background preloader

Piranha 3D

Facebook Twitter

Piranha 3D. Piranha 3D. Official Trailer. The Funniest Boobs, Blood and Prehistoric Fish Movie. Critique par Cloneweb. Par Basile Le Mercredi 25 août 2010 à 11 h 09 min En septembre 2008, Alexandre Aja évoquait pour CloneWeb le projet qui succèdderait à Mirrors : Piranha 3D. Les premières images, et les affiches promo, ont confirmé les dires du réalisateur : du gore, des filles, du sang et des piranhas. L’attente était de plus en plus insoutenable et va s’achever le 1er septembre prochain. Piranha 3D – Sortie le 1er septembre Réalisé par Alexandre Aja Avec Elisabeth Shue, Jerry O’Connell, Kelly Brook, Christopher Lloyd et Richard DreyfussAlors que la ville de Lake Victoria s’apprête à recevoir des milliers d’étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d’où des milliers de piranhas s’échappent.

Piranha 3D appartient à ce genre de films de plus en plus rares : c’est un film honnête. Alexandra Aja nous promettait des seins et du sang sur l’affiche, et force est de constater qu’il tient ses promesses. Un mot tout de même quant à la 3D. Piranha 3D fait des vagues à Montréal. Plusieurs artistes n'ont pas été intégralement payés par la maison d'effets spéciaux montréalaise Fake Studio pour leur travail sur Piranha 3D, un film américain sorti le week-end dernier.

L'artiste américain Manny Wong a travaillé six mois pour Fake Studio, à Montréal, sur les effets spéciaux de Piranha 3D. Les choses allaient bon train jusqu'au moment où le président de Fake Studio, Marc Côté, a annoncé à ses employés qu'il avait du mal à se faire payer par la maison de production américaine. Faute d'être payé, Manny Wong a quitté le projet.

«Ils me doivent un mois de salaire», dit M. «On a entrepris un projet qui a très bien commencé et très mal fini», explique Marc Côté, à qui l'on doit les effets de The Young Victoria. «Ils nous ont payé une somme d'argent qui correspond à une partie du travail, qu'eux considèrent comme le paiement total. Fake Studio n'est pas la seule maison montréalaise à avoir travaillé sur Piranha 3D. Pas une première. L'empire des sens. En salles : En rentrant chez moi après la projection de Piranha 3D, j’ai croisé mon voisin du 4e en caleçon. Le tissu flasque et élimé ne dissimulait que sommairement des attributs sexuels en décrépitude avancée. Ses maigres jambes arquées et velues tremblaient, ses bras décharnés tombaient de façon inexorable, son œil suintait d’une vieillesse ennemie. Dur retour à la réalité. Voir des filles se faire dévorer toutes nues est infiniment plus ragoûtant. Dans la petite commune de Lake Victoria, les filles sont jolies et portent des bikinis.

Elles dansent sur des yachts de luxe en buvant des alcools sucrés, se baignent à poil en écoutant le requiem de Mozart et aguichent les garçons en faisant claquer le flagelle du neurone qu’elles ont dans les fesses. Les garçons, évidemment, ont la gorge sèche et les yeux grands ouverts. Le reste de l’histoire est anecdotique tant l’intérêt du film ne réside que dans sa tagline : sea, sex and blood.

Sentenza. Sequel Already Moving Forward.