background preloader

TPE

Facebook Twitter

HOME - Ecological Footprint - Ecological Sustainability. Si nous vivions tous comme les Américains, il faudrait 4 planètes. Les calculs sont formels : un Américain est un gros porc capitaliste qui bouffe comme quatre.

Si nous vivions tous comme les Américains, il faudrait 4 planètes

Mais si. C’est comme ça, c’est un calcul diaboliquement précis de la Global Footprint Network dont j’avais déjà parlé. Et comme ce calcul est régulièrement jeté à la face du débatteur et jamais contesté, je pense nécessaire d’y consacrer quelques paragraphe, d’autant qu’il est complètement idiot. En réalité, l’interlocuteur éco-conscient et parfois dreadlocké au regard légèrement vitreux qui aura lancé l’affirmation péremptoire ne l’aura pas sortie exactement ainsi.

C’est évidemment plus subtil que cela, et la notion de gros porc capitaliste n’intervient qu’en seconde salve, une fois que le débat se sera suffisamment enflammé pour quitter de façon définitive le domaine du rationnel (qu’il n’avait du reste probablement qu’effleuré au début). American Way of Life - HEC : Culture et mouvements de pensée. Individualisme et consommation Le mode de vie américain (American Way of Life) affirme la valeur suprême et dignité de l’individu.

American Way of Life - HEC : Culture et mouvements de pensée

C’est le bonheur de l’individu qui est priorisé. Le but ultime de l’individu est de devenir le meilleur de soi lors de sa quête du bonheur. Tout ceci se fait en consommant pour être heureux. C’est l’idéologie américaine. La politique américaine L’expression The American Way of Life s’est popularisée pendant la Guerre froide afin de faire une distinction étroite entre la politique américaine et celle de l’URSS. Céline G. Groupe 15. Fordisme - Tout savoir sur le Fordisme.

Et Ford inventa le Fordisme Le Fordisme, modèle d’organisation que l’on doit à Henry Ford, est basé sur une production standardisée de masse.

Fordisme - Tout savoir sur le Fordisme

La réussite du modèle Ford est lié aux deux ingrédients symboliques, la Ford T et l’usine de River Rouge qui l’a produite. C’est dans cette usine que les matières premières se présentaient sur la ligne d’assemblage pour ressortir en voitures achevées à l’autre extrémité. Plus de 90 ans d’histoire partagée avec les Français. Coca-Cola arrive pour la première fois en France au printemps 1919, importé à Bordeaux par Georges Delcroix, un officier français.

Plus de 90 ans d’histoire partagée avec les Français

La première usine de production voit le jour en 1921, rue Rouelle dans le 15e arrondissement parisien. En 1933, l’usine s’installe avenue Félix Faure, toujours dans le 15e, sous l’égide de la Société Française des Breuvages Naturels (SFBN). D’autres unités plus petites sont aussi créées à Lille, Nice et Strasbourg. L'americanisation de la france. L'americanisation de la france. 01-Ces petites choses que les GI's nous ont apportés - episodes-histoire. Lorsqu'ils débarquent en Normandie, les GI's américains amènent avec eux, dans leur paquetage, nombre de produits jusqu'ici inconnus en France parmi lesquels se trouvent le Coca-Cola, le Nescafé, les barres chocolatées, les lunettes de soleil, le T-shirt, les bas en nylon, le chewing-gum, le stylo à bille, le rasoir mécanique de sureté, les cigarettes blondes, le briquet Zippo, les préservatifs, le DDT, la jeep et même le scooter.

01-Ces petites choses que les GI's nous ont apportés - episodes-histoire

Le Coca-Cola: Si cette boisson a été amenée en France par les Américains lors de la 1ere guerre mondiale et que le café de la Paix de Paris en a servi en 1934, elle n'a véritablement été connue qu'après le débarquement. En effet, elle est la boisson privilégiée des GI's depuis 1941, date où l'administration Roosevelt lui donne le statut de fourniture de guerre. Stocks de Coca-Cola à Omaha (NA/USA) Publicité de Coca-Cola durant la guerre (NA/USA) Les français découvrent le Coca avec les américains. Thème 3 le modele americain. Thème 3: Le modèle américain et son influence sur le monde Alexandre et Morgane Introduction Les causes de l'influence des États-Unis sur le reste du monde sont liées à des «évènements historiques » dont les Américains ont su tiré parti à leurs avantages (au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, les États-Unis sont dans une situation dominante le développement de l'atout que peut constituer l'espace avec les satellites, Guerre Froide...)

Thème 3 le modele americain

C'est donc en 1962, Marshall Mac Luhan (un canadien fondateur des premières études sur la communication et les médias) lance l'idée de « village planétaire », en anglais « Global Village ». L'américanisation du cinéma. L'audiovisuel est l'un, si ce n'est le plus touché par l'américanisation.

