background preloader

Amelierabate

Facebook Twitter

Comment la pratique du coworking s'est répandue dans le monde depuis 1995. Les applications possibles du Coworking dans différents contextes. Bordeaux : les espaces de coworking se multiplient. E l’extérieur, le bâtiment entièrement vitré, place Saint-Martial à Bordeaux, dégage une attitude austère.

Bordeaux : les espaces de coworking se multiplient

Le nom affiché sur le mur à l’entrée du parking intrigue : La Girafe. Le sous-titre, encore plus : coworking. Le coworking s’étend partout en France : les raisons de s’y mettre. Qu’ont en commun les termes Mutinerie, Beeotop, Ruche, Usine, Bocal, Vaisseau, Kabane, Arrêt Minute?

Le coworking s’étend partout en France : les raisons de s’y mettre

Réponse: ils qualifient des espaces de coworking, lieux de travail partagés qui rassemblent des professionnels de tout horizon. Alors que le premier du genre a vu le jour à Paris en 2008, il en existe maintenant plus de 200 à travers la France. L’occasion de revenir sur les raisons d’une telle diffusion. Partager plus que de l’espace. Qu'est-ce que le coworking. Coworking: quand être à son compte ne rime plus avec traversée du désert… Choisir d’être à son compte c’est faire le choix de l’indépendance, de la liberté et de l’autonomie.

Qu'est-ce que le coworking

Indépendants, freelances et entrepreneurs se heurtent malheureusement bien souvent au problème de la solitude et de l’isolement social. Cette solitude est pesante humainement et pénalisante professionnellement. Dans un monde qui s’organise en réseau, entreprendre et travailler seul n’est ni agréable ni efficace. Définition du coworking - L'espace Le 144. Vous avez certainement entendu parler du coworking ?

Définition du coworking - L'espace Le 144

Ce nouveau concept connaît un développement endémique… Mais de quoi s’agit-il exactement ? Voici notre définition du coworking. Comme son nom l’indique, faire du « co-working » signifie avant tout « travailler ensemble », dans une nouvelle vision du travail qui allie autonomie et collaboration. Le coworking, c’est un nouveau mode de travail avec des règles simples et qui se pratique dans des espaces dédiés.