailler. Sa disponibilité, sa confiance et ses conseils tout le long du stage furent autant de soutiens qui m’ont permis de m’épanouir et de prendre de l’assurance dans les tâches qui m’ont été confiées. Je tiens également à remercier Xavier HOUËL, Responsable du service Assurance et Gestion Qualité pour m’avoir donné l’opportunité de réaliser ce stage. Merci pour m'avoir écouté et pour avoir toujours répondu à mes interrogations avec le sourire et la bonne humeur qui le caractérisent.

Je remercie chaleureusement Dominique DAUTREMONT-DENINGER, Delphine TRACY, Karine GUIBON, Sylvie NONNOTTE, Sophie GIRAUDON, Florence PERRIN et Jean-Paul BOUDOUX, pour la convivialité et la gentillesse avec lesquelles ils m’ont si bien accueillie et intégrée dans leurs équipes. Sommaire I. A. B. "L’Oréal prouve que l’industrie française peut résister" - Cosmétique. ENTRETIEN EXCLUSIF Jean-Paul Agon, le PDG de L’Oréal, affirme son attachement à l’industrie française. Pour lui, elle a la capacité de résister, à trois conditions : "miser sur l’innovation, se brancher sur les grands marchés mondiaux et être performante et compétitive".

Il répond en exclusivité aux questions de L’Usine Nouvelle sur la stratégie d’internationalisation de son groupe. L’Usine Nouvelle - Pour L’Oréal et pour l’ensemble de l’économie, la crise de la zone euro vous inquiète-t-elle ? Jean-Paul Agon - Globalement, pour L’Oréal, l’activité est plutôt bonne. Le marché cosmétique reste positif.

Il a d’ailleurs une croissance à peu près conforme aux prévisions, de + 4 % sur l’année. On sait que l’on va continuer à affronter des situations difficiles dans ces pays-là. Pour le reste, n’étant pas économiste, je ne me risquerai pas à faire des prévisions. Quel regard portez-vous sur l’industrie tricolore ? Vous pensez à des groupes comme Apple ? Crédit photo : D.R. - L'Oréal. L'oréal - Compte Rendu - Camcamcam. QAC-NO-005 B L'OREAL DIRECTION GENERALE des OPERATIONS Emission B Cahiers des Charges Articles de Conditionnement Norme d’organisation Emetteur : Gestion Qualité & Méthodes Diffusion : Information Technique Charte Qualité Articles de Conditionnement Annule et remplace : QAC-NO-005A de Juin 2007 CHARTE QUALITEFOURNISSEUR / L’ORÉAL Articles de Conditionnement Norme d'organisation Gestion Qualité & Méthodes Page 1/16 Charte Qualité Articles de ConditionnementObjet de l’émission : Précision sur le statut de la panoplie de défauts et la fourchette de teintes dans la partie commentaires de la spécification (III – DU LANCEMENT DU PROJET A LA LIVRAISON).

VIII. Page 2/16 Le Groupe L’Oréal atoujours attaché une grande importance à la qualité de ses produits et par conséquent à la qualité de leurs composants. Lire la dissertation complète Citer cette dissertation. Jean-Paul Agon : «L'Oréal veut conquérir un milliard de nouveaux clients» En trente-six ans, Jean-Paul Agon a gravi tous les échelons chez L'Oréal avant de se voir confier la présidence du leader mondial des cosmétiques, il y a trois ans. Propriétaire d'une trentaine de marques (L'Oréal Paris, Garnier, Lancôme, Yves Saint Laurent, Vichy...), le groupe, qui pèse près de 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires, affiche de fortes ambitions à l'international qu'expose son président dans un entretien au « Parisien Economie ».

«Le Premier ministre Manuel Valls inaugure, ce lundi 3 novembre, votre siège social. Il salue le « choix réitéré de L'Oréal, leader mondial des cosmétiques, de localiser son siège en France, à Clichy (Hauts-de-Seine), ainsi que l'implantation de votre centre de recherche à Saint-Ouen ». Votre société est donc plus que jamais française ? Bien sûr ! La modernisation de votre siège réalisée par l'architecte Jean-Michel Wilmotte a des airs de campus. . « Chaque année, nous vendons 6,5 milliards de produits dans le monde » Comment va L'Oréal ? Qualité - Opérations.