background preloader

Conditions de travail chez Orange

Facebook Twitter

Conditions de travail, France Telecom - France Télécom : le stress fait parler Pensez aux salariés d'entreprises sous traitantes où les conditions de travail ne sont pas les mêmes que chez France Télecom mais qui où ces télé-conseillers de grande multinationales francaises subissent Le stress, des responsabilités importantes certes, mais très mal rémunéré en dessous de 1000 euros. [...]

Conditions de travail, France Telecom -

Je ne travailles pas ç France telecom mais si vous êtes tous jaloux, allez y travailler ils recrutents du personnel sur leurs plateaux. [...] On ne parle jamais des conditions de travail stressantes dans les PME. Et pourtant, ce n'est pas mieux que chez France Telecom. [...] Un ticket Spinetta-Juniac aux commandes d'Air France La guerre de positions qui s'est installée depuis des mois à la tête d' Air France KLM, dans la perspective de la succession du directeur général Pierre-Henri Gourgeon, devrait trouver lundi son issue brutale. [...] Conditions de travail: Orange toujours dans le rouge.

L’étude de Secafi montre une relative amélioration des conditions de travail chez France Télécom, mais certains secteurs restent fortement soumis au stress.

Conditions de travail: Orange toujours dans le rouge

Les 6 000 suppressions de postes prévues n’augurent rien de bon. Chez France Télécom, si « les salariés vont mieux, leur travail reste en souffrance ». C’est ce que démontre en substance l’étude du cabinet d’expertise Secafi présentée au comité national de prévention du stress de France Télécom (CNPS) et réalisée auprès des 110 000 salariés du groupe. Trois ans après la crise des suicides qui avait secoué Orange, 21 % des personnes interrogées ont toujours une santé psychique altérée ou très altérée et 61 % estiment que leur travail reste stressant, voire très stressant.

De même, 48 % d’entre eux jugent recevoir de plus en plus de directives contradictoires, un chiffre en hausse par rapport à 2009. Souffrance au travail 6000 suppressions de postes A lire aussi: France Télécom tient le cap des dividendes. France Télécom : "Des humiliations quotidiennes" "Un management de la terreur" Alors que les suicides et tentatives de suicide se multiplient au sein de France Télécom, Le Monde.fr a demandé à des employés de témoigner sur leurs conditions de travail.

France Télécom : "Des humiliations quotidiennes"

Si certains employés relativisent une "surmédiatisation de drames personnels", d'autres pointent du doigt un management par la terreur et une culture du rendement. "Ce que je vois me choque profondément", par Anonyme Je suis employé à France Télécom dans un service dédié aux clients ayant un chiffre d'affaires élevé. Ce que je vois tous les jours au travail me choque profondément. "J'ai vu autour de moi la souffrances de mes collègues", par Catherine R. Le changement d'ambiance est survenu en 2000-2001. "On minimise les coûts sans tenir compte des conditions de réussite", par Gérard A. Je ne travaille plus à France Télécom, mais je suis président d'une association de retraités qui "récupère" chaque semaine des nouveaux adhérents issus de France Télécom, usés, déçus, amers. Les Conditions De Travail Chez France Telecom - Rapport de Stage - Nini40300.

Introduction : On a pu remarquer depuis ces dernières années que les conditions de travail chez France Telecom sont déplorables.

Les Conditions De Travail Chez France Telecom - Rapport de Stage - Nini40300

Beaucoup de salariées ont témoignées de cette dans lesquels ils travaillent quotidiennement, également des comportements des hauts placées. Cela a malheureusement entrainée des dégâts considérables, des pertes humaines (suicides). Lire la dissertation complète Citer cette dissertation (2012, 04). "Les conditions de travail chez france telecom" Etudier.com. 04 2012. 2012. 04 2012 < 7966378.PDF.