Humeurs musicales

Facebook Twitter

Humeurs Musicales.

Chanson française

Zik from Japan. Insolite et humour. Compil' Humeur musicale #1 sur AMHA.fr : 80’s par Jayer. Humeur musicale #21 sur Amha.fr : Bootlegs. Les dernières humeurs musicales ayant été essentiellement , je vais donc pour ma première vous parler d’un phénomène musical qui fait rage sur le net depuis quelques années.

Humeur musicale #21 sur Amha.fr : Bootlegs

Il a commencé à envahir les radios et, depuis peu, des soirées entières lui sont consacrées. Il s’agit du , appelé encore (ou ). A l’origine, le est une copie pirate — généralement de concert — qu’on se refile sous le manteau. Rock. Electro. Humeur musicale #3 sur AMHA.fr : Jean Michel Jarre. S’il y a bien un musicien français connu de par le monde et qui rempli n’importe quelle scène c’est bien .

Humeur musicale #3 sur AMHA.fr : Jean Michel Jarre

J’ai découvert cet artiste au collège pendant mon époque « techno » (on l’a tous eue). J’ai trouvé ses thèmes à la fois originaux et reposants. Pour info : L’année 1976 marque le début de la carrière de Jean Michel Jarre telle qu’on la connaît aujourd’hui. En août, il se lance dans l’enregistrement d’un album concept : Oxygène. Humeur musicale #6 sur AMHA.fr : Daft Punk. Que j’aime ce groupe!

Humeur musicale #6 sur AMHA.fr : Daft Punk

Un des rares groupes français (le seul ?) A bien avoir fonctionné à l’étranger. Daft Punk, c’est avant tout un charisme, une image, une ambiance unique qui se reconnait aux premières notes. Electro, techno… tous les styles de musique électronique y passent et c’est très grand public. Humeur musicale #20 sur Amha.fr : Punish Yourself. On se lance.

Humeur musicale #20 sur Amha.fr : Punish Yourself

L’humeur musicale présente est assez particulière dans son genre, disons que je teste le seuil de tolérance de notre cher lectorat. Déjà, j’entame a peine cet article et je ne sais pas par où commencer : impossible de classer dans un style musical prédéfini ; admettons qu’il s’agisse de rock/punk industriel, mais ils préfèrent se ranger dans le genre « rock’n'roll électronique ». La bande est surtout réputée en Europe pour ses prestations scéniques délirantes, arborant un maquillage fluorescent, distillant une ambiance chaotique et démente. Humeur Musicale #29 sur Amha : Shakaponk. Après une longue période de vaches maigres, l’humeur musicale du dimanche fait son grand retour.

Humeur Musicale #29 sur Amha : Shakaponk

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter ma dernière découverte rock/électro/bizarroïde, à savoir… (ou ). J’ai découvert ce groupe lors du radio crochet de , qui par ailleurs est une très bonne émission où chaque jour 4 groupes plus ou moins amateur viennent présenter un morceau. S H K P N K. SHAKA PONK sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et.

Original Soundtracks

Humeur musicale #2 sur AMHA.fr : John Williams. Humeur musicale #7 sur AMHA.fr : Seigneur Des Anneaux par Howard. Ah je suis sûr que beaucoup d’entre vous l’attendais cette petite bande originale (j’ai des goûts super éclectiques non ?).

Humeur musicale #7 sur AMHA.fr : Seigneur Des Anneaux par Howard

Le seigneur des anneaux par Peter Jackson est le(s) film(s) qui à renouveler le genre fantasy au cinéma. Pour un film mythique il fallait une musique digne de ce nom et un compositeur qui pourrait insufflé la magie à l’univers de Tolkien. Ainsi vint Howard Shore (avouez vous pensiez tous à John Williams) : (né le 18 octobre 1946 à Toronto) est un compositeur de musique de film, chef d’orchestre, orchestrateur et saxophoniste canadien. Howard Shore étudie la composition avec John Bavicci au Berklee College of Music de Boston en 1969 et, plus tard, il co-fonde le groupe rock Lighthouse, composé de Skip Prokop, Paul Hoffert, Ralph Cole, Bob McBride, Larry Smith et lui-même. Humeur Musicale #14. Hans Zimmer fait parti de ces noms cachés par môssieur John Williams (l’unique !).

Humeur Musicale #14

En effet, Hans Zimmer est un compositeur de talent à qui l’on doit les thèmes les plus repris de ces dix dernières années. Né le 12 septembre 1957 à Francfort, il connaît son plus gros succès commercial avec le film Gladiator de Ridley Scott où il s’associe la chanteuse australienne du groupe Dead Can Dance Lisa Gerrard ainsi que Klaus Badelt. La même équipe s’occupe en cette année 2000 de Mission : Impossible 2 de John Woo dans l’urgence. Le succès de Gladiator renforce la collaboration entre Zimmer et Scott. Les deux travaillent de nouveau ensemble sur des styles très différents les uns des autres : Hannibal – accompagné notamment par Badelt et le compositeur irlandais Patrick Cassidy – puis La Chute du faucon noir (2001) et Les Associés (2003).