background preloader

Prostitution

Facebook Twitter

Observatoire de la Putophobie. Prostitution. Prostitution : "J'ai voté pour Hollande, je me suis fait baiser" Tribune de Karen, prostituée dans le quartier de Gerland à Lyon, membre du STRASS (Syndicat du TRavail Sexuel) Prostituée dans une camionnette dans le quartier de Lyon-Gerland Crédit : Natacha Boutkevitch J’ai voté pour François Hollande car il avait promis d’abolir la loi pénalisant le racolage passif.

Prostitution : "J'ai voté pour Hollande, je me suis fait baiser"

Réflexions d’une pute anti-clients, hétérophobe et misandre. Par Morgane Merteuil Souvent, il y a certaines attitudes de mecs qui me mettent mal à l’aise dans les discussions sur le travail sexuel.

Réflexions d’une pute anti-clients, hétérophobe et misandre.

Dans les messages que je reçois, dans les conversations que j’ai, dans ce que je peux lire ou entendre à droite à gauche… J’aimerais donc ici faire le point sur 2-3 choses. Déjà, premier truc que je comprends pas : les clients qui disent nous soutenir. Je crois, franchement, que vous n’avez RIEN compris à notre lutte. Si on se bat pour nos droits, c’est en grande partie pour avoir PLUS de pouvoir face à vous. D’ailleurs parmi vous, chers clients qui nous « défendez », vous êtes plein à « tellement honorer notre profession » que vous proposez même qu’on soit un service public. Un autre point que je voudrais aborder : la question du lesbianisme des putes.

Pour conclure, je voudrais aborder la place des mecs dans les débats sur le travail sexuel. Like this: J'aime chargement…

343 salauds

Jeunes pour l'abolition de la prostitution. Causette nov 2013. Appart’ contre sexe : « Encore, si on vous avait violée... » me dit la police. Cela fait un mois et demi que je cherche un appartement.

Appart’ contre sexe : « Encore, si on vous avait violée... » me dit la police

Je scrute toutes les annonces : studios, colocations, chambres chez l’habitant... Je n’ai pas plus de 400 euros par mois à consacrer à un loyer. Dès qu’une offre pourrait me convenir, je dois répondre dans les dix minutes suivant sa parution, car je suis loin d’être la seule sur le coup. Mais les propriétaires ne répondent pas, ou plus. Making of En septembre 2013, une députée EELV avait proposé un amendement sur les services sexuels exigés en échange de logement. Encore faudrait-il que la police se montre un peu coopérative. « Encore si on vous avait violée, j’dis pas… » Voilà ce que s’est vu répondre Cyrine Gardes quand elle est allée au commissariat, quelques jours après avoir entamé une correspondance avec un homme qui lui proposait un studio pour 300 euros et des « services intimes ».

Je reçois une réponse presque immédiate de « Mystere Mystique », le propriétaire des lieux. Des rapports une à deux fois par semaine Misère. Féministe et contre l’abolition de la prostitution. Le titre est un peu provocateur, c’est vrai, et je sais que l’article ne va pas beaucoup plaire à certain-e-s de mes camarades, voire même les déranger… Et bien, tant pis !

Féministe et contre l’abolition de la prostitution

La prostitution est un sujet qui fait débat au sein de la gauche, et même plus encore, au sein des mouvements féministes. Ce qui est principalement dénoncé, c’est que bien souvent, les hommes et les femmes qui se prostituent, le font sous la contrainte d’un proxénète ou d’un réseau. Les prostitué-e-s sont considéré-e-s comme des marchandises… Bref, à la limite de l’esclavage humain. Certains, comme Richard Poulain dans son enquête (2005) estiment que c’est le cas pour 85 à 90% des prostituées. LA LUTTE CONTRE LES PUTES : JUSQU’OÙ ? Fait-on l'amour de façon gratuite ? Le fait que des femmes et des hommes ne puissent plus, librement, procurer des services sexuels ne changera rien au business juteux des trafiquants de chair humaine.

Fait-on l'amour de façon gratuite ?

Au contraire. La prohibition de l’alcool, aux Etats-Unis, avait dopé la mafia. Que cache cette volonté bien-pensante de protéger l’image d’Epinal d’une sexualité parfaitement «gratuite» ? Sexe, fric et aliénation : l'illusion de la gratuité. Prohibition de la prostitution, les dérives totalitaires de la démocratie. La volonté affichée par la gauche socialiste d’emboiter le pas à la droite pour instaurer un régime de prohibition de la prostitution en France est une bonne occasion pour réfléchir sur la notion de totalitarisme.

Prohibition de la prostitution, les dérives totalitaires de la démocratie

La prohibition en marche Rappelons que Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits de la femme, a réaffirmé qu’elle veut « voir la prostitution disparaître ». Pour cela elle envisage sérieusement la pénalisation des clients, c’est à dire en fait l’interdiction pure et simple de cette activité. La frange puritaine du socialisme rejoint donc la droite conservatrice dans une espèce de « front constructiviste ». Il s’agit pour les prohibitionnistes de « fabriquer » un être humain meilleur au moyen de lois, c’est à dire de contrôles et d’interdictions. C’est au nom de cette « protection » que l’on interdisait naguère aux femmes de travailler, de vivre seules ou de voyager ; la gauche devrait s’en souvenir. Apologie de la prostitution : une attitude politiquement incorrecte ?