background preloader

Amorsaadana

Facebook Twitter

Amor Saadana

Le marché de l'e-cigarette est tout neuf, il est déjà en plein « boom » LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pascale Santi De plus en plus de gens « vapotent ».

Le marché de l'e-cigarette est tout neuf, il est déjà en plein « boom »

Le nombre d'utilisateurs réguliers de cigarette électronique est estimé à environ un million en France. L'UE peine à encadrer le marché de l'e-cigarette. Alors que le marché de la cigarette électronique est en plein essor et que l'on ignore encore les conséquences sanitaires du "vapotage", les gouvernements de l'UE et le Parlement européen peinent à s'entendre pour fixer des règles d'encadrement.

L'UE peine à encadrer le marché de l'e-cigarette

Une réunion est prévue lundi dans la soirée pour tenter de finaliser un compromis, mais un nouveau rendez-vous pourrait être nécessaire mercredi, au vu du fossé séparant ministres et eurodéputés, par ailleurs sous la pression anti-régulatrice du secteur. Le risque est que faute d'entente, les institutions européennes préfèrent renoncer à mettre des règles du jeu, laissant le champ libre aux fabricants. Limiter les taux de nicotine Sous pression du Parlement, lui-même soumis à un tir de barrage des lobbies, les gouvernements ont accepté de renoncer à leur option de départ d'assimiler les cigarettes électroniques à des médicaments.

Sept millions d'usagers en Europe. Composition du e-liquide dans les cigarettes électroniques - eGo. E-cigarette : les buralistes veulent le monopole !