background preloader

Etude gestion

Facebook Twitter

L'amende de BNP Paribas [Partie IV] BNP Paribas vient de publier le 31 juillet ses comptes du 2ème trimestre 2014, où suite à la sanction américaine, son bilan est déficitaire de plus de 4 milliards d'euros.

L'amende de BNP Paribas [Partie IV]

Travailler chez BNP Paribas. Les avantages des salariés BNP Paribas : jusqu'à 24 à 25 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 7500€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, crèche, parking, ce, top employeur, ...

Travailler chez BNP Paribas

Les salariés de BNP Paribas bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni BNP Paribas. Pour corriger ou compléter les avantages de BNP Paribas ou celles d'une autre entreprise du groupe BNP Paribas , contactez-nous. Force Ouvrière - Grilles de salaires. Bilan social 2005 BNP Paribas. [FO BNP PARIBAS] imprimer article. Votre recherche.

DisplayPublication. BNP Paribas : profits record et bond en Bourse. Accueil. L'agence bancaire : Menacée de voie de disparition ? Telle est la question que nous pouvons nous poser après l’annonce de la Société Générale en fin de semaine dernière de fermer 20% de ses agences (400) d’ici 2020 !

L'agence bancaire : Menacée de voie de disparition ?

Sous couvert de banque virtuelle et nouvelles technologies, arguant d’une chute de la fréquentation des agences, c’est un plan drastique qui va être imposé aux salariés de la Société Générale. C’est scandaleux et profondément choquant car rien ne justifie ces fermetures d’agences, d’autant plus au lendemain d’annonce des résultats 2014 et d’un premier semestre 2015 quasi records. FO Banques et Sociétés Financières condamne ces fermetures d’agences et suppressions d’emplois que rien ne justifie, si ce n’est le sacro-saint ROE et coefficient d’exploitation tant vénéré par l’actionnaire. À la BNP, dividendes pour les actionnaires, stress pour les salariés. 0 % d’augmentation en 2015 mais une prime de 400 euros, c’est la proposition faite par la direction de la BNP lors de la seconde séance des NAO, donnant le ton pour l’ensemble des banques.

À la BNP, dividendes pour les actionnaires, stress pour les salariés

En 2014 la BNP a dû régler une amende record de 6,5 milliards d’euros. Pour autant, l’établissement a réussi à maintenir le niveau des dividendes versés à ses actionnaires sur cette année. Mieux, elle va les augmenter en 2015, annonçant 4,2 milliards d’euros de bénéfice pour le premier semestre. Pourtant les salariés ont le sentiment que ce résultat, qualifié d’« historique » par leur président, est réalisé à leurs dépens. Coût du travail : l’écart entre la France et l’Allemagne va se réduire. CGT BNP Paribas Delegation Nationale - NAO - LES PROPOSITIONS DE LA CGT. Détails Catégorie parente: QUOI DE NEUF A BNP PARIBAS ?

CGT BNP Paribas Delegation Nationale - NAO - LES PROPOSITIONS DE LA CGT

Catégorie : L'ECHO DES NEGOS. CGT BNP Paribas Delegation Nationale - EMPLOI - Améliorer les conditions de travail, une nécessité (2) Les négociations annuelles obligatoires (NAO) vont débuter le 24 septembre.

CGT BNP Paribas Delegation Nationale - EMPLOI - Améliorer les conditions de travail, une nécessité (2)

Elles comportent 3 volets : Rémunérations, Emploi, Egalité professionnelle. Dans un article précédent, nous avons évoqué les rémunérations. Cette fois, nous aborderons le volet emploi. Nous rejoindre en France. BNP Paribas : primé pour sa politique de ressources humaines attractive. (Boursier.com) — Le Groupe BNP Paribas reçoit la certification 'Top Employers 2014 Europe'.

BNP Paribas : primé pour sa politique de ressources humaines attractive

Groupe BNP Paribas : Résultats au 31 décembre 2015. Le 4 février 2016, le Conseil d’administration de BNP Paribas, réuni sous la présidence de Jean Lemierre, a examiné les résultats du Groupe pour le quatrième trimestre et arrêté les comptes de l’année 2015.

Groupe BNP Paribas : Résultats au 31 décembre 2015

Dans un contexte de reprise progressive de la croissance en Europe, BNP Paribas réalise une bonne performance d’ensemble cette année. Le produit net bancaire s’élève à 42 938 millions d’euros, en hausse de 9,6% par rapport à 2014. Il intègre au titre des éléments exceptionnels l’impact de la réévaluation de dette propre (« OCA ») et du risque de crédit propre inclus dans les dérivés (« DVA ») pour +314 millions d’euros tandis que les éléments exceptionnels du produit net bancaire s’élevaient au total à -324 millions d’euros en 2014. CGT BNP Paribas Delegation Nationale - Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences. La Cgt n'était pas signataire de l’accord GPEC arrivant à échéance.

CGT BNP Paribas Delegation Nationale - Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences

Les négociations sur la prorogation de l'accord n’ont pas permis de corriger des aspects négatifs majeurs. Maintien de l’emploi Les représentants de la Direction jugent l’accord antérieur «très protecteur pour les salariés». Selon elle, l’objet de ces négociations était une simple mise en conformité du texte, avec les évolutions législatives et réglementaires. Pourtant. Catalogue en ligne. Catalogue en ligne. Retraites. La CFDT a toujours défendu la possibilité d’une retraite « à la carte » permettant à chacun de choisir le moment de son départ.

Retraites

De plus, elle est attachée à ce que des mesures plus favorables soient prises pour les salariés ayant accompli des travaux pénibles. Elle s’est opposée au recul de l’âge légal de départ à la retraite au-delà de 60 ans . La CFDT a exprimé clairement ses positions sur les grandes questions relatives à la réforme des retraites : elle condamne une réforme uniquement comptable, qui constitue un rafistolage injuste et inefficace du système qui sera en outre à revoir dès 2018. Par ailleurs, cette réforme augmentera les inégalités au détriment des salariés les plus modestes et confortera le développement progressif de la capitalisation individuelle. Le contrat de travail. Le contrat de travail est le contrat qui lie un salarié à un employeur, le premier percevant du second une rémunération en échange du travail qu’il fournit. Un tel contrat crée des droits et des obligations pour chacune des parties ; il est soumis à un certain nombre de règles fixées par le contrat lui-même mais aussi par le Code du travail, la convention collective, les accords d’entreprise et certains usages.

Pour la CFDT, le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) est la forme normale de la relation de travail. La réglementation de la durée du travail fait l’objet de modifications régulières. Vos représentants CFDT sont là pour vous informer, vous conseiller afin que vous puissiez connaître vos droits et les faire respecter. Rémunération, salaires, augmentations. Rémunération, salaires, augmentations La rémunération est composée principalement de deux éléments : le salaires fixe et le variable (commissions, bonus) Le salaire fixe : Comment évaluer et rétribuer l’activité humaine dans les organisations? COURS e-learning PREMIERE GESTION. Les cours en ligne. SYNTHESE: Comment évaluer et rétribuer l’activité humaine dans les organisations? L’individu au travail est une ressource pour l’organisation, tout en étant une source de coûts. Bpe.europresse.com. Histoire du Groupe BNP Paribas. La banque d'un monde qui change.

Les indicateurs de performance de l´entreprise. Bilan social sa 2014 version finale web. Bnp Paribas.