background preloader

Banques de données

Facebook Twitter

Ressources - Commerce international et données tarifaires. Fiche_marche_Etats-Unis_2014_-_UBIFRANCE. Tendance marché : les Etats-Unis continuent à consommer et à importer. 19 janvier 2010 En novembre 2009, les importations de biens et services ont augmenté plus vite que les exportations.

Tendance marché : les Etats-Unis continuent à consommer et à importer

Cette hausse des achats à l´étranger (+ 2,6 %) s´explique par une « amélioration de la consommation américaine », selon la Banque Natixis, citée le 12 janvier par CercleFinance.com. Une autre raison est le prix moyen du baril importé « particulièrement élevé à 72,54 dollars », d´après l´Expansion.com. L´administration américaine a largement contribué à la bonne tenue de la consommation, en période de crise économique. Dans un article du 13 janvier, le site Les Echos.fr relate que « la Maison Blanche a affirmé que le plan de relance massif de 787 milliards de dollars adopté début 2009 avait contribué à sauvegarder jusqu´à deux millions d´emplois ». Au final, le déficit commercial des Etats-Unis s´est creusé en novembre, passant à 36,4 milliards, en hausse de 9,7 % par rapport à octobre.

François Pargny Actualités Edition abonnés | Contenu exclusif. Ressources - Commerce international et données tarifaires. Information export Etats-Unis. Etats-Unis - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Les Etats-Unis. Fiche pays | 11 janvier 2011 Les Etats-Unis sont le plus grand marché du monde en termes de puissance d’achat et une destination primordiale dans les secteurs liés à l’innovation.

Les Etats-Unis

D’après une étude PWC, 13 des 30 plus grandes villes du monde par PIB se trouvent aux Etats-Unis. L’économie américaine est une économie diversifiée, soutenue par un marché intérieur de plus de 310 millions de personnes. L’ensemble du continent est bien relié par voies ferrées, routières et fluviales ainsi que d’aéroports majeurs. Bien que les effets de la crise financière de 2008/2009 continuent à peser sur les taux de croissance et de chômage, le marché américain reste un marché incontournable dans le développement international d’une entreprise.

La politique de la Federal Reserve, qui consiste à garder un faible taux d’intérêt et à augmenter la masse monétaire, priorise la reprise de la croissance économique. Télécharger la fiche complète. Chiffres clés des Etats-Unis. Capitale : Washington Population Population totale : 316.128.839 Accroissement naturel : 0,7% Densité : 35 habitants/km² Population urbaine : 81,3%

Chiffres clés des Etats-Unis

Etats Unis. Capitale : Washington Heure locale : Il est 03:42 à New York, Washington DC, PhiladelphieIl est 02:42 à Chicago, Houston, San Antonio, DallasIl est 00:42 à Los Angeles, San Diego Taux de change au 13/01/2015 : 1 USD = 0.8447 EUR, 1 EUR = 1.1838 USD Prévision de croissance du PIB : 2,2% en 2014 Stocks d'IDE : 3 931 976 millions USD en 2012 Risque pays : Consultez l'analyse risque-pays des États-Unis proposée par Crecimundi.

Etats Unis

Présentation Conjoncture économique Les États-Unis possèdent l'économie la plus puissante du monde. Nettement réélu en 2012 après une campagne centrée sur la défense de la classe moyenne, Obama a appelé à doper la relance économique. La crise financière mondiale a provoqué une envolée du chômage, qui est redescendu à 7,3% en 2013. Principaux secteurs d'activité Le secteur agricole américain est sans aucun doute le plus important du monde. Les États-Unis sont un pays très industrialisé. L’économie américaine est une économie essentiellement basée sur les services. .us. To improve our customer experience we are currently undergoing site maintenance.

Principaux Indicateurs économiques (e) Estimations (p) Prévisions Flexibilité du marché de l’emploi Le plein emploi est aussi un des objectifs dela Réserve Fédérale Rôle prédominant du dollar dans l’économie mondiale Près de 60% de la dette publique détenue par les résidents Autonomie énergétique grandissante Faiblesse du taux d’emploi Moindre flexibilité géographique des ménages Polarisation de la vie politique Baisse du taux de fécondité Etat vétuste de nombreuses infrastructures évaluation des risques La consommation des ménages soutient l’activité, mais il y a des points de faiblesse.