background preloader

Esthéticienne

Facebook Twitter

ITM Paris - Ecole de maquillage. Cosmetic Valley - annuaire. Licence professionnelle Commercialisation de produits et services, parcours Vente et Commercialisation nationale et internationale des Produits de la Cosmétique Parfumerie (VCPCP) Licence PRO. Licence Professionnelle Industries chimiques et pharmaceutiques Spécialité Cosmétologie industrielle En partenariat avec l’UFR de Sciences Pharmaceutiques « Philippe MAUPAS » ♦ La formation est dispensée par l’Université et notre lycée. ♦ Certains de nos professeurs dispensent une partie des cours au sein de cette formation et des Travaux Pratiques de Cosmétologie se déroulent dans nos locaux. ♦ Ce diplôme universitaire de niveau II est délivré par l’Université François Rabelais de Tours.

Licence PRO

Conditions d’admission Cette licence s'adresse à des étudiants de moins de 26 ans titulaires :- D'un L2 en Sciences de la Vie ou sciences de la matière- D'un DUT de chimie - D'un BTS esthétique ou analyses biologiques.Recrutement sur dossier.Ce diplôme est accessible dans le cadre de la formation continue avec éventuellement des validations d'acquis professionnels Dossier de candidature à télécharger sur www.pharma.univ-tours.fr ou www.univ-tours.fr à partir de février 2015. Objectif de la formation Contact : Esthéticienne ou esthéticien. Retour à la page du secteur beauté Retour à la page d’accueil Tu veux avoir plus de détails sur le métier ?

esthéticienne ou esthéticien

, Regarde les entrevues avec Annie et Sophie, l'une esthéticienne à domicile, l'autre esthéticienne dans un salon réalisées par ECP Télévision pour le site Web québécois Visez dans le mille; Diplôme BTS Esthétique Cosmétique - Pigier Création. Admission Cette formation, d’une durée de deux ans, est accessible après un bac, de préférence scientifique pour l’option Cosmétologie, un bac pro Esthétique ou n’importe quel autre bac, si possible accompagné d’un CAP Esthétique, en particulier pour l’option Formation - Marques.

Diplôme BTS Esthétique Cosmétique - Pigier Création

Le BTS, nouvellement rénové, propose un tronc commun en 1ère année et trois options en 2ème année. Poursuite d’études Après le BTS, il est possible d’intégrer une formation de type Bachelor, en troisième année (Bachelor PIGIER CREATION Beauty & Luxury Management). Cette 3ème année est validée par un titre certifié de niveau II, inscrit au RNCP (JO du 25/11/2011) : « Responsable du Développement Commercial ». Compétences professionnelles Périodes en milieu professionnel L’enseignement théorique est complété par des périodes de formation en entreprise qui prennent la forme de stages (11 à 12 semaines minimum) ou d’une alternance école / entreprise. La socio-esthétique pour une beauté retrouvée. La socio-esthétique est pratiquée par des esthéticiennes ayant envie d’exercer leur métier « autrement ».

La socio-esthétique pour une beauté retrouvée

Zoom sur la socio-esthétique. Quelle formation esthétique choisir : CAP ou BTS Esthétique ? Créer son centre de beauté et d’esthétique sans se tromper ! Comment bien choisr sa franchise beauté Le secteur de la beauté et du bien-être connait toujours une forte croissance, ce malgré la crise.

Créer son centre de beauté et d’esthétique sans se tromper !

La recherche de détente, le culte du paraître et la religion du « prendre soin de soi » n’y sont pas pour rien ! Néanmoins, le domaine est en pleine mutation et très sensible aux modes. Il est important d’être attentif à ces évolutions pour ne pas se tromper. A tous les entrepreneurs qui souhaitent créer un centre de beauté et d’esthétique, cet article est fait pour vous ! Le point sur le marché de la beauté. BTS métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie (*) Esthéticienne-cosméticienne - Orientation.com. Fiche métier : Esthéticienne – Cosméticienne. L’institut de beauté devient pour la citadine un havre de paix, de repos, de relaxation.

Fiche métier : Esthéticienne – Cosméticienne

C’est le royaume de l’esthéticienne ; elle accueille ses clientes comme des amies. Activités de l’esthéticienne - Elle épile avec de nouvelles cires, moins chaudes qu’autrefois, plus agréables et à usage unique. - Elle s’occupe du visage, choisissant les produits adaptés à chaque type de peau, conseillant la fréquence des soins à l’institut, expliquant l’utilisation des produits de beauté, prolongeant les bienfaits des soins. Esthéticienne. Niveau d'études : < Bac - Bac+2 Diplôme : Bac pro, CAP, MC et BP - BTS, DUT, DEUST Domaine : Esthétique, beauté Assurer le plaisir aux clientes, leur apporter de la détente, voilà en quelques mots les motivations de l'esthéticienne.

