background preloader

Innovation

Facebook Twitter

Où ça se met ?

Design Thinking

Socio de l'innovation. FabLabs @ Makers. Innovation Vincent FABREGUETTES. Pole Pégase - Formation en Propriété Industrielle (PI) - Capenergies - Inventer le ciel de demain. Publié le 16 janvier 2012 Dans le cadre de la convention CORP, Capenergies, en partenariat avec l’INPI, propose aux adhérents du Pôle Pégase de bénéficier d’une formation en propriété industrielle (PI). 5 sessions de formation thématiques PI ont pour objectif de sensibiliser les acteurs des projets aux problématiques juridiques, contractuelles et organisationnelles entourant la participation à des projets collaboratifs, mais également de donner aux dirigeants/ cadres et juristes les clés d’une protection efficace.

Pole Pégase - Formation en Propriété Industrielle (PI) - Capenergies - Inventer le ciel de demain

Construites sur un mode participatif, ces formations s'adressent à la fois aux porteurs de projets (actuels ou futurs), mais également aux personnes impliquées directement ou indirectement (responsables R&D, ingénieurs, services juridiques, RH...) dans des projets et également aux chefs d’entreprise.

Nietzche - Appolon et Dionysos

Quinton_Creation_creativite_innovation.pdf. 5 conseils pour bien choisir son outil de veille. En règle générale, avant d’opter pour une solution de veille, trois questions viennent naturellement à l’esprit : - Quelles sont les fonctionnalités proposées par l’outil ?

5 conseils pour bien choisir son outil de veille

- Répondent-elles à mon besoin ? - Et à quel coût ? Pour vous aider à répondre à ces questions, de nombreux benchmarks comparatifs – certains, proposés par les éditeurs de solutions eux-mêmes – sont disponibles sur Internet. Aussi nous ne nous étendrons pas ici sur ces trois questions. Cependant, il arrive parfois que ces questions, certes primordiales, masquent d’autres éléments pourtant essentiels à prendre en considération avant de se décider. Une methode en 5 points pour dynamiser l innovation lascom.

Innovation de rupture

Navi RADJOU : Innovation frugale. « Nous sommes entrés dans une nouvelle économie de l'objet » Vous avez reçu le Prix des Technologies Numériques de l'Innovateur 2012 décerné par TELECOM ParisTech.

« Nous sommes entrés dans une nouvelle économie de l'objet »

Pour quelles raisons ? Cette distinction m'a été remise en raison du caractère innovant des trois entreprises dont je suis co-fondateur : Withings, Sculpteo et Invoxia. Le numérique est au coeur de ces réalisations. Avec Withings, nous avons développé un pèse-personne communicant ; Sculpteo est un service en ligne d'impression d'objets en 3D ; et Invoxia se consacre aux objets de télécommunication. Invoxia a reçu le Best of innovation du CES 2012. Je pense que le comité du Consumer Electronic Show a été séduit par le caractère innovant du téléphone NVX610, sa qualité sonore, son design et sa facilité d'usage.

Quel avenir voyez-vous pour les produits communicants à usage professionnel ? Les risques de l’innovation.

Le Cercle " Les Échos"

Normalisation de l'innovation. Philippe Silberzahn. Qui sommes-nous ? La Boutique Econologique, panneaux solaires, appareils de mesures et diagnostic énergétique pour particuliers, administrations, lycées, collèges, associations et professionnels. Mesure et économies d'énergie et d'électricite, ampoules LE. Sommaire: La Boutique Econologique 22, rue d'Almache 6851 Nollevaux, Belgique TVA BE0535939252 Répondeur Fax international: 0033 972 130 696 pour les commandes par fax ou contacts professionnels uniquement (prix d'un appel local depuis la France).

Qui sommes-nous ? La Boutique Econologique, panneaux solaires, appareils de mesures et diagnostic énergétique pour particuliers, administrations, lycées, collèges, associations et professionnels. Mesure et économies d'énergie et d'électricite, ampoules LE

Le site econologie.com est en ligne depuis 2003 et la boutique éconologique a été créée en 2006.Nous gérons également un forum de discussion existant depuis 2004 (plus de 10 000 membres). Pour une question technique, svp, faites votre demande par écrit sur le formulaire de contact de cette page ou via nos forums. Management de l’innovation. Les secteurs en émergence suscitent en général beaucoup d’attentes et d’espoirs de la part des acteurs.

Management de l’innovation

C’est le cas aujourd’hui de tout ce qui concerne le développement durable. Cet engouement pour de nouveaux mode de consommation et d’usages, pour de nouvelles technologies et donc pour de nouvelles filières favorise la mobilisation des acteurs. Mais on constate qu’il s’accompagne très souvent de l’expression de lassitudes ou de déceptions de la part des acteurs, les promesses initiales n’ayant pas été tenues. Blog de Pierre-Yves Gomez : échanges, publications, vidéos, actualités. Could Secured3D be the missing link in 3D printing evolution? Les jeunes générations s'approprient les outils technologiques pour changer la donne. Aujourd’hui, 43 % de la population mondiale est âgée de moins de 25 ans.

Les jeunes générations s'approprient les outils technologiques pour changer la donne

Soit autant de jeunes qui sont impatients et avides de changer le monde. Pour cette génération, le changement « passe avant tout par les gens et très peu par les idéologies politiques », si l’on en croit une enquête menée dans plusieurs pays par l’agence de prospective internationale Havas. D’après ce document, environ 70 % des jeunes pensent que les médias sociaux sont un puissant vecteur de changement. Et en effet, dans le monde entier, des jeunes commencent à véritablement changer la donne en tirant parti des technologies, des médias sociaux et d'Internet. En voici quelques exemples qui méritent qu'on s'y intéresse. 1. 2. 3. 4. . « Je veux que mon frère sache qu’il n'y a rien de 'mal' à vouloir devenir cuisinier », a précisé l'adolescente dans sa pétition.

Creativite.