background preloader

ORIENTATION /METIER

Facebook Twitter

Des métiers selon mes goûts. ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations Des métiers selon mes goûts Quiz Quels métiers pour moi ?

Téléchargez nos guides Vient de paraître S'informer sur les filières Élargir ses horizons professionnels Pour les professionnels « Faire entrer l'École dans l'ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l'École. Plan du site Infos régionales Nos tchats Les sites de l'Onisep Données ouvertes Open data Nos services mobiles Accéder a nos publications Les partenaires de l'Onisep La librairie Onisep Nous suivre sur les réseaux sociaux. Orientation_entree_metiers.pdf. Toiletteur(euse) d'animaux. J’ai un bon coup de crayon. À la maison, au café, dans le bus... vous crayonnez tout le temps. Et vous n'imaginez pas faire un métier sans rapport avec cette passion. Outre les artistes, beaucoup de professionnels font des croquis pour illustrer un article ou donner à voir la ligne d'une robe. S'exprimer en dessinant Graffs, croquis, planches... vous avez déjà une collection d’œuvres personnelles et on vous dit que vous avez un style, un trait bien à vous.

De nombreux secteurs permettent d'exercer ce talent. Dans l'édition, la presse, la publicité, des dessinateurs habillent livres, magazines ou affiches. Professionnels de la communication plutôt qu'artistes, les graphistes doivent donner du relief à un texte, faire passer un message par l'image, qu'il s'agisse d'un dessin humoristique pour un quotidien, d'une carte pour un manuel ou un atlas, ou d'une illustration technique pour un livre médical. Si vous aimez le dessin, et plus largement l'art, vous pouvez enseigner cette discipline dans les écoles.

Créer des objets. Je veux m’occuper d’animaux. Chiens, chats, dauphins, chevaux... vous aimez tellement les animaux que vous pourriez passer votre vie à les bichonner ! Un rêve accessible, car il existe de nombreux métiers permettant de dresser, soigner, élever et protéger petites et grosses bêtes. Élever et dresser Accueillir les petits à leur naissance, les nourrir jour après jour, veiller à leur bon développement, c'est le quotidien des éleveurs qui vivent été comme hiver au rythme des animaux.

Les dresseurs, même s'ils ne sont pas au contact des animaux, entretiennent une relation très privilégiée avec eux. Vous pouvez dresser les animaux les plus divers : des chiens, bien sûr pour protéger les biens et les personnes (maîtres-chiens) ou faciliter la vie quotidienne des aveugles (éducateurs de chiens guides d'aveugles), mais aussi des chevaux (écuyers dans un cirque ou lads-jockey sur un champ de course), des fauves, des dauphins, des serpents pour préparer des numéros de spectacles.

Pour quels profils ? Soigner et protéger Conseiller. La mode me fait rêver. Prada, Dolce & Gabbana, Diesel, Kate Moss ou Gisele Bündchen... ces noms vous transportent immédiatement dans l'univers magique de la mode. Vous rêvez d'y faire votre place ? C'est possible, à condition de regarder aussi ce qui se passe en coulisses... Créer la mode Un défilé de mode est un véritable spectacle où la créativité artistique s'exprime dans un agencement original de formes, de couleurs et de matières.

Pour que les idées les plus folles se réalisent, il faut être talentueux, mais aussi avoir les pieds sur terre. Les créateurs ne travaillent pas seuls, ils doivent bien connaître les tissus et les aspects techniques pour discuter avec les responsables de la fabrication et, surtout s'ils exercent dans le prêt-à-porter, adopter une démarche marketing (que va aimer le client ?) Les stylistes peuvent créer des vêtements, des chapeaux, des bijoux, des chaussures, des accessoires, des parfums, des coiffures, etc. Pour quels profils ? Fabriquer de mes mains Promouvoir et vendre la mode.

Plus de 400 vidéos métiers à découvrir | Actival. Accueil - LE CANAL DES METIERS, tous les métiers, en vidéo. Des métiers selon mes goûts. Art - Design : créativité et motivation exigées. L’art (peinture, sculpture, photo, BD…) et le design (graphique, sonore, espace, produit, interaction) sont des domaines qui demandent beaucoup de motivation. Les études y sont généralement longues (de 3 à 5 ans) et les débouchés parfois peu nombreux. ©ecole Camondo - Architecture intérieure, l’art de concevoir des espaces à la fois esthétiques et fonctionnels Créer, concevoir : un rêve difficile d’accès En France, plus de 48 000 artistes plasticiens sont inscrits à la Maison des artistes (organisme qui gère leur sécurité sociale). 20 % d’entre eux sont au chômage.

Les carrières artistiques sont marquées par une activité fluctuante. Le secteur se décompose en agences, en bureaux de design intégrés aux entreprises (salariat) et en prestataires indépendants (free-lance). Designer, architecte d’intérieur, graphiste… L’artiste et le designer sont des créatifs. Certains plasticiens sont accueillis en "résidence", au sein d’écoles ou de structures artistiques. Décoration - scène d'intérieur. ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus. Onisep.fr. L'info nationale et régionale sur les métiers et les formations. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Faire entrer l'école dans l'ère du numérique. Téléchargement guides Télécharger les guides Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Share on facebook Share on twitter Share on email Accueil > Fiches formation > Décoration - scène d'intérieur Fiche formation Décoration - scène d'intérieur Nature du diplôme certificat d'école Durée de la formation 3 ans Niveau terminal d'études bac + 3 Où se former ? Où se former ?

Sur toute la France : 1 établissement dispense cette formation En apprentissage : 0 établissement Recherche géolocalisée Contacter. Masseur-kinésithérapeute - masseuse-kinésithérapeute. Fiche métier Une bronchiolite, une hospitalisation, une chute de vélo... Autant de situations où le masseur-kinésithérapeute intervient. Ce spécialiste de la rééducation utilise les massages et la gymnastique médicale pour aider ses patients à recouvrer leurs capacités. Niveau d'accès : bac + 4 Salaire débutant : 1457 € Statut(s) : Statut fonctionnaire, Libéral, Statut salarié Métiers Associés : Kinésithérapeute du sport Secteur(s) professionnel(s) : Fonction publique, Santé - Social - Bien-être Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, Je veux être utile aux autres, Je veux travailler de mes mains, Ma vocation est de soigner.