Esthéticienne

L’esthéticienne maîtrise les techniques de soin mais pas seulement. Elle est également disponible, patiente, à l’écoute, aimable et souriante. Station debout oblige, elle bénéficie d’une bonne résistance physique. Son respect des règles d’hygiène est exemplaire, sa présentation impeccable et son maquillage soigné. Les métiers de la beauté et du bien-être. Le médecin esthétique pratique des actes médicaux (injections de botox et d'acide hyaluronique, lasers médicaux, peelings, épilations définitives...) visant à améliorer l'apparence physique de ses clients et retarder les effets du vieillissement.

Les métiers de la beauté et du bien-être

Il intervient dans le traitement des rides, des cicatrices, des tâches pigmentaires et aussi dans le retrait des tatouages au laser. Ce médecin possède des compétences polyvalentes en dermatologie, mésothérapie, endocrinologie, psychologie... En France, la "médecine esthétique" n'est pas reconnue en tant que telle par le conseil national de l'ordre des médecins.

Esthéticienne. Devenir Esthéticienne – Fiche métier Esthéticienne. Portail formation Esthétique - Ecole Esthétique - Formation Coiffure - Apprentissage Coiffure - CAP / BTS Esthétique Cosmétique. Estheticienne - un métier sur beauté-job.com. CNAIB - Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté. Formation esthetique : comment faire pour devenir esthéticienne ?

Le BTS esthétique. Le Brevet de Technicien Supérieur en esthétique est classé bac+2.

Le BTS esthétique

C’est un diplôme de plus haut degré dans le domaine des soins esthétiques. Il permet aux titulaires d’exercer des métiers de plus hautes catégories. Le spécialiste s’affiche toujours à la tête de liste quand il s’agit d’institut ou centre consacré exclusivement à la beauté et au bien-être. Il est sensible à toutes les tendances et modes. Un(e) vrai(e) esthéticienne de haut niveau maîtrise plusieurs langues. Quels sont les modules du programme ? Dans l’univers de l’art de la beauté et du bien-être, les deux modules, dont l’enseignement général et les matières professionnelles sont toujours au programme. Formez vous de chez vous et à votre rythme! Les débouchés pour les titulaires de BTS Esthétique. Un diplômé de ce Brevet de Technicien Supérieur se charge de différentes tâches relatives à la gestion des instituts et à la promotion de grandes marques.

Les débouchés pour les titulaires de BTS Esthétique

Il est donc le cerveau de la bonne marche d’un centre de beauté. Il assure la qualité des produits cosmétiques et des appareils indispensables dans leur univers. Un(e) esthéticien(ne) hautement qualifié(e) dispose donc de compétences et de capacités extraordinaires. Il ou elle doit être capable d’assurer une bonne gestion d’une entreprise, du temps et surtout des personnels. Mais aussi, il est inéluctable qu’il soit apte à garantir la réussite d’une animation commerciale. Esthétique - Beauté - Coiffure. Définition Dans notre société de l’apparence, soigner son look est aujourd’hui essentiel ! L’esthéticienne s’y entend comme nulle autre pour retarder les effets du vieillissement, gommer les imperfections, embellir la peau… Ses services sont recherchés, non seulement par la gente féminine mais aussi de plus en plus par la clientèle masculine. Esthéticienne. Vidéo(s) similaire(s) Nadia, esthéticienne Audrey, esthéticienne Métier(s) du même thème Joaillier Maquilleur > voir toutes les vidéos.

BTS MECP - Métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie : programme, options, écoles, formations, alternance, débouchés. Le MECP - Métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie s’effectue en deux ans après un bac techno STL, STMG selon l’option choisie ou le bac pro esthétique, cosmétique, parfumerie de préférence.

C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Esthéticienne-cosméticienne. L'esthéticienne-cosméticienne procède à des soins sur le visage et le corps, qu'elle entretient, embellit ou met en valeur. Sa clientèle est généralement féminine mais les hommes viennent de plus en plus nombreux. Description métier. Devenir esthéticienne : apprendre le métier d'esthéticienne. Tout pour devenir esthéticienne : diplômes, formations et fiche métier avec les Nouvelles Esthétiques spa.

Vous souhaitez devenir esthéticienne ? Quelles qualités devez-vous avoir ? Quelle formation suivre ? Esthéticien-cosméticien - esthéticienne-cosméticienne.