background preloader

Article tourisme sexuel

Facebook Twitter

Article en annexe

Une étude du ministère de la Santé lève le voile sur la prostitution au Maroc. ENQUÊTE - Alors que la question fait débat au lendemain de la diffusion des extraits de "Much Loved", le film "déjà" polémique de Nabil Ayouch, une étude menée par le ministère de la Santé dont les résultats viennent d’être publiés par Médias24 lève le voile sur la réalité de cette pratique au Maroc.

Une étude du ministère de la Santé lève le voile sur la prostitution au Maroc

Les chiffres à retenir. 19.000 prostituées réparties dans quatre villes Dans le cadre de son étude, le ministère de la Santé a interrogé un échantillon de 300 à 400 travailleuses du sexe à Agadir, Fès, Rabat et Tanger sur leur quotidien en questionnant leur statut matrimonial ainsi que la nature de leurs pratiques sexuelles et le profil de leurs clients.

L’étude estime à 19.000 le nombre de prostituées dans ces quatre grandes villes. CITOYEN DES RUES au Maroc » CITOYEN DES RUES. جمعية مواطن الشارع لحماية المرأة و الطفولة “L’association CITOYEN DES RUES MAROC pour la protection des femmes et des enfants” est à but non lucratif et a pour objectif d’aider les enfants des rues et les femmes en difficulté au Maroc.

CITOYEN DES RUES au Maroc » CITOYEN DES RUES

“Citoyen des Rues Maroc” adhère aux principes des droits de l’enfant édictés par l’ONU. LES ABUS SEXUELS SUR LES MINEURS. Il n'existe aucune règle de prescription spécifique aux infractions sexuelles.

LES ABUS SEXUELS SUR LES MINEURS

L'article 216 du code pénal définit le viol comme le rapport sexuel auquel on est contraint par la force ou par la menace de l'emploi de la force. Le viol est sanctionné par une peine de prison pouvant aller jusque six ans. Avertissement contre le tourisme sexuel. Témoigner et lutter contre la prostitution enfantine Pour tout témoignage relatif à une situation d’exploitation sexuelle infantile, vous pouvez contacter l’ECPAT (End Child Prostitution in Tourism) : contact@ecpat-france.org.

Avertissement contre le tourisme sexuel

Cet organisme a pour vocation de lutter contre la prostitution enfantine, la pornographie enfantine et le trafic des enfants à des fins sexuelles. >> Lien vers le site de l’ECPAT France Répression des infractions sexuelles commises sur les mineurs. Tourisme sexuel: que dit la loi? - LePost.fr (20:55) 09/10/2009 à 20h23 - mis à jour le 09/10/2009 à 20h55 | vues | réactions tourisme sexuel bangkok thaïlande prostitution | MAXPPP/MARC CHARUEL En pleine polémique autour du livre de Frédéric Mitterrand, Le Post a cherché à en savoir plus sur le cadre légal qui entoure la pratique du tourisme sexuel.Que risque un adulte qui pratique le tourisme sexuel ?

Tourisme sexuel: que dit la loi? - LePost.fr (20:55)

Interrogé par Le Post, Maître Eolas, l'avocat le plus célèbre de la Toile, nous en dit plus: "La peine peut aller jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, et sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende s'il s'agit d'un mineur. La grossesse précoce, parmi les principales causes - Madagascar-Tribune.com. Un réseau de proxénètes nigérians démantelé - 05/02/2016 - ladepeche.fr. "Les pédophiles peuvent avoir ce qu'ils veulent au Maroc à moindre prix" Le Maroc va faire partie, dès le mois de mars 2015, des 194 pays qui contrôlent l'application de la Convention internationale des droits de l'enfant des Nations unies.

"Les pédophiles peuvent avoir ce qu'ils veulent au Maroc à moindre prix"

Or, en 2011 le pays avait eu un rapport défavorable des autorités américaines à propos du trafic d'être humain. Aurait-il fait autant de progrès en 4 ans? De nombreuses associations tirent la sonnette d'alarme autour des enfants des rues laissés pour compte, des nombreux abus subis dans les orphelinats et d'une prostitution enfantine qui ne cesse de croître. Knack.be a cherché ce qui se cachait derrière l'image idyllique d'un Maroc fait de plages, de soleil et de palmiers. Nichée entre la mer et les majestueuses montagnes de l'Atlas, la ville Agadir s'est transformée ces dernières années en une destination touristique de premier plan. Essor de l'industrie du sexe en Asie du Sud-Est.

GENÈVE (Nouvelles du BIT) - Selon un récent rapport * du Bureau international du Travail, la prostitution s'est développée si rapidement ces dernières décennies en Asie du Sud-Est, que la filière du sexe est devenue une branche commerciale à part entière, génératrice d'emplois et de revenus pour les pays de la région.

Essor de l'industrie du sexe en Asie du Sud-Est

Malgré la crise économique qui sévit en Asie, les forces économiques et sociales qui sous-tendent l'industrie du sexe ne donnent aucun signe d'affaiblissement, et cela tient principalement à la montée du chômage dans la région. Selon M me Lin Lim, du BIT, sous la direction de laquelle a été réalisé ce rapport, «si les choses se passent comme lors de la récession du milieu des années quatre-vingt, il y a fort à parier que, lorsqu'elles perdront leur emploi dans le secteur manufacturier et le secteur tertiaire, les femmes dont le revenu est indispensable à la famille, seront contraintes de chercher du travail dans l'industrie du sexe.» Création d'emplois et de revenus. Vers un tourisme sexuel de masse ?, par Franck Michel. A la suite du tourisme classique, c’est maintenant le tourisme sexuel qui connaît une « démocratisation ».