L'américanisation du cinéma

L’élection de Trump, un doigt d’honneur au mythe américain. Chez nous, la caste politico-médiatique a toujours adoré l’Amérique.

L’élection de Trump, un doigt d’honneur au mythe américain

Adepte de l’américanisation du monde, elle s’est abandonnée avec délice à son pouvoir d’enchantement. Elle en singe les coutumes et les travers avec une fidélité à toute épreuve. Pour elle, l’Amérique, c’est « New York, New York », Manhattan et la statue de la Liberté. Les Champs-Élysées, un véritable aimant pour les marques. Jean-Marc Barr se souvient de ses débuts en France. Dans Deux flics sur les docks, sur France 2, aux côtés de Bruno Solo, Jean-Marc Barr n'a rien perdu de son sex appeal, ni de son mystère.

Jean-Marc Barr se souvient de ses débuts en France

Avec ses souve­nirs d'enfance, confiés récem­ment dans nos pages, le comé­dien soulève une partie du voile et se rappelle ses jeunes années. Craquant. « Je suis un hybride, moitié français par ma mère, moitié améri­cain par mon père. Lui était colo­nel dans l’US Air Force, elle était infir­mière. Il s’ap­pe­lait Harold et ma mère, Made­leine. Pour trom­per l’ab­sence et peut-être l’inquié­tude, ma mère a décidé qu’on passe­rait l’an­née 1968 en France, chez ma grand-mère.

American way of life. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

American way of life

Cours de - L'American way of life. Quelles sont les caractéristiques de la culture américaine ? 1. Un modèle universel ? A. Un mode de vie hérité des Trente Glorieuses Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis connaissent une période de prospérité sans précédent qui favorise l'émergence d'une nouvelle société celle de la consommation de masse, caractérisée par l'apparition de nouveaux modes de vie fondés sur le confort matériel lié à l'utilisation de nouveaux produits comme l'automobile, la télévision ou l'électroménager. Cette société de consommation de masse est aussi caractérisée par l'augmentation des temps de loisirs : la télévision occupe les soirées et l'automobile permet de se déplacer plus facilement pendant les périodes de vacances. b. Partie I. I. Contexte historique Le 2 septembre 1945, la Seconde Guerre Mondiale prend fin avec la capitulation du Japon.

Les Etats-Unis deviennent alors les créanciers d'une Europe en ruine. En 1946, un accord est signé entre le Secrétaire d'Etat des Etats-Unis, James F. Byrnes et les représentants du gouvernement français : Léon Blum et Jean Monnet. Le Secrétaire d'Etat Georges Marshall propose, en juin 1947, le Plan Marshall : un programme d'aide à la reconstruction des pays européens. Lors de la reconstruction de la France, les soldats américains distribuent des paquets de chewing-gum sur leur passage.

Publicité Coca-Cola. Conseil : Quel support original pour votre TPE ? Hello ! Bienvenue sur le blog Madmagz TPE ! Pour recevoir des conseils toute l'année, n'hésite pas à t'abonner à notre compte Twitter. Bon courage pour les TPE ! Vous avez du commencer à rédiger la production finale de votre TPE. De plus en plus, vous êtes encouragés à être originaux quant au choix du support utilisé. Les États-Unis, une superpuissance dans le monde. La fiche Au lendemain de la Première Guerre mondiale, les États-Unis se replient sur eux-mêmes et refusent d'adhérer à la Société des nations. Pourtant, à partir de 1945, le rôle essentiel joué par le pays dans la défaite de l'Axe pendant le second conflit mondial, le renforcement de son économie, ainsi que la ruine de l'Europe et du Japon le conduisent à renoncer à cet isolationnisme et à assumer ses responsabilités de grande puissance mondiale.Après avoir restauré l'ordre monétaire (accords de Bretton Woods, 1944) et commercial (accords du GATT, 1947), les États-Unis s'engagent dans la guerre froide et prennent ainsi la direction du monde libre face au bloc communiste mené par l'URSS.

Nombreux sont ceux qui dénoncent alors l'impérialisme américain. L'American way of life - HISTOIRE-GÉO en LIBERTÉ. L'American way of life (en français : mode de vie à l'américaine) est une expression désignant le mode de vie américain qui s'est développé au XXe siècle et qui repose sur la consommation de masse. Celle-ci prend plusieurs formes : loisirs, objets de la vie quotidienne (alimentation, électroménager...), codes vestimentaires (jeans, costume...), informations pour l'individu, mais aussi surexploitation des ressources naturelles (eau, pétrole, ressources forestières).

Le terme a été largement commenté depuis la déclaration de George Bush Sr (père de George W. Bush), en 1992, estimant que rien ne ferait renoncer son gouvernement à défendre l’American way of life (« le mode de vie des Américains n'est pas négociable »), interprétée dans le contexte de la guerre en Irak par la consommation rapide des ressources naturelles de la planète. L'American way of life est aussi illustrée par des artistes comme Norman Rockwell. Historique Aujourd'hui.