background preloader

Louboutin

Facebook Twitter

Marketing chine louboutin la chaussure qui marche. Christian Louboutin, tout en finesse et en élégance - Le blog de LuxezMoi. Quelle femme n’a jamais rêvé de porter une paire d’escarpins à la fameuse semelle rouge ?

Christian Louboutin, tout en finesse et en élégance - Le blog de LuxezMoi

Les célébrissimes créations de Christian Louboutin sont partout et pourtant, ce dernier ne fait aucun spot publicitaire ni campagne d’affichage ! Seuls sa notoriété et son génie suffisent à faire de sa maison une des plus prestigieuses au monde. Tout commence au début des années 1980. Le jeune Christian Louboutin n’a alors que 16 ans et propose ses modèles aux danseuses de cabaret. Il entre ensuite chez Roger Vivier, légende vivante de la chaussure. Cette idée de génie est un extraordinaire coup marketing. Prenons tout d’abord l’exposition « Fetish » de David Lynch qui mettait en scène des photographies des créations de Christian Louboutin. Le créateur a dernièrement lancé son propre champagne avec le célèbre vignoble Piper Heidsieck (si ça ce n’est pas luxe !). Marques de prestige ou marques de luxe. Sait-on encore ce qu’est une marque de luxe ?

Marques de prestige ou marques de luxe

Louis Vuitton ou Cartier sont-elles encore des marques de luxe. A moins que ce ne soit des marques de prestige ? Admirable Design a demandé à Gérard Caron et Carole Réfabert (Scopes) de faire le point. Vous verrez, tout devient clair ! La consommation des produits de grande qualité et des produits d’exception a connu un fort développement dans le monde. A cela plusieurs raisons : élévation du niveau de vie et donc développement du pouvoir d’achat élévation du niveau culturel ; en particulier styles de vie propagés par les médias. recherche de la qualité, évolution du droit au beau (le grand public y a accès),rôle du design. échanges commerciaux internationaux : ouverture vers des nouveaux marchés consommateurs de marques occidentales, développement des licences. Etude de la stratégie de communication de Louboutin. Etude de la stratégie de communication de Louboutin Louboutin : Quelle stratégie de communication pour se faire sa place sur le marché du luxe ?

Etude de la stratégie de communication de Louboutin

La semaine dernière, alors que je rédigeais un article sur la marque Louboutin en Chine, je me suis demandée comment cette marque avait réussi à se faire sa place sur le marché du luxe alors que nous ne voyons aucune forme de communication de sa part? Louboutin et moi avons presque le même âge… seulement les chaussures sont connues mondialement, mais pourquoi? Mettons toutes les hypothèses de « notoriété » , « chance », « aucune communication » de côté et pensons marketing… Un produit phare : la chaussure à la semelle rouge Comment Christian Louboutin est-il arrivé à cette idée de la chaussure rouge ?

C’était il y a 20 ans. Un peu d’entraînement ! 100, 120, 150 ou encore 160 mm …autant dire que quelques séances d’entraînement dans son salon peuvent s’avérer nécessaires afin de maîtriser l’art des hauts et sexy talons… Economisez mesdames ! Faceboutin. Comment marcher sur 12 cm : l'interview de Christian Louboutin - Mode. Ses semelles rouges et ses talons vertigineux nous font fantasmer.

Comment marcher sur 12 cm : l'interview de Christian Louboutin - Mode

Mais comment les porter ? Le chausseur du désir nous dit tout. ELLE. Avez-vous déjà marché avec vos escarpins ? Christian Louboutin : l'histoire mode de la marque, ses derniers défilés. L’allure Christian Louboutin en trois mots : féminine, galbée, théâtrale.La petite histoire : adolescent, Christian Louboutin et son meilleur ami se faufilaient aux Folies Bergère pendant les entractes pour ne pas payer l’entrée, admirant les danseuses du music-hall.

Christian Louboutin : l'histoire mode de la marque, ses derniers défilés

Le créateur perdit de vue son ami Thuan, avec qui il se baladait fréquemment dans les rues de Paris, mais c’est ce dernier qui dessina le logo de la marque. Sans jamais l’achever : c’est Christian Louboutin... L’allure Christian Louboutin en trois mots : féminine, galbée, théâtrale.La petite histoire : adolescent, Christian Louboutin et son meilleur ami se faufilaient aux Folies Bergère pendant les entractes pour ne pas payer l’entrée, admirant les danseuses du music-hall. Le créateur perdit de vue son ami Thuan, avec qui il se baladait fréquemment dans les rues de Paris, mais c’est ce dernier qui dessina le logo de la marque.

Sa semelle rouge est synonyme d’absolue féminité. Christian Louboutin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Christian Louboutin

Christian Louboutin Une chaussure de 1994 créée par Christian Louboutin, exposée au Bata Shoe Museum. Biographie[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] Christian Louboutin est né à l'Hôpital de la Salpêtrière de parents bretons : son père est ébéniste et sa mère femme au foyer s'occupant de quatre enfants[2]. Bon élève jusqu'à dix ans[b 5], il abandonne par la suite ses études au lycée Paul-Valéry[N 2], part en Inde[2].

Marque[modifier | modifier le code] Escarpin « Very Privé » en cuir rose verni, talon 120 mm. En 2011, sa campagne publicitaire axée sur des pastiches d'œuvres d'art, comme par exemple La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour, est réalisée par le photographe Peter Lippmann. Chaussure louboutin classic. Louboutin star. L'express l'entreprise. Louboutin, ses semelles rouges et la justice (économie) Marketing chine louboutin la chaussure qui marche. Marketing chine louboutin la chaussure qui marche. Marketing chine louboutin la chaussure qui marche. Louboutin contre Yves St Laurent.