background preloader

Amelkr21

Facebook Twitter

Tourisme sexuel : l'étau se resserre autour des agresseurs. «Il y a du tourisme sexuel impliquant des enfants dans toutes les destinations de masse, parce que ce sont généralement des pays pauvres et que les conditions de pauvreté favorisent l'exploitation sexuelle des enfants, explique Claude Levac, inspecteur à la Sûreté du Québec.

Tourisme sexuel : l'étau se resserre autour des agresseurs

Les grossistes et les agences de voyages qui vendent des destinations de masse font partie de la solution.»L'UNICEF estime qu'entre 1 et 2 millions d'enfants sont exploités sexuellement, dans le monde. Au Mexique, environ 20 000 mineurs sont contraints à se prostituer et, dans la majorité des cas, ils exercent leur triste activité à Acapulco, Cancun, Guadalajara et Tijuana. La Thaïlande bénéficie d'une sinistre réputation à cet égard. Une réputation à rebours ! Le tourisme sexuel : ses plaisirs et ses dangers. 1Le tourisme sexuel constitue un secteur important dans la configuration des voyages contemporains et il présente des formes variées en fonction des régions et des cultures.

Le tourisme sexuel : ses plaisirs et ses dangers

De plus, il contribue de façon significative à la transmission des infections transmises sexuellement et du VIH/sida. Cet article esquisse les principaux enjeux liés à ces problématiques ainsi que les réponses nationales et internationales visant à contrôler et à gérer le développement de cette forme de tourisme dans le contexte de la mondialisation. 2Le tourisme, qui entraîne aujourd’hui le déplacement annuel de près de 600 millions de personnes, est l’un des secteurs économiques en pleine expansion, contribuant significativement aux budgets nationaux de nombreux pays.

Dans les représentations collectives modernes associées au tourisme, les quatre S – Sun, Sex, Sea and Sand – permettent d’échapper pour un temps aux contraintes qu’une société hautement technologique exerce sur l’individu. La lutte contre le tourisme sexuel impliquant des enfants : pour une stratégie française. L'Europe, terre du tourisme sexuel... Le tourisme sexuel s'aggrave à Madagascar.

La prostitution infantile prend de l'ampleur depuis 2009, malgré de nombreuses campagnes de sensibilisation.

Le tourisme sexuel s'aggrave à Madagascar

De nouvelles actions vont être mises en place pour tenter d'endiguer ce fléau. A Madagascar, "le phénomène de l’exploitation sexuelle des enfants n’a jamais atteint un niveau si critique dans le pays", expliquent différentes Organisations non gouvernementales (ONG). Certes, tous les pays pauvres développant le tourisme sont touchés par ce fléau, qui concerne dans une moindre mesure les pays riches. Mais à Madagascar, "depuis la crise politique de 2009, suivie de la crise économique mondiale, le phénomène de la prostitution enfantine a pris une ampleur grandissante" note l’Ecpat. Selon l’association, "la plupart des enfants en situation de prostitution interrogés ont débuté leur activité entre 13 et 17 ans". Nosy Be est particulièrement touchée Environ un étranger sur cinq qui visite Madagascar séjourne à Nosy Be, un des principaux sites touristiques de l'île.

Les grandes destinations du tourisme sexuel en Afrique. Grand Baie, la partouzeuse (île Maurice) Grand Baie, c’est un peu le Saint-Tropez de l’île Maurice.

Les grandes destinations du tourisme sexuel en Afrique

En près de 40 ans, ce qui n’était autre qu’un insignifiant village de pêcheurs est devenu le lieu de villégiature de la bourgeoisie locale. Mais aussi, le temple de la luxure et du libertinage. Sur les plus de 900.000 touristes (pour 2012, les prévisions sont de 980.000 visiteurs) qui séjournent dans l’île du sourire chaque année, un nombre considérable se dirige immédiatement vers Grand Baie.

Tourisme sexuel : Madagascar, l'île des femmes colonisées. Une Malgache sur une plage de l’île (Nina Fasciaux).

Tourisme sexuel : Madagascar, l'île des femmes colonisées

L’île rouge est un paradis pour certains hommes échoués, bienheureux de l’océan Indien. Loin des velléités politiques, de la pauvreté exacerbée et des coups d’Etat imaginaires, le destin tragique de certaines femmes font le bonheur de nos hommes. La prostitution y revêt plusieurs visages. Visage d’enfant, visage de femme noire aux traits asiatiques, teint mat et regard perdu, le sourire aux lèvres. Les corps se donnent et les sourires se figent. Le tourisme sexuel en Thaïlande : une prostitution entre misère et mondialisation. « Le sexe et l’esclavage sont des partenaires naturels dans un monde forgé par l’homme.

Le tourisme sexuel en Thaïlande : une prostitution entre misère et mondialisation

En Asie, ils sont absolument inséparables. Les femmes esclaves sexuelles sont un produit intrinsèque de la domination masculine dans les sociétés asiatiques. Ils participent à un jeu vicieux que les hommes jouent avec les femmes. Tourisme sexuel: que dit la loi? - LePost.fr (20:55) 09/10/2009 à 20h23 - mis à jour le 09/10/2009 à 20h55 | vues | réactions tourisme sexuel bangkok thaïlande prostitution | MAXPPP/MARC CHARUEL En pleine polémique autour du livre de Frédéric Mitterrand, Le Post a cherché à en savoir plus sur le cadre légal qui entoure la pratique du tourisme sexuel.Que risque un adulte qui pratique le tourisme sexuel ?

Tourisme sexuel: que dit la loi? - LePost.fr (20:55)

Interrogé par Le Post, Maître Eolas, l'avocat le plus célèbre de la Toile, nous en dit plus: "La peine peut aller jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, et sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende s'il s'agit d'un mineur. Le tourisme sexuel est-il un délit ? "On entend par tourisme sexuel le fait d'aller à l'étranger principalement dans le but d'assouvir ses besoins sexuels, généralement par le bais de la prostitution. Dans quels cas cela devient condamnable? " Et dans le cas d'un enfant? " Peut-il y avoir prescription des délits de tourisme sexuel? Une information, un témoignage sur cette histoire ? Destinations concernées.