background preloader

Aminabsdk

Facebook Twitter

Part de marché. Untitled. Après Samsung, Apple est confronté à des problèmes de batterie d'iPhone - Les Echos. Apple : arrêtez d’imposer des « mises à jour » qui sabotent les plus anciens modèles d’iPhone et d’iPad! Depuis plusieurs années déjà, Apple sabote ses appareils avec des « mises à jour » logicielles qui ralentissent tous les iPhone et iPad à moins qu’ils ne soient du plus récent modèle.

Apple : arrêtez d’imposer des « mises à jour » qui sabotent les plus anciens modèles d’iPhone et d’iPad!

Cette stratégie s'appelle l'obsolescence programmée, et c'est une des raisons pour lesquelles Apple et les autres fabricants de gadgets électroniques sont en train de s'enrichir de manière tout à fait obscène pendant que la planète et les consommateurs paient le prix fort. Dans quelques jours, Apple lancera iOS 10. Si vous avez acheté un iPhone ou un iPad il y a deux ans qui qu’il fonctionne encore très bien, vous feriez mieux d'ignorer les alertes qui vous disent d’« Installer maintenant ». Ce soir à minuit, votre iPhone 4 deviendra "obsolète" aux yeux d'Apple ! - LCI. Pour Apple, les iPhone, iPad et iWatch ont une durée de vie de 3 ans - Les Echos. Enquête de satisfaction i Phone. Alors comme ça, le nouvel iPhone est déjà obsolète ? Aussi sûrement que chaque automne apporte de nouveaux iPhone, cette grande saison commerciale d'Apple avec ses iPhone 6s est l'occasion de relancer le débat sur la fameuse obsolescence programmée.

Alors comme ça, le nouvel iPhone est déjà obsolète ?

Obsolescence Programmée - concepts, exemples et actualités. La célèbre marque à la pomme est connue pour son innovation de rupture et la puissance de son marketing.

Obsolescence Programmée - concepts, exemples et actualités

Mais ses produits révolutionnaires se sont également transformés en symbole de l’obsolescence programmée. S’il n’est pas le seul fabricant concerné, il utilise une large palette d’outils et de démarches pour pousser le consommateur à renouveler l’achat de ses produits. Ipod irréparable et procès en class action Dès 2005, Apple était visée par des actions collectives en justice (class action) aux Etats-Unis. Samsung Note 7 : banni dans les avions presque partout. Les compagnies aériennes de par le monde adoptent progressivement l’interdiction à bord des avions tout Samsung Galaxy Note 7, qu’il soit éteint ou non, mise en place samedi aux Etats-Unis en raison des risques d’incendie qu’il représente.

Samsung Note 7 : banni dans les avions presque partout

Un Samsung Galaxy Note 7 prend feu dans un avion, les passagers évacués - Le Parisien. Après avoir rappelé pas moins de 2,5 millions de téléphones portables Galaxy Note 7 en raison des risques d'incendie, Samsung n'est pas au bout des problèmes.

Un Samsung Galaxy Note 7 prend feu dans un avion, les passagers évacués - Le Parisien

Un avion de Southwest Airlines, assurant la liaison entre Louisville (Kentucky) et Baltimore aux États-Unis a dû être évacué mercredi 5 octobre au matin alors qu'un téléphone commençait à fumer. Alors qu'il s'installe à bord, Brian Green éteint son téléphone portable après avoir entendu les instructions de l'équipage puis le glisse dans sa poche. Quelques instants plus tard, l'appareil commence à chauffer. Samsung - Contrôle Sécurité Batterie en 8 points. Crise du Galaxy Note 7: quelles conséquences pour Samsung?

Il n'y aura pas de troisième chance pour le Galaxy Note 7.

Crise du Galaxy Note 7: quelles conséquences pour Samsung?

Samsung a décidé d'arrêter le massacre en stoppant totalement la commercialisation du modèle ce mardi. Mais l'entreprise ne va pas arrêter les frais pour autant. Un rappel de produits, c'était la faute à pas de chance, l'entreprise pouvait blâmer un sous-traitant. Deux rappels, c'est une négligence. Plus de 10 milliards de dollars de pertes 2,5 millions d'appareils rappelés, vendus chacun 850 dollars minimum, cela correspond à une perte de chiffre d'affaires de plus de 2,1 milliards de dollars, soit à peu près l'équivalent du résultat opérationnel de la division smartphones attendu sur le trimestre. Le fiasco du Galaxy Note 7, révélateur des dysfonctionnements de Samsung. Après l’arrêt de la commercialisation de son smartphone haut de gamme, le fleuron de l’industrie sud-coréenne, dont le fonctionnement quasi militaire est critiqué, doit se refaire une réputation.

Le fiasco du Galaxy Note 7, révélateur des dysfonctionnements de Samsung

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Philippe Mesmer (Tokyo, correspondance) Pour Samsung Electronics, l’arrêt de la production du Galaxy Note 7 est un véritable fiasco dont les conséquences se font déjà ressentir. Le 12 octobre, la principale branche du chaebol (conglomérat sud-coréen) a annoncé une révision à la baisse de 33 % de ses prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre. Ils ne devraient pas dépasser 5 200 milliards de wons (4,17 milliards d’euros), contre 7 800 milliards de wons (6,3 milliards d’euros) attendus. En cause, l’arrêt décidé le 11 octobre des ventes et de la production du Galaxy Note 7. Enquête de satisfaction Samsung. Dossier Amina EG1. Apple et Samsung, champions de l’obsolescence programmée pour les consommateurs. Obsolescence programmée : les consommateurs visent Apple et Samsung. L’obsolescence programmée, c’est dans la tête.

Obsolescence programmée : les consommateurs visent Apple et Samsung

C’est du moins l’enseignement que l’on peut tirer de ce sondage OpinionWay pour Back Market, une boutique en ligne spécialisée dans le reconditionnement. Réalisé en France auprès de 1 038 adultes, elle est sans pitié pour les deux leaders sur le marché du smartphone. Apple et Samsung sont les premiers visés quant il s’agit de pointer du doigt les pratiques — supposées — d’obsolescence programmée. Apple arrive en tête avec 38% des réponses, contre 19% pour son concurrent.

Vianney Vaute, cofondateur du site, explique qu’il s’agit d’une perception des consommateurs, pas nécessairement d’une tactique des constructeurs.