background preloader

Voiture electrique de renault

Facebook Twitter

L'État, un acteur majeur. De nouvelles mesures en faveur des véhicules électriques. Concept Zoe. Zoé, le pari de la voiture électrique. Ous devrez attendre jusqu'à fin décembre ou janvier pour la trouver chez votre concessionnaire.

Zoé, le pari de la voiture électrique

Et si les commandes sont en principe ouvertes depuis le 1er octobre, sans que les réseaux soient toujours au courant de la procédure, vous ne pourrez, sauf exception, être livré avant l'année prochaine. Bref, si Renault peut affirmer aujourd'hui avoir tenu son objectif de fin 2012 pour la commercialisation de sa Zoé, exclusivement électrique , le processus ne démarre pas sur les chapeaux de roue. Renault Zoe. Star du Salon : la Renault Zoé ou l’électrique grand public. Après les Fluence Z.E., Kangoo Z.E. et Twizy, la gamme de voitures électriques est désormais au complet avec l’arrivée de la Zoé.

Star du Salon : la Renault Zoé ou l’électrique grand public

Citadine polyvalente, celle-ci constitue le cœur de la stratégie électrique de Renault. En un mot comme en cent : si la Zoé ne rencontre pas le succès, c’est que le public n’est pas prêt à rouler en voiture électrique. Plus que les Kangoo Z.E. et Fluence Z.E., simples adaptations de véhicules thermiques existants, la Zoé a en effet été conçue de A à Z comme une voiture électrique. Modèle à part entière dans la gamme, elle ne partagera rien avec la future Clio (promise pour l’automne), pourtant de gabarit similaire. Ainsi, les ingénieurs ont pu adapter les composants aux spécificités des voitures électriques. Renault : le pari de l’électrique. Voiture électrique, moteur thermique, bien être au volant, Renault présentait ses nouveaux produits innovants mercredi 12 septembre, à Boulogne, près de Paris.

Renault : le pari de l’électrique

Le partenariat de Renault avec le Commissariat à l'Energie Atomique et sa présence dans la Silicon Valley permettent au constructeur français d’accéder à une technologie de haut-niveau. En estimant que d’ici dix ans, la voiture électrique représentera 10% du marché toutes marques, Renault a fait le pari du véhicule 100% électrique, avec des gammes comme Kangoo ZE, Fluence ZE et Twizy.

La dernière en date étant la Zoe que l'on a déjà pu apercevoir ici ou là. Un concept innovant. Le véhicule électrique, une stratégie globale. Pour Renault, le véhicule électrique constitue à terme une vraie réponse aux problématiques actuelles liées à l’environnement et aux nuisances sonores dans les villes.

Le véhicule électrique, une stratégie globale

Les innovations techniques permettent désormais de rendre possible une offre électrique de masse à des coûts raisonnables. En outre, l’évolution des usages fait du véhicule électrique le véhicule idéal pour la majorité des trajets. Aujourd'hui, 87 % des Européens parcourent moins de 60 km par jour. Renault propose désormais à ses clients une gamme complète de véhicules électriques : Kangoo Z.E. un utilitaire léger principalement dédié aux professionnels et aux flottes.La berline familiale Fluence Z.E. Problématique. La voiture électrique au coeur de l'éco-mobilité. Renault Twizy. Test crash volvo. La sécurité dans les voitures électriques : Volvo expose ses travaux. Après la présentation de son projet de C30 électrique, Volvo montre qu’il travaille sérieusement sur la mobilité électrique, plus particulièrement dans un domaine qui lui est cher : la sécurité.

La sécurité dans les voitures électriques : Volvo expose ses travaux

Tour d’horizon des solutions mises en œuvre. Les questions quant à la sécurité des voitures électriques, notamment au niveau des batteries, sont toujours en suspend. Le gouvernement annonce des mesures de soutien aux voitures électriques. Renault kangoo electrique.