Vers un tourisme sexuel de masse ?, par Franck Michel

De plus en plus, on observe l’essor d’une prostitution « à la carte », une tendance qui, finalement, ne fait que suivre celle des voyages sur mesure... Il n’est plus rare de rencontrer, à Phuket ou à Ko Samui, pour évoquer le cas de la Thaïlande, un routard occidental avec, à l’arrière de sa moto ou accrochée à son bras, une « girlfriend », appellation officielle et plus acceptable de la prostituée, qu’il a louée à la semaine ou au mois. Le tourisme sexuel connaît un effet « boule de neige » qui l’oriente dans le sens d’une massification. Toujours en Thaïlande, les nouveaux clients sont de plus en plus des jeunes Occidentaux en quête d’aventures et de sensations fortes. Ils remplacent peu à peu les vieux touristes allemands, japonais ou américains, lesquels avaient eux-mêmes déjà succédé aux militaires en stationnement pendant la guerre du Vietnam. Le tourisme sexuel. Chaque année, 842 millions de touristes se rendent à l'étranger.

Le tourisme sexuel

Parmi eux, 10 % choisissent leur destination de voyage selon l’offre « sexuelle », d’après un rapport publié le 2 juin 2007, à l’occasion de la première Journée mondiale pour un tourisme responsable. Un nombre grandissant de touristes vont donc s'adonner à un genre bien particulier de vacances : le tourisme sexuel, aujourd'hui considéré comme le 3e commerce illégal par ordre d'importance dans le monde, juste après la drogue et les armes. Un sujet plus que jamais d'actualité. Le Maroc, destination de tourisme sexuel? Ce qu’on en dit sur les “forums spécialisés“ Sur un certain web, le Maroc est considéré comme une destination de tourisme sexuel.

Le Maroc, destination de tourisme sexuel? Ce qu’on en dit sur les “forums spécialisés“

Campagne de prévention nationale au Cambodge - AIDéTouS. « L'abus d'un enfant va ruiner sa vie. Si vous abusez d'un enfant, cela ruinera votre vie aussi » Tourisme sexuel : l?industrie interpellée : Tourisme Plus. Tourisme sexuel : l? Industrie interpellée Pas moins de 10 % des 842 millions de touristes dans le monde choisiraient leur destination en fonction des opportunités de tourisme sexuel. Manhattan Sex Tour Operator Found Guilty of Three Counts of Promoting Prostitution in the Third Degree. Equality Now Commends Manhattan District Attorney's Office for First Sex Tourism Conviction in the Country FOR IMMEDIATE RELEASE 24 May 2007 Contact: Lakshmi Anantnarayan, 212-586-0906, lanant@equalitynow.org New York – Equality Now welcomes the decision of a jury that convicted Manhattan-based sex tour operator Saeed Ahmed in the Supreme Court of New York County on Tuesday, May 22, 2007. Ahmed was found guilty of three counts of promoting prostitution in the third degree, a D Felony, under which he could be imprisoned for up to three years.

Saeed Ahmed operated Jump Off Destinations a sex tour company that offered sex tours from New York to the Dominican Republic. Through his website, Ahmed provided pictures of women with whom potential sex tourists could arrange to have sex on the tour. Le tourisme sexuel : Etat des lieux. Tourisme sexuel : une campagne de prévention à l'approche des grands évènements sportifs. A l'approche de la Coupe du Monde de Football au Brésil en 2014, et des prochains grands évènements sportifs, tels les J.O. de 2016, ECPAT France* prépare une campagne européenne de prévention et de sensibilisation contre le Tourisme Sexuel Impliquant des Enfants. Associant 10 pays en Europe et 4 pays africains, elle débutera en 2013 pour une durée de trois ans. "Ce phénomène est particulièrement préoccupant au Brésil où le nombre de violences sexuelles pratiquées contre les enfants et adolescents reste très élevé.

Profil de projet : Prévenir le tourisme sexuel impliquant des enfants au Costa Rica (S065189001) – Banque de projets de développement international – Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD) Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada www.international.gc.ca. Les grandes destinations du tourisme sexuel en Afrique. Grand Baie, la partouzeuse (île Maurice) Grand Baie, c’est un peu le Saint-Tropez de l’île Maurice. En près de 40 ans, ce qui n’était autre qu’un insignifiant village de pêcheurs est devenu le lieu de villégiature de la bourgeoisie locale. Mais aussi, le temple de la luxure et du libertinage. Sur les plus de 900.000 touristes (pour 2012, les prévisions sont de 980.000 visiteurs) qui séjournent dans l’île du sourire chaque année, un nombre considérable se dirige immédiatement vers Grand Baie. Protection des enfants contre le tourisme sexuel. Thaïlande La Vraie Vie Des Filles De Bar. Tourisme sexuel: que dit la loi? - LePost.fr (20:55)

L'Europe, terre du tourisme sexuel... L'Europe, terre du tourisme sexuel... Une campagne contre la « banalisation » du tourisme sexuel. Riga, capitale du tourisme sexuel en Europe - Destination… Débauche ! Tourisme sexuel en République dominicaine. Nous sommes dans un local vétuste perché au deuxième étage d'un immeuble défraîchi de Boca Chica, un peu en retrait de la tapageuse rue principale. Les pales d'un ventilateur tournent au dessus d'un bureau, de quelques chaises et d'un téléphone. Voilà l'artillerie dont on dispose pour freiner les ravages causés par le tourisme sexuel dans cette ville. «La pauvreté se vend très mal», admet, méfiante, Denise Pichardo, à la tête de Caminante, un organisme fondé il y a 16 ans. De peur des représailles, elle a hésité avant de se confier à nous. Explosion du tourisme sexuel.