background preloader

Construction / architecture

Facebook Twitter

Beautiful living rooms in natural homes around the world. Earthship : la maison recyclée durable. Partagez : L’Earthship ou l’auto-construction d’une maison durable et économique. Construite à partir de matériaux récupérés, l’earthship a été imaginé par l’architecte américain Michael Reynolds dans les années 70, pour diminuer significativement l’impact de l’homme sur la planète… L’Earthship : la maison en matériaux recyclés Construit à base de pneus d’autos, de canettes, de bouteilles et autres restes de matériaux de construction, l’Earthship fournit de l’électricité à ses habitants grâce à des panneaux solaires, des moulins à vent et autres sources d’énergie “alternatives”.

Autarcique, l’Earthship n’a donc pas besoin d’intervention extérieure pour ses besoins en énergie et même en eau. En effet, l’eau est fournie par la récolte d’eau de pluie, via un récupérateur d’eau sur le toit végétal, puis est purifiée et réemployée. Avec ce concept étonnant, l’architecte américain a trois objectifs : autonomie des habitants,application d’une technologie durable,réemploi des déchets. Your Natural Building and Natural Living journey starts here...

Il se construit une charmante petite maison pour 240 € (sans outil et en 8 mois)! Social – Logement : Un ancien professeur et agriculteur de 59 ans a construit une maison sans utiliser d’outils et pour la modique somme d’environ 181 euros (suivant le cours du jour)… Comment? Eh bien, il a récupéré tout le matériel dont il avait besoin pour la construire. Ce qui a coûté de l’argent, c’est la paille dont il a eu besoin. Pour le terrain, l’humain possédait une ferme. Photos … hop! Comme vous le voyez sur ces deux premières photographies, la maison ne manque pas de charme. Le but de Monsieur Buck est de démontrer que nous ne sommes pas obligé de nous couvrir de dettes pour posséder un petit chez nous.

Bien sûr, il n’y a pas d’électricité… mais aujourd’hui, on peut trouver de quoi s’éclairer sans mettre le feu à la maison ni à son portefeuille. Ce qui est indispensable, c’est un point d’eau pas trop loin. N’oubliez pas que le confort peut venir petit à petit, par après… Actualidad.rt.com Il existe un projet collectif >>> Clic Clic Clic WordPress: J'aime chargement… Construire Autrement. N'hésitez pas à faire un tour du côté des "News" pour avoir des infos sur l'avancée de mon projet depuis que le projet a été financé! 100% atteints!!! C'est super, merci à vous tous, qui avez diffusé mon projet, ou qui avez participé, d'une manière ou d'une autre, à cette collecte Ulule forte en rebondissements! Cependant, comme il reste quelques jours, continuez à participer, car si l'objectif est bien dépassé, je pourrais voyager dans des contrées un peu plus lointaines que prévu, comme le sud du Portugal par exemple, où la construction en terre est très répandue et pratiquée.

Mon documentaire ne pourrait être que plus riche et complet. De plus, l'argent supplémentaire pourra m'aider pour le montage futur, ou encore pour acquérir du matériel supplémentaire, comme des accessoires lumière par exemple. Grâce à vous, je vois poindre à l'horizon un magnifique documentaire de qualité, inédit en la matière! 64% ! 55% aujourd'hui!!!

40% atteints, c'est super! 30% de financement!!!