background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Les 12 erreurs les plus courantes sur les réseaux sociaux. Qui n’a pas de compte sur les réseaux sociaux de nos jours ?

Les 12 erreurs les plus courantes sur les réseaux sociaux

Vous avez l’embarras du choix : Facebook, Twitter, Google +, Pinterest… mais savez-vous bien gérer vos comptes ? Ou faîtes-vous partie de ceux qui font couramment les 12 erreurs qui vont suivre ? Rassurez-vous, je pense que tout le monde en aura fait au moins une qui figure dans la liste, y compris nous… A vous de deviner laquelle ! 1. Penser quantité plutôt que qualité Le contenu est très important sur les réseaux sociaux. Trop publier ne sert à rien et de toute façon tout ne pourra pas être vu.

Il faut savoir doser : 1 à 3 posts par jour maximum, c’est raisonnable. 2. Attention, être réactif, c’est très important. Il ne suffit pas de remercier les gens pour avoir aimé une publication mais de rebondir sur leurs commentaires. Soyez attentifs à vos fans et lancez les conversations plutôt que de vous contenter de les rejoindre. 3. Vous devez définir une stratégie pour vos publications. 4. 5. L’orthograffe, cé tré importent ! 6. 7. 8. Voyages. Navires, navettes, nagra, et trains de marchandise Sur mer, sur terre, ou dans l'éther, le voyage, comme dit Céline, c’est bien utile, “ça fait travailler l’imagination”.

Voyages

L'embarquement se fera à Troie, des siècles avant J-C, avec l'Ulysse d'Homère et l’Enée de Virgile, direction Ithaque ou Rome. Puis au choix : la Perse, l'Amérique, l'Au-delà. Cher internaute nous t'invitons aux voyages, vers des pays “où la cuisine elle-même est poétique”, vers la Lune avec la Nasa, ou mieux, avec Méliès, pour admirer un spectacle rare : “le clair de Terre”. Imitant les lignes entrecroisées des portulans utilisés du temps de Christophe Colomb, nous avons relié des points de départ et d'arrivée de voyages tant humains qu'artistiques, réels ou imaginaires. Accédez au répertoire Voyages, pour découvrir encore plus de ressources et d'oeuvres sur ce thème. Les musées et Internet : de l'expérimentation d'une médiation numérique à l'élaboration d'une stratégie ?

Remerciements ................................................................................................. 2 Évolution des missions des musées ......................................................... 7 Évolution de la définition du Musée .............................................................. 7 Du cabinet de curiosité au musée pour tous ................................................ 8 Les premières collections ............................................................................ 8 L’ouverture au public ................................................................................. 10 Les apports de la Révolution française ..................................................... 12 Le musée au service de la vulgarisation ................................................... 13 L’échec de la démocratisation des Musées dans les années 1960 ......... 14 Les maisons de la culture .......................................................................... 14.

Les musées et Internet : de l'expérimentation d'une médiation numérique à l'élaboration d'une stratégie ?

T’as pas mieux à faire qu’un jeu de piste transmédia ? Retour d’expérience) Club Innovation & Culture CLIC France — L'innovation technologique au service de la culture. Comment définir une stratégie Social Media en 6 étapes ? Selon une étude menée par Hootsuite, l’ADETEM et Visionary Marketing, 88% des entreprises françaises présentes sur les réseaux sociaux n’ont défini aucune stratégie particulière et investissent Facebook, Twitter, Instagram ou encore Snapchat sans vision stratégique.

Comment définir une stratégie Social Media en 6 étapes ?

Avec une bonne réflexion et planification, votre entreprise pourra pleinement tirer profit des médias sociaux, répondre à des problématiques globales et atteindre les objectifs marketing de façon plus efficace. Voici les 6 étapes pour définir la stratégie social media adaptée à votre entreprise que je vous propose de suivre. Etape #1 : Définir les objectifs Quels aspects de votre business sont concernés par le Social Media ? Marketing, service client, ventes, ressources humaines… ? Etape #2 : Analysez la concurrence Un benchmark.

Etape #3 : Définir un positionnement social Quel est le positionnement de votre marque sur les réseaux sociaux ? Etape #4 : Définir la stratégie en détail Etape #5 : Etablir un process.