background preloader

Ameliemelo0euro

Facebook Twitter

Psychologie (cours) 30 Façons de Recycler des Objets du Quotidien Pour Faire Revivre Votre Maison. Des bouteilles en verre en abat-jour Des planches de skateboard transformées en table de pique-nique Une batterie transformée en lustre Une vielle échelle pour vos livres favoris Une baignoire de bain coupée en fauteuils de salon Une valise transformée en siège Des chaises collées au mur pour le rangement Des languettes de canettes de soda en sac à main Des cuillères en plastique pour faire un abat-jour Des vieilles cassettes audio en porte-monnaie Des bouchons en bougies Des boîtes de conserve en rangement Un vieux tonneau transformé en niche pour chien Des bocaux transformés en vases Un tronc d'arbre pour descendre les escaliers en toute sécurité ! BONUS : 7 façons de recycler notre bonne vielle technologie. Idée recup. Les mobilisations | Ensemble, organisons le Festival de la Gratuité.

Aller au contenu principal fullmobs, la mobilisation nouvelle génération Beta Choisissez la ou les façons dont vous souhaitez mobiliser pour votre cause Choisissez les mots clés (séparés par des virgules) qui permettront de vous identifier et de vous trouver facilement dans la recherche libre Réinitialiser ma recherche Les mobilisations 1 bidonville, 200 habitants, 2 jours pour co-construire 30 toilettes sèches Exclusion Plusieurs villes Je me mobilise Physique 18 jours Amélie Mélo Ensemble, organisons le Festival de la gratuité Citoyenneté Barnave Je me mobilise Numérique Engageante 30 jours Alternatiba Rennes Alternatiba Rennes - Le village des alternatives Ecologie Rennes Je me mobilise 10 jours Antenne Village Pilote Rhône-Alpes Portez un regard d'espoir pour les enfants des rues de Dakar Enfance Lyon Je me mobilise 11 jours Fullmobs Guide Fullmobs Dons Soutenez nous Newsletter Suivez-nous © Fullmobs 2015 - Réalisation agence Et Si Propulsé par Drupal.

Amélie Mélo - Festival de la Gratuité. BARNAVE 2015 - Festival de la Gratuité. Les acteurs du changement. J'ai un doute. Les Gentils Virus pour la Démocratie. Gratiferia : donner et prendre gratuitement. Le centre social et culturel (CSC) de Draguignan organise, en partenariat avec la Communauté d’agglomération dracénoise (CAD) dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, une Gratiferia qui se déroulera le samedi 22 novembre dans le hall du théâtre communautaire à Draguignan. Sur le principe de « Amenez ce que vous voulez, ou rien.

Repartez avec ce qui vous plaît. Ce concept, inventé en Argentine, désigne un marché gratuit où chacun peut donner ou apporter ce qu’il souhaite, pour offrir une nouvelle vie aux objets », explique Julie Gouverneur du CSC qui animera l’événement avec l’aide de deux personnes en contrat civique, les bénévoles du CSC et les partenaires. Si vous souhaitez donner des objets, rendez-vous de 09h30 à 12h sur place, et à partir de 13h30. Pour les objets volumineux il y a possibilité de faire des petites annonces sur place. . « L’événement prend de l’ampleur, les visiteurs déposent de plus en plus. Raphael Schott. Mr Mondialisation. Incredible edible info | Incroyables Comestibles France. Kokopelli.

Alternatiba - 10, 100, 1000 villages des alternatives. 15 conseils pour vivre et cesser d’être un esclave. « Off-the-grid » (hors réseau) fait référence à des maisons qui sont autonomes, ce qui signifie qu’on ne compte pas sur l’approvisionnement en eau, les égouts, le gaz naturel, le réseau électrique, ou les services publics similaires municipaux. Une vraie maison hors réseau peut fonctionner totalement indépendamment de tous les services publics traditionnels. « Nous devons faire disparaître la notion spécieuse que tout le monde doit gagner sa vie. Il est vrai qu’aujourd’hui une personne sur dix mille peut faire une percée technologique capable de supporter tout le reste. Les jeunes d’aujourd’hui ont tout à fait raison de reconnaître cette absurdité de gagner sa vie.

Nous continuons de créer des emplois à cause de cette fausse idée qu’à tout le monde de devoir être employé à une sorte de corvée car, selon la théorie malthusienne-darwinienne, on doit justifier son droit d’exister. Voici 15 conseils pour ceux qui envisagent de prendre la décision de vivre « hors réseau » 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Peut-on vivre sans argent? Cet homme l'a fait. INSOLITE - "Je suis sur le point de pénétrer un monde qui m'est quasiment étranger et, pour la première fois, je me sens vulnérable". Et il y a de quoi. Car le monde que l'idéaliste Mark Boyle s'apprête à découvrir ne connait pas l'argent. Au lendemain de la crise des subprimes, cet Irlandais de 29 ans a fait un rêve, vivre les poches vides pendant un an. Une expérience radicale, l'utopie ultime qu'il a raconté dans un essai, L'homme sans argent dont la traduction vient de paraître (ed.

Les Arènes). Hasard du calendrier, quelques jours plus tôt sortait un autre récit d'expérience tout aussi radicale. Lire aussi:» Psychologie : comment l'argent influence notre comportement » L'argent qui corrompt : comment la pression des marchés dégrade la morale Cette expérience, il la raconte depuis 14 ans sur son blog qu'il alimente depuis une bibliothèque municipale.

Et c'est tout ce qui le différencie de Mark Boyle. Le moyen de cette déconnexion? Débrouille L’ameublement continue. Contactez-nous. Vivre de rien. No cash : vivre sans argent ø;) Vivre sans argent en France, pas si difficile que ça. Après avoir passé trois ans sur le continent américain à « vivre sans argent », c’est-à-dire sans salaire, me voici de retour en France.

Ce choix de vie fonctionnait plutôt bien outre-Atlantique et j’étais curieux de voir comment la France et les Français réagiraient à ce genre d’initiatives. Making of Depuis que Benjamin Lesage a ouvert son porte-monnaie de voyageur sans argent à Rue89, nous avons gardé contact. Il est rentré en France fin avril avec sa femme, Yazmin, rencontrée au Mexique. Le jeune couple a un projet fou : monter une communauté sans argent, dans le sud de la France. Cet été, ils sont partis sur les routes – toujours sans le sou – pour visiter des éco-lieux et essayer de trouver l'endroit idéal pour démarrer leur projet, Eotopia. Benjamin avait alors partagé sur le site son carnet de voyage. Dans Eotopia, éco-lieu végétalien, « tout sera gratuit, dénué d’échanges commerciaux ». J’étais à Belfort lorsque la douleur surgit et je me mis immédiatement en quête d’un dentiste. Vivre sans argent | On peut vivre autrement ! Gratuits. Ebooks gratuits français.

Gratiféria. Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso. Argentine / / Amérique du sud Né dans la capitale argentine, le concept fait fureur et a déjà conquis de nombreuses villes à travers tout le pays. L’idée est simple, il s’agit de donner le superflu sans rien attendre en retour, pour que plaisir d’offrir ne rime pas avec consommation effrénée. Les marchés gratuits connaissent un grand succès en Argentine. © jforth (Flickr) Une idée qui gagne du terrain Imaginez un instant une brocante ou derrière chaque étal vous seriez accueillis par un : « Servez-vous, tout est gratuit ». Baptisés gratiferias, ces événements ont vu le jour grâce à Ariel Bosio, un jeune argentin lassé de devoir transporter ses possessions de déménagement en déménagement.

. « J’ai découvert que je pouvais vivre avec moins d’affaires que ce que je possédais et que c’était surtout une question d’habitude ». N’importe qui peut organiser un gratiferia, à la seule condition que le lieu soit public, ouvert à tous et qu’aucun droit d’entrée ne soit exigé. Ni troc, ni réciprocité. Page Facebook - Gratiferia - Lierde. 1000Bxl en Transition | Sois le changement que tu veux voir dans ce monde. Jemeppe - Cercles de dons. Page Facebook - Espace de Gratuité. Marché Gratuit Flagey, ULB, Saint Gilles.