background preloader

Snap

Facebook Twitter

How 3 brands are using Facebook Live to connect, engage & inspire their fans. Nouveautés Facebook Live : diffusion depuis un ordinateur, nouveaux insights, URL dédiées... Instagram veut concurrencer Snapchat avec des photos éphémères. Instagram Stories: la guerre avec Snapchat est déclarée. Le 2 août 2016, l’application de partage de photos et vidéos Instagram a fait l’objet d’une mise à jour introduisant une nouvelle fonctionnalité: Instagram Stories, qui permet de rendre disponible pendant 24 heures du contenu photo ou vidéo.

Instagram Stories: la guerre avec Snapchat est déclarée

Cela vous semble familier? C’est normal, c’est pratiquement la même fonctionnalité que l’un des concurrents directs d’Instagram: Snapchat. La guerre entre les deux applications est déclarée, mais qui de Snapchat ou Instagram tirera son épingle du jeu? La fonctionnalité Stories: qu’est-ce que c’est ? Dès octobre 2013, l’application de partage de contenus éphémères Snapchat donnait l’opportunité à ses utilisateurs de prendre des photos et vidéos et d’en faire une histoire: le concept des Stories était né. Trois ans plus tard, Instagram propose dans sa mise à jour l’ajout d’une fonctionnalité presque identique.

Qui va gagner la bataille des Stories? En comparant les deux applications, on réalise assez vite la similarité du produit. Snapchat Might Actually Be a Threat to Facebook, Ad Exec Says. Ce court-métrage illustre l'obsession de notre génération pour Snapchat. À trop vouloir faire le buzz sur les réseaux sociaux, Nina va en payer les conséquences.

Ce court-métrage illustre l'obsession de notre génération pour Snapchat

Premier plan : une ado fait une bouche en cul-de-poule devant son téléphone, décolleté grand ouvert, expliquant à coups de “oh my God” qu’elle se kiffe grave. Vous venez de faire connaissance avec Nina, ou plutôt #Ninalabiche sur Snapchat. Ce genre de fille clichée qui fait pitié avec ses story postées toutes les deux minutes pour attirer l’attention, faire le plus de vues possible et être reconnue à chaque fois qu’elle met un pied dehors. Sanda Codreanu, qui joue l’héroïne de Je suis #UNEBICHE, reflète une réalité de notre génération, celle-là même qui est accro aux réseaux sociaux et qui perd le fil de la réalité, s’adressant davantage à ses followers qu’à des personnes en chair et en os. Snapchat simplifie l’usage de son application avec une barre de recherche. Plutôt difficile à prendre en main pour les nouveaux venus, Snapchat a annoncé l’arrivée d’une barre de recherche, qui permettra à ses utilisateurs de naviguer plus facilement dans l’application.

Snapchat simplifie l’usage de son application avec une barre de recherche

Il va désormais être plus facile de naviguer dans l’application Snapchat. Elle s’est doté jeudi 12 janvier d’une barre de recherche. Elle permettra d’accéder aisément aux différents contenus et fonctionnalités de Snapchat, comme les personnes ou les « stories », et affichera des suggestions. Cette nouveauté n’est pas aussi anodine qu’elle pourrait paraître. Snapchat est depuis sa création une application assez peu intuitive, peu facile à utiliser pour les nouveaux venus. 150 millions d’utilisateurs revendiqués.

Snapchat : Notre Story, pour envoyer un snap public géolocalisé. Snapchat veut se renforcer dans la géolocalisation. Snapchat rêve de réalité augmentée. L'acquisition par Snapchat de la start-up israélienne Cimagine Media, spécialisée dans la réalité augmentée, laisse présager de fonctionnalités inédites sur le réseau social préféré des jeunes.

Snapchat rêve de réalité augmentée

Des objets virtuels chez vous Imaginez qu'un beau jour, vous décidiez de faire un peu de déco dans votre appartement. Au lieu de vous rendre dans un magasin d'ameublement, vous ouvrez une application sur votre smartphone ou tablette et « placez » avec vos doigts des meubles virtuels dans votre propre salon, comme le montre cette vidéo. Une fois le meuble placé, vous pouvez même faire le tour de cet objet virtuel et le voir sous différents angles. C'est précisément la technologie qu'a développée Cimagine Media et que vient d'acquérir Snap, la société éditrice de Snapchat.

Le réseau social, qui rassemble 150 millions d'utilisateurs quotidiens, dont 8 millions en France, permettait déjà de coller des stickers virtuels sur les selfies et les vidéos. Face à Snapchat, Instagram propose de nouveaux outils publicitaires. L'application va afficher des messages sponsorisés entre les «stories», un outil qu'elle a directement copié sur Snapchat.

Face à Snapchat, Instagram propose de nouveaux outils publicitaires

Instagram a mis plusieurs années à afficher des publicités, à la recherche du format le mieux adapté à ses utilisateurs. Cette prudence appartient au passé. L'application de photo annonce aujourd'hui le lancement des publicités dans les stories, un nouvel format lancé il y a à peine cinq mois. Directement copié de Snapchat, il permet aux utilisateurs de créer des collections de photos et de vidéos qui disparaissent au bout de 24 heures. Stratégie digitale de contenus : « Si tu n’as pas Snapchat, as-tu raté ta vie de communicant. Quiconque n’aurait pas encore saisi que Snapchat est le sujet chaud du moment en matière de communication digitale, doit impérativement mettre à jour sa version logicielle de communicant !

Stratégie digitale de contenus : « Si tu n’as pas Snapchat, as-tu raté ta vie de communicant

L’application mobile de partage de photos et vidéos éphémères suscite un engouement hors pair chez les marques mais aussi parmi des profils plus atypiques ou institutionnels pour nouer ou renouer avec les plus jeunes communautés connectées. Depuis sa naissance en 2011, le petit fantôme tout de jaune entouré a en effet bien grandi en s’enrichissant de nouvelles fonctionnalités.

Snapchat

Tout ce qu’il faut savoir sur les Stories d’Instagram. Instagram lance une fonctionnalité à la Snapchat et veut que vous vous lâchiez.

Tout ce qu’il faut savoir sur les Stories d’Instagram

Instagram lance une fonctionnalité à la Snapchat. Appelée Stories, celle-ci fonctionne presque comme le réseau social rival puisqu’elle permet de publier des messages éphémères. Avec cette fonctionnalité, Instagram espère que ses utilisateurs publieront plus (sans flooder et sans faire attention) puisque premièrement, les Stories disparaissent après 24 heures et deuxièmement, elles ne sont pas visibles sur le profil d’un utilisateur, ni sur le fil d’actualité.

Pour en publier une, il suffit de cliquer sur le nouveau bouton + sur l’écran d’accueil, choisir les contenus à poster, puis ajouter du texte, dessiner sur les images, etc. et le tour est joué. Ce nouveau type de publication se présente comme une sorte de carrousel qui mélange photos et vidéos.