background preloader

Documents composants

Facebook Twitter

Les capteurs de température et humidité DHT11 DHT22. Il y a quelques temps, nous avions vu comment lire une sonde de température NTC.

Les capteurs de température et humidité DHT11 DHT22

Aujourd’hui, je vais vous introduire aux capteurs 2 en 1 de la famille DHT, et plus particulièrement aux DHT11 et DHT22. Cet article est purement théorique, un montage pratique sera abordé dans un second article. Ce capteur numérique est un classique de la lecture de température et d’humidité à faible cout. L’interrogation du capteur est réalisée au moyen d’un bus simple. Voyons tout d’abord les différentes caractéristiques des deux modèles : Les capteurs de température et humidité DHT11 DHT22. Upsilon Audio – SIM900 – Envoyer des SMS avec une carte Arduino. [Tuto] Capteur température & humidité DHT11. Bonjour tout le monde !

[Tuto] Capteur température & humidité DHT11

Il y a quelques temps j’ai acheté un petit capteur DHT11 juste histoire de m’amuser un peu. Ça m’a pris un peu de temps pour maitriser la bête (enfin plutôt la doc …) mais maintenant tout marche et c’est pourquoi je vous propose un tutoriel sur le sujet. [Arduino] Capteur de température DS18B20. Bonjour tout le monde !

[Arduino] Capteur de température DS18B20

Aujourd’hui je vous ai préparé un article qui va vous faire monter en température On va parler du DS18B20 ! J’avais complètement zappé de faire un tutoriel sur ce composant tout ce qui a de plus classique, je me rattrape donc avec cet article Le DS18B20 est un capteur de température du fabricant Dallas, il communique via un bus 1-Wire (du même fabricant) et possède une précision de 12 bits sur une plage de -55°C à +125°